30px; }
Welcome Visitor:

Audience avril 2013 webtv maxevilleTV = 921 personnes uniques

Onglets principaux

Comme tout webTV qui se respecte, il faut mesurer l'audience du site pour savoir si cela plaît aux internautes ou pas. C'est comme une chaîne de télévision avec des programmes sauf que je n'ai pas de programme à vous proposer. Cela n'empêche que pour devenir un acteur confirmé dans ce milieu car il y a plusieurs acteurs du même registre que maxevilleTV. La seule différence entre eux et moi, c'est que je réalise tout seul  90 % du contenu du site. Bref, on n'est pas là pour parler de moi, mais de vous chers visiteurs.

D'après le tableau ci-contre, le site a gagné une trentaine de visiteurs en plus, ce qui nous ramène à un chiffre de 921 personnes physiques qui sont venus au moins une fois. Je ne prend pas encore en compte le nombre de visite mensuel qui s'élève tout de même à 10 786 visites avec une moyenne de 359 visites par jour.

Le plus important est pour l'instant de gagner le nombre d'internaute. Une fois atteint le chiffre symbolique de 1000, il faudrait fêter l'événement. J'ai pas encore d'idée mais bon cela viendra. Ensuite, il faudra surveiller la bande passante. Pour l'instant, je dispose d'une bande passante de 10 go/mois or ce mois d'avril on est à la moitié (4.95 Go exactement). La bande passante sert à mesurer le traffic. On peut très bien avoir 2 000 personnes qui viennent sur le site mais si ces personnes ne consultent pas les pages, cela ne sert à rien. Ou l'inverse, on peut avoir 1000 personnes mais qui lisent régulièrement les articles et cela augmente la bande passante.

Mon hebergeur me demande une somme considérable pour doubler le traffic mais je n'ai pas encore trouvé les moyens financier pour résoudre ce problème. Je constate que la bande passante a augmenté depuis le mois de mars. Le site était rester stable de  novembre 2012 à février 2013. C'est sans doute dû à la qualité de mes articles, je suppose. (j'aime bien me lancer des fleurs)

Quand au trafiic vidéo, il y eu 922 plays, c'est-à-dire que mes vidéos ont été vu 922 fois dans le mois d'avril. Une légère baisse par rapport à mars. Le top 10 des vidéos les plus lus sont Ici. Et le top 10 des vidéos les plus trouvés sont ici. La différence entre les deux est qu'une vidéo trouvé n'est pas joué. C'est-à-dire qu'un internaute est tombé dessus mais n'a pas appuyé sur le bouton play.

Voilà donc un résumé du mois d'avril. Encore merci à vous chers visiteurs et visiteuses.

Articles similaires

Audience Juillet 2013 de maxevilleTV = 1 646 visiteurs uniques

Texte: 

Parfois je me demande à quoi ça sert de faire des statistiques de l'audience de la webTV de maxéville. Et bien tout simplement de voir comment évolue le site sur le plan des visites. En effet, à la même période l'année dernière, le site accueillait 488 personnes. Aujourd'hui, le nombre a été multiplié par 3, c'est à dire exactement 1646 personnes. Par rapport au mois précédent cela représente un bond dont je ne m'attendais pas du tout. Mais je crois savoir d'où vient ces visiteurs. Une des fonctions de notre association est de proposer des animations de tous événements. Lors de mes animations, les invités peuvent venir voir les photos sur le site.

Audience Août 2013 de MaxevilleTV = 1 529 visiteurs uniques

Texte: 

Durant les vacances, l'audience est souvent en baisse, surtout lorsque le site n'est pas actualisé. Forcément, je me suis mis en mode pause pendant deux semaines. Cela n'a pas empêcher d'avoir toujours des visiteurs dont le nombre est de 1529. C'est 100 personnes de moins que le mois de juillet.

Mais ce qui m'intéresse dans les chiffres, c'est le code 404. ce fameux code qui indique le nombre de liens introuvés. Et le chiffre est de 19 670. Je pense que cela est dû aussi aux spams, vous savez ces fameux robots qui envoient des demandes aux serveurs pour de la publicité.

Audience septembre 2013 de maxevilleTV = 1 364 visiteurs uniques

Texte: 

Malgré un mois de septembre très calme sur le plan des mises à jour du site, il y a tout de même une augmentation de visites (54 574 visites ce mois-ci)  pour un nombre de pages inférireurement vu (293 063). Le nombre de visiteurs uniques est resté stable. Pour ce mois de septembre le nombre est de 1364 visiteurs.

Audience octobre de maxévilleTV = 1 237 visiteurs uniques

Texte: 

Aucun commentaire sur cette statistique du mois d'octobre 2013, à part une baisse de fréquentation de 10%. La fréquentation rest toutefois constante à 1237 personnes. Nous sommes au-dessus de la barre de 1000. Je vous laisse le soin d'étudier ces différents documents en d'en tirer les conclusions. Je suis un peu fatigué aujourd'hui.

Audience Novembre MaxevilleTV = 1 186 personnes uniques

Texte: 

Je suis un peu en retard sur les statistiques. Le mois de novembre est un mois où la vidéo du conseil municipal a été visionnée 132 fois. Et c'est une bonne chose, cela signifie que les gens commencent à s'intéresser à la politique. Sinon, il y a rien de nouveau, le site internet attire toujours un millier de visiteurs uniques, 1 186 exactement. Il est certain que MaxévilleTv a déjà eu un nombre plus conséquent, mais comme je le dis toujours, il faut avoir du temps pour écrire un article.

Statistique mois de janvier 2014

Texte: 

Une année de plus sur MaxévilleTv, et voici donc notre rendez-vous mensuel pour les statistiques de la webTV. Il y a une analyse de l part du serveur viméo qui indique 1309 visiteurs sur le site et 484 visiteurs par google analytiques. La différnce entre les deux est que j'ai mis le code d'analyse sur la première page uniquement avec google analytique.

Statistique Février 2014 visiteur unique = 1506 personnes

Texte: 

Le mois le plus court de l'année vient de s'achever et nous voilà avec une analyse des différents tableaux. Bien entendu, depuis que je fais cette analyse mensuellement, je ne peux me fier à ces chiffres. C'est pourquoi j'ai mis deux systèmes d'analyses : le système de mon hébergeur et le système de google analytic.

Statistique Mars 2014 : 1 809 visiteurs uniques

Texte: 

C'est une première sur MaxévilleTV, nous avons franchi le cap des 10 000 visites par mois sur le site pour un traffic de 36 927 M0. Il y avait 1809 visiteurs uniques. La campagne municipale n'est pas anodine. 42% sont des nouveaux visiteurs. La moyenne des consultations est de 2 minutes 48 secondes pour une page et demi.