30px; }
Welcome Visitor:

Mai de l'europe édition 2013

Onglets principaux

Texte: 

Mai de l'europe 2013, qu'est-ce donc cette manifestation dont j'ai reçu l'invitation par courrier dans ma boîte aux lettres que le facteur n'arrive pas à trouver car en refaisant la peinture j'ai enlevé le numéro de la maison. Je pense que c'est sans doute un nouveau facteur car j'habite le quartier depuis trente deux ans. Aucun rapport avec la vidéo que j'ai réalisé ce vendredi 30 avril à la mairie de nancy dans la grande salle.

Il y avait beaucoup de monde, beaucoup de chaise et j'étais le seul caméraman dans la salle. Par contre, des photographes il y en avait un peu partout et c'est toujours les mêmes que je croise.

C'est quand même étonnant qu'à Nancy, la ville ne dispose pas plus de moyens techniques audiovisuels. Il y a certes des vidéos de la ville que je relaye sur le site mais je ne croise pas tant que cela l'équipe en charge de la vidéo.

Cétait juste une réflexion sur le fait qu'heureusement notre webTV rétrospective arrive encore à être présent sur des manifestations importantes et variées. Alors revenons à nos moutons. Je ne vous indiquerai pas les détails de ce lancement du moi de mai de l'europe, il vous suffit pour cela de taper sur le moteur de recherche de google et de trouver plein d'articles dessus.

Notre rôle en tant que webTV rétrospective est d'archiver les vidéos pour une consultation ultérieure, tranquillement assis dans votre fauteuil.

Ce dont j'ai aimé est la participation du Chœur des Cordeliers, qui interprétera l’Hymne européen, avec des arrangements originaux de son chef, Emmanuel Viroux. Et devinez qui j'ai vu dans le public ? Guy VANCON, président de la saint Genèse association de laxou. Je ne pouvais pas arrêter de filmer le discours d'entrée pour aller lui dire bonjour. Mais il m'a reconnu, j'étais le seul asiatique dans la salle et surtout le seul devant l'adjoint au maire car monsieur andré ROSSINOT n'était pas présent.

D'ailleurs, on peut le voir dans la vidéo. Je vous joins tout de même des liens vers ce "mois de l'europe".

Commentaires

Mai de l'Europe

Par Aujourd'hui à Nancy, le 01 mai 2013

Comme chaque année, la Ville de Nancy organise le « Mai de l’Europe » et propose pendant un mois aux citoyens nancéiens une série d’événements proposés par différentes associations de la ville, afin de créer des échanges entre Européens : rencontres, spectacles, conférences, expositions et concerts.

Un programme riche, fortement soutenu par les 5 villes jumelées à Nancy (Newcastle, Lublin, Liège, Karlsruhe et Padoue) et qui s’inscrit, pour cette édition, dans l’« Année européenne des citoyens et de la citoyenneté active », mise en place par la Commission européenne pour la construction d’une plus grande citoyenneté européenne, notamment en vue des élections européennes prévues en juin 2014.

Cette 11e édition sera également en lien avec les Etats Généraux de l’Enfant dans la Ville et les 10 ans de « Nancy, Ville Amie des Enfants » et s’attachera à intégrer les plus jeunes au sein des multiples temps forts de la manifestation, faisant d’eux des destinataires autant que des acteurs, afin de les engager pleinement sur la voie de la citoyenneté.

Le lancement du Mai de l’Europe 2013 aura lieu ce mardi 30 avril à 18 h, dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville, en présence d’André Rossinot, maire de Nancy, de Jean-Michel Berlemont, adjoint au maire délégué aux Relations Européennes, Internationales et Transfrontalières, de Gérard Rongeot, conseiller municipal et vice- président de la Communauté urbaine du Grand Nancy délégué à la prospective et au marketing territorial, aux réseaux de villes et aux réseaux internationaux, et de tous les partenaires de l’opération.

«L’année européenne des citoyens» à l’honneur du «Mai de l’Europe 2013»

Le mardi 30 avril marquera le lancement de la onzième édition du « Mai de l’Europe ». Cette année 2013 sera celle de « l’année européenne des citoyens », un élan donné pour impulser la participation citoyenne à l’horizon des élections européennes, prévues en juin 2014.

Durant tout le mois de mai, des manifestations diverses et variées seront mises en place par différentes associations de la Ville, en partenariat avec le service des Relations Internationales.

Concerts, pièce de théâtre, expositions, projections de films, village européen, démonstrations de danse, conférences-débats…Chaque citoyen aura le choix de sa participation à cet événement riche de rencontres entre européens !

Temps d’échanges, de découvertes, de rencontres… Les associations, les ambassades, les consulats et les services de la ville partenaire auront à cœur d’expliquer et de partager leur vision de l’Europe.

En liaison avec les Etats Généraux de l’Enfant dans la Ville, marquant les 10 ans de « Nancy, ville amie des enfants », le « Mai de l’Europe » s’attachera à intégrer les plus jeunes au sein de multiples temps forts, faisant de lui tant un destinataire qu’un acteur, afin de l’engager pleinement sur la voie de la citoyenneté.

Ainsi, à travers la multitude des manifestations proposées, petits et grands pourront participer, ensemble, à la construction d’une plus grande citoyenneté européenne.

A découvrir sans tarder !

 

Pages

Articles similaires

edition 5 juin rondochallenge

Texte: 

Le journal du 5 juin 2009 - rondochallenge

MJC Beauregard 40 ans

Texte: 

La MJC Beauregard  sera toujours une maison pour tous et, comme cette année elle fête ses quarante ans, c’est tout le monde qu’elle invite. Adhérents, habitants du quartier, membres du CA actuels et anciens mais aussi tous ceux qui avec nous souhaitent partager cet événement. Un discours  de notre président Philippe CAPELLO et de Mr le Maire de Nancy Mr ROSSINOT, qui ont tous les deux accompagnés l’histoire de la MJC, débutera cet anniversaire sur l’emplacement de l’ancienne MJC Croix St Claude. Ensuite nous invitons tout le monde dans l’actuel MJC ou plusieurs activités  seront proposées. Une exposition photographique, une projection de diapositives, une fresque chronologique aideront les gens à se remémorer tous les souvenirs liés entre eux et la MJC Beauregard. Bien sûr la bonne humeur sera de mise et nous convions aussi nos hôtes à un buffet dinatoire préparé pour l’occasion.

 

 
 

Informations associations
NOM  
Adresse

 

Téléphone/fax  
Site internet  
E-mail  
Membres du bureau
Président  
Secrétaire  
Trésorier  
Activités proposés  

 

Baseball Nancy

Texte: 

Bonjour à tous.

Encore un nouveau sport sur Maxéville.tv

Rendez vous était donné avec le Président des jaguars de Nancy, un club de Base ball et soft ball.

base ball pour les hommes et soft ball pour les femmes.

J'ai donc rencontré David Derouin le Président des Jaguars, club crée en 1980 ( à l'époque il existait 2 clubs à Nancy ) et dissout en 2000 par manque d'effectifs.

Depuis 2009, ce club s'est reconstitué et David en est le Président depuis 2011.

Actuellement l'effectif est de 60 licenciés, hommes,femmes et enfants. 6 bénévoles s'activent pour péréniser ce sport en Lorraine et 3 entraineurs qui possèdent un diplome de la fédération, se proposent d'asuurer les entrainements au sein du club.

Les jaguars ont crée une entente avec le club de Lunéville.

Comme chacun sait, le Base ball nous vient des USA, mais est très populaire en Asie notamment au Japon et en Amérique du sud et le devient en France.

Les entrainements ont lieu les lundis et jeudis soirs de 18h30 à 20h30 et le samedi de 9h30 à 11h30

à la plaine flageul à Tomblaine direction aéroport. En cas de mauvais temps, les cours sont dispensés dans un gymnase.

Les compétitions débutent de fin mars à fin juin, saison très courte donc,

Pour avoir testé ce sport collectif, je peux vous assuré que le Base ball est très ludique pour les enfants, mais aussi très physique, tactique et intéressant.

J'invite donc les personnes intéressées par le base ball ou soft ball, à prendre contact avec le président du club en vous connectant sur le site www.jaguarsnancy.com

les membres du club seront ravis de vous proposer une initiation.

en attendant, je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour un reportage vidéo sur les Jaguars qui serot sur la pelouse de Lunéville, le dimanche 2 juin pour un match de championnat face à Troyes

A bientôt

 

Christian G.

 

Apprenti et professionnel

Texte: 

La Communauté urbaine du Grand Nancy et les communes, avec la Maison de l’Emploi du Grand Nancy et la Mission Locale du Grand Nancy, s’engagent pour l’apprentissage. En 2011, face à un constat de dégradation de l’accès à l’emploi des jeunes, la Communauté urbaine du Grand Nancy et les 20 communes de l’agglomération ont proposé d’amplifier leur action en direction des 16-25 ans du territoire, par la mise en oeuvre d’un plan jeunes en 2011, piloté par la Maison de l’Emploi du Grand Nancy et la Mission Locale du Grand Nancy.

Parmi les mesures décidées et mises en place pour faciliter l’accès des jeunes à l’emploi, figure le développement de l’apprentissage. Afin de marquer leur engagement au titre de l’alternance des jeunes, le Grand Nancy et les communes proposent d’augmenter le nombre d’apprentis accueillis dans leurs collectivités territoriales. 93 jeunes ont ainsi pu bénéficier d’un contrat d’apprentissage en 2011 et 118 en 2012.
Il s’agit de confirmer la tendance à la hausse et de continuer à faire la promotion de l’apprentissage dans la fonction publique territoriale, en valorisant cette voie comme gage d’une insertion professionnelle réussie. Pour répondre à ce double objectif, la Communauté urbaine, les communes du Grand Nancy, et la Maison de l’Emploi du Grand Nancy-Mission Locale du Grand Nancy, organisent une soirée thématique « Apprenti…et pro ! »
le 3 décembre 2012, à 19h30
Salle des Fêtes de Nancy Gentilly
Les élus et les services Ressources Humaines des communes, les apprentis 2012 et les maîtres d’apprentissage, sont invités à ce temps fort de partage et d’échanges en faveur de l’apprentissage et de l’emploi. Sur scène, apprentis et maîtres d’apprentissage apporteront leurs témoignages.

Visite du futur centre de congrès de Nancy

Texte: 

Le lundi 3 juin 2013 à la fabrique de Nancy, avait eu lieu une réunion dont je vous détaillerai sur un autre billet. Car celui-ci concerne la visite du futur cenntre de congrès de Nancy durant ses travaux. Pour les habitants de nancy, c'était k'ancien bâtiment du tri postal dont l'image que je garde est celui du quai du tri postal où chaque soir, il y a avait beucoup de camions;

Et aussi que c'était un chaos immense pour y accéder aux heures de pointes. Alors après notre réunion je suis allé visiter ce futur centre, équipé demon appareil photo et de ma caméra.

c'était l'occasion où jamais d'avoir des images d'archives pour les personnes qui souhaitent un jour faire des recherches sur ce lieu. Pour y accéder, il fallait se rendre près de la caserne des pompiers car l'entourage est sécurisé.

Une fois à l'intérieur, tout est immense et en plein travaux. Je suis certain qu'une fois le chantier terminé, ce sera un centre magnifique. Si l'avenir me le permet, jepourrai peut être participer à l'inauguration. En attendant, visitons ce centre.

Vibrations moto club

Texte: 

Reportage de Christian G.

l'association Vibrations moto club situé au 96 avenue de la libération à Nancy a organisé une sortie pour les enfants atteint d'une maladie grave au CHU brabois ce dimanche 25 juillet 2014 à partir de 14h.

Notre correspondant Christian est allé affectué un reportage vidéo. Je vous propose donc cet interview du Président Monsieur Christian GERARD. Vous pourrez aussi consulter l'intégralité du reportage par la suite.

Théâtre en kit

Texte: 

Le Théâtre en Kit est une compagnie professionnelle implantée à Tomblaine (54510), à proximité de Nancy. Elle travaille en résidence au Théâtre de la Source.

 
Outre la création de spectacles tout public et jeune public, le Théâtre en Kit propose aussi des ateliers théâtre, un soutien aux compagnies amateurs, des représentations en milieu professionnel, un festival jeune public « Le Rendez-Vous des Moutards ».
 
Chaque année, la compagnie propose également des représentations pour les écoles au Théâtre de la Source (enfants de maternelles et primaires mais aussi pour les collèges et lycées).
 
La compagnie travaille également sur commande : commandes d’entreprises privées ou publiques ou encore du secteur institutionnel.