30px; }
Welcome Visitor:

Vide grenier des Lynx Maxévillois

Onglets principaux

Les lynx maxévillois avait organisé un vide grenier le jeudi 9 mai sur le plateau de haye plus précisément la rue qui se trouve devant la prison de Maxéville et juste à côté du stade Darnys. Désolé de ne pouvoir cité le nom de la rue car vous savez très bien que j'ai un problème avec les noms des rues. Bref, en descendant faire mon reportage chez le concessionnaire Maxxces à maxéville, j'ai vu le panneau "vide grenier" à la hauteur du Zénith et là je me suis souvenu qu'il y avait un vide grenier.

Alors en remontant de mon reportage photo vers 12h00, je suis passé voir serge EL FOUNI président des Lynxs Maxévillois, responsable de ce vide grenier. En arrivant, j'ai pu discuter un peu avec André MARCHAND un élu qui était de permanence ce jour là. Et nous avons constater avec regret qu'il y avait de l'abus du côté des participants.

Le principe d'un vide grenier est de proposer les affaires privées, des objets, vêtements ou autres, qui pourraient intéresser les gens. Hélas, tous ne joue pas le même jeu. Il y avait des professionnels qui proposainet carrément des objets neufs comme si c'était un magasin. C'est un peu dommage vis-à-vis des autres stands.

Il y avait du monde, j'avais pas trop envie de faire le tour du vide grenier. Tout simplement parce que je ne pouvais pas filmer les gens sans leur autorisation. Alors je suis allé voir serge et son équipe qui avaient la frite. D'ailleurs, ça sentait la frite au stand de la buvette.

Le prochain vide genier sera celui du comité des fêtes du champ-le-boeuf au parc de Laxou dont je vais participer car c'est juste à côté de chez moi. Je pourrais ainsi proposer mes objets encombrants dont vous pouvez déjà voir à la rubrique bonnes affaires.

Commentaires

Malgré la grisaille, le second vide-greniers des Lynx Maxévillois, organisé sur le grand parking du super U a connu un franc succès à tel point qu'il s'étendait cette année jusque dans la rue de la Meurthe où flanaient chineurs et promeneurs.

Près de 250 exposants ont déballé attirant un flot continuel de visiteurs nombreux à fouiller dans ce bric-à-brac de bonnes affaires en tout genre : vêtements d'occasions, livres anciens, vielles vaisselle, objet insolites....

"Les cartes à collectionner (Pokémon...) ont toujours du succès. Je donne chaque année une partie de mes recettes pour la Maison des Parentrs de l'AREMIG", lâchait Editha, une exposante de Dombasles qui vendait aussi des playmobile, briques plastiques, poupées Barbie, fèves et vieux boutons. 

"Ce rendez-vous de l'Ascension se déroulait autrefois rue Henry-Brun sur le plateau. Nous remercions M.Zimmerman car son aide est précieuse, l'emplacement est idéal", confiait le président El Founi qui avait dû refuser du monde. Une vingtaine de bénévoles se sont relayés pour assurer la mise en place et la partie buvette restauration.

Les  organisateurs avaient prévu le petit déjeuner et pour la journée, 100 kg de frites, 250 merguez, 200 saucisses blanches et 150 chiplatas, une centaine de pâtés et autant de tourtes.

"Les premiers exposants se sont installés dans la fraîcheur matinale dès 4h30", ajoutait Serge. Certains venaient des Vosges, du pays Haut et de Moselle.

Une belle ambiance pour les Maxévillois. Le maire Christophe Choserot est venu féliciter les bénévoles, il a annoncé qu'il y aurait un autre vide-grenier autour du parc le 14 juin, à l'occasion de la Fête des Fraises.

Article de l'est

Pages

Articles similaires

edition 11 septembre forum associations

Texte: 

Le journal du 11 septembre 2009 - édition spécial forum associations

11 septembre édition N°30 : Les associations sur un plateau Un nouveau lieu, une nouvelle date et un nouveau nom. Le salon des associations, habituellement organisé au Zénith (TMZ), se déroulera au complexe Léo-lagrange. A 13h30, souvrira le salon avec l'inauguration de l'école municipale des sports. L'aspect festif sera de la partie avec le plein d'animations toute l'après-midi : des expositions, des interviews, des présentations vidéo, différentes animations sportives et ludiques... L'objectif est que cet événement favorise la rencontre habitants-associations et qu'il facilite les inscriptions.

La fête des fraises 2010

Texte: 

La Fête des Fraises débutera le samedi 2 juin, et les préparatifs vont bon train. Cette année, la Mairie et l’Association du Collectif du Quartier des Aulnes proposent aux Maxévillois deux nouveaux concours sur le thème de ce fruit qui représente la tradition de la commune : Le concours de la tarte aux fraises «presque parfaite»,ouvert à tous les pâtissiers, en herbe ou émérites, qui détiennent des recettes extraordinaires. Trois paniers garnis sont à remporter. Les tartes, prêtes à déguster, seront déposées entre 14h30 et 16h30 sur l’esplanade de la Mairie, et le jury désignera les gagnants à18h.

Parc linéaire Maxéville

Texte: 

 

 

Dimanche 22 juillet 2012.

Habitant du champ-le-boeuf depuis 1981, j'ai pu voir changé le quartier au fur et à mesure que je veillissais. Certes, je n'ai pas encore l'âge de Daniel Jacob (Je le cite car c'est la seule personne que je connaisse qui est à la retraite et qui n'a plus de cheveux, tout ceci pour vous dire qu'il est plus vieux que moi), mais j'ai pu observer beaucoup de travaux sur le quartier et le parc linéaire en fait parti.

Solidarité sur la place de l'Alzette face à la pluie verglaçante.

Texte: 

La météo avait annoncé une pluie verglaçante dans la nuit du samedi à dimanche, et c'était le cas car nous avons eu des amis qui sont partis de la maison à une heure du matin. Je vous rassure tout de suite, ils ont réussis à renter chez eux. Le dimanche matin, normalement cela sert à faire la grasse matinée, mais dès dix heures, j'entendais gratter, gratter encore et encore. Qui peut faire du bruit à cette heure-ci ? Ma voisine d'en face, que je ne citerai pas le nom pour garder l'anonymat, était en train de gratter le sol.

Maxxess Troy Corser

Texte: 

Bonjour à tous,

Le mercredi 8 et jeudi 9 mai l'enseigne Maxxess de Maxéville fêtait son 14ème anniversaire et pour l'occasion Eric, le gérant, avait préparé un énorme cadeau aux passionnés de motos. En effet, Troy Corser était l'invité très spécial de Maxxess.

Qui est Troy Corser ? Je ne vais pas développer le super palmares de ce grand pilote moto natif d'Australie, mais sachez tout de même qu'il a été double champion du monde de super bike, qu'il a couru en grand prix, aux cotés des plus grands pilotes et qu'actuellement Troy est pilote d'essai pour la marque BMW et parcoure les circuits du monde entier.