30px; }
Welcome Visitor:

Fête du MIG

Onglets principaux

Dimanche 19 mai 2013 au parc de la mairie de Maxéville à partir de 12h00 avait lieu la fête du MIG, la fête des amis et des voisins du parc de la mairie de Maxéville. J'y suis allé vers 14h30 pour soutenir justement cette association qui tente de faire vivre le centre de la commune.

Lorsque je suis arrivé, le stand de fraispertuis commencait à s'installer au milieu du parc, juste à côté du stand de la pêche au canards. Comme, il n'y avait pas grand monde au parc, je suis allé dans la salle du parc car ils étaient en train de terminer le repas du midi. D'ailleurs, c'est l'association "les amis du monde" qui a fait le service. Je suis arrivé pile pour le dessert, une salade de fruit. Ensuite j'ai discuté avec Pierre l'animateur de la journée, le fils de Chrisophe. J'ai souhaité faire un interview sur son association "ring master show". il faudrait des jeunes hommes comme lui pour animer le centre de maxéville. Il adore parler au micro.

Après quoi, j'ai discuté avec le jeune étudiant en communication de fraispertuis. Il proposait aux enfants de jouer à la roulette pour gagner des petits cadeaux. Je n'ai pas pu y participer car c'est uniquement pour les enfants. Et ensuite, je suis allé voir le stand de poney. D'ailleurs, je fais l'interview en marchant avec mon appareil photo, chose qui n'est pas pratique mais cela m'a permis de savoir que ce n'est pas la première fois que je le vois. Car lisa a déjà fait du poney dans le parc de la mairie avec cette équipe. J'ai fait une vidéo, il faudrait que je la retrouve.

Et pour terminer, j'ai filmer le duo de musicien dont je ne me souviens plus le nom. Je crois même que je n'ai pas demandé. J'aurai aimé vous proposer la vidéo du jeune vincent mais j'ai dû rentrer à mon domicile car bien entendu la pluie commencait de nouveau à revenir.

Malgré le peu de participation, c'est une bonne chose de proposer des événements dans le parc. Une commune sans vie est une commune morte. Est-ce le sort réservé à Maxéville ?

Commentaires

Pages

Articles similaires

Assemblée général du MIG

Texte: 

Le MIG, association 1901, a but non lucratif, a pour objectif d'organiser un maximum d'animations gratuites ou a des prix mini, au profit notamment des familles les plus démunies du centre-ville ... Le MIG est ouvert a tous, sans aucune appartenance politique ou religieuse; notre but est de susciter et d'organiser, en liaison avec la Mairie et avec les associations déjà existantes, des animations intergénérationnelles, essentiellement ici au centre-ville ...

edition 17 avril stanislas moto club

Texte: 

Le journal du 17 avril 2009 - stanislas moto club

17 AVRIL édition N°9 : Le satnislas moto club 02'45 Interview Etienne MARCHAL 09'50 Interview levy BATISTA 14'30 Interview FRED ACCESSOIRES 19'08 Interview Yoann AUBRY

Pose première pierre Résidence Ferry III

Texte: 

Résidence le Ferry III S'appuyant sur la circulaire du 17/10/2008, l'Etat a lancé un programme exceptionnel d'acquisition de 30.000 logements, encore non commercialisés, aux promoteurs-constructeurs, réalisant des programmes en Vente en Etat d'Achèvement (VEFA).

Voeux de Monsieur Bégorre 2012

Texte: 

Voeux de Monsieur Bégorre Maire de Maxéville

Pour commencer l'année 2012, la web tv de maxéville fait peau neuve avec son nouveau site.

Je profite également en ce début d'année pour souhaiter une très heureuse année à tous les visiteurs. Notre association a pour objectif cette année de construire un site efficace et des contenus variés.

Je vous propose de visionner notre première vidéo de l'année avec le discours des voeux de M.Bégorre ce jeudi 12 janvier au CILM à la salle spectacle dès 18h00.

La nouveauté cette année se situe autours du thème de l'eau. L'association "cercle des arts" et "aquariophile de laxou" ont participé aux décors de la salle en mettant en scène tableaux et aquariums.

Retrouver les voeux de  Monsieur Bégorre 2013

Nancy Volley Maxéville Jarville

Texte: 

Bertrand BARBIER

Président du Nancy Volley

Emmanuel DUMORTIER

Entraîneur

Fête des voisins édition 2003 place de l'alzette

Texte: 

Le hameau de la ferme organise la fête des voisins sur la place de l'alzette. En 2003, maurice est venu me demander si je souhaitais participer à la fête des voisins sur se passerait sur la place de l'Alzette, juste devant chez moi. Alors j'ai proposé de mettre à disposition ma sono pour agrémenter l'évènement.

Les images fournis viennent sûrement de la caméra de maurice car je suis présent sur la vidéo. Comme on peut le conster cette année là, il ne pleuvait pas et on  était tous jeune d'où l'intérêt de conserver les archives.

Edition 2004

Edition 2005

Mamma mia à Maxéville

Texte: 

Ce samedi, je suis allé au Zénith de Nancy qui est situé sur le plateau de Maxéville pour prendre quelques photos du spectacle de mamma mia mais je n'ai pas pu prendre les photos du spectacle car je suis resté uniquement pour la présentation du véhicule ASX de chez Mitsubishi.

Je trouve que c'est dommage de disposer d'un zénith et de ne pas avoir une large programmation sur ce site. J'ai rencontrer rapidement le direteur du zénith mais comme les gens commencaient à arriver pour la séance de 15h je n'ai pas pu proposer une participation vidéo de mon association. J'aurais pu ainsi faire un reportage sur chaque événement du zénith. C'est promis quand je serais à la retraite j'aurais plus de temps ou alors il faut que je forme une personne pour cela.

 

Navigation du livre