30px; }
Welcome Visitor:

Pimax N°203 février 2008 - Blake et Mortimer suite

Onglets principaux

Texte: 

Comme vous l’avez peut-être appris le conseil municipal s’est quelque peu modifié dans sa composition lors des deux dernières séances. Chaque conseiller fait le choix en son âme et conscience de voter ou non les délibérations proposées. À l’occasion du vote du budget 2008, 3 conseillers seulement ont voté contre, contrairement aux années précédentes qui en comptabilisaient 6.

Rien d’anormal si l’on considère que la quasi-totalité des projets sont votés à l’unanimité par le conseil municipal. C’est dans ce contexte un peu particulier que j’ai préféré repousser la publication du bulletin municipal. Dans un autre ordre d’idée, je vous informe que le Grand Nancy, lors de son dernier conseil a adopté le Plan local d’urbanisme de Maxéville et a voté plus de 30 millions d’euros d’investissement sur notre commune : à travers le démarrage des aménagements des espaces extérieurs du Champ-le-Boeuf dans le cadre du Projet de renouvellement urbain, des premiers sondages pour le parc linéaire le long de l’A31, des premiers travaux pour la réalisation du boulevard Meurthe-Canal, la création et l’aménagement d’itinéraires cyclables… Je ne peux que me réjouir que ces projets deviennent réalité, même si nous le savons les chantiers peuvent engendrer leur lot d’inconvénients quotidiens…

Votre maire

Articles similaires

N°128 PiMax avril 2001

Texte: 

Nouveau mandat, nouveaux objectifs. Je tiens à vous adresser mes sincères et chaleureux remerciements pour votre confiance renouvelée. J’ai pris toute la mesure du travail à accomplir dans la mission dont vous m’avez chargé : être maire au service de tous les Maxévillois et réaliser les nouveaux objectifs discutés au cours de la campagne. C’est mon engagement personnel mais c’est aussi celui de toute l’équipe municipale pour favoriser l’emploi et l’économie, construire un environnement de qualité, maîtriser la circulation, agrémenter la vie dans la ville, renforcer le lien social.

Présidents d’association, administrateurs du Centre communal d’action sociale, bénévoles, membres de conseil d'écoles ou de commission de quartier, les femmes et les hommes de mon équipe s’impliquent depuis de nombreuses années et à divers titres dans la vie locale, et sont vos voisins. Riches de l’expérience acquise dans de nombreux domaines, ils seront tout au long de leur mandat, vos représentants. Ils ont à coeur de renforcer le lien social par les services et l’animation de Maxéville.

Chacun connaît notre profond attachement à l’écoute et au dialogue. La concertation reste permanente. N’hésitez pas à vous exprimer en me contactant, en rencontrant les adjoints lors de leurs
permanences, en participant à des réunions ou aux commissions de quartier, ou encore en écrivant en mairie.

Henri Bégorre

N°144 Pimax octobre 2002

Texte: 

On ne jette plus ses plantes, ses vivaces, ses bulbes…on les troque ! à la Bourse aux Plantes d’Automne le samedi 12 octobre - salle du parc de 14h à 17h. La Ville de Maxéville invite tous les Maxévillois passionnés de jardinage à venir échanger leurs vivaces, bulbes, plants… à l’occasion de cette manifestation organisée en collaboration avec les Jardiniers de France. De 14h30 à 16h, les visiteurs pourront tout apprendre sur "le fraisier et les bulbes de printemps" en assistant à la conférence de Michel Fontaine, membre du club des Jardiniers de France de Maxéville.

 

N°177 PiMax octobre 2005 - Tout Maxéville au Zénith

Texte: 

A l’occasion de la 10ème édition de « Tout Maxéville au Zénith », je tiens à remercier toutes celles et eux qui se sont mobilisés lors de l’organisation, tous les déballeurs et chineurs, sans qui le vide greniers de Maxéville n’aurait pas le succès qu’il rencontre chaque année. TMZ, c’est vraiment la rencontre des forces vives de l’agglomération, c’est également la valorisation des services que la ville et les associations vous proposent, à travers le Salon des
Associations.

Ce 2 octobre, le Zénith sera symbole de convivialité, un lieu d’échanges amicaux et commerçants ! La Ville et tous ses quartiers vous y proposeront une formidable vitrine d’activités, vie associative, initiatives. Une vitrine – et nous pouvons tous en être fiers – de plus en plus visible à travers le PiMax, le site de la Ville et la presse locale. Vous bougez, Maxéville bouge et on en parle !

Votre maire, Henri Bégorre.

N°193 PiMax Mars 2007 - bientôt la fin de l'hiver, carnaval arrive

Texte: 

Editorial. Comme vous vous en apercevrez à la lecture de cette édition de votre PiMax’, l’agenda du mois de mars regorge des animations les plus variées : Les nouvelles heures du conte, des concerts, beaucoup de sport… et bien sûr les festivités de Carnaval ! Après des années de contacts et d’échanges, notre partenariat avec Imouzzer du Kandar se concrétise et s’ouvre à tous les habitants de nos deux villes. On sait que, pour les enfants, se déguiser pour Carnaval permet de lier plus facilement connaissance. Je vous propose aujourd’hui une autre forme d’opportunité de nouer des liens privilégiés avec d’autres personnes, de découvrir une autre culture en rendant visite à nos amis marocains du 12 au 16 mai prochains. Si le côté touristique ne sera pas oublié, il s’agira avant tout d’une aventure humaine, tout comme pour le voyage en Roumanie prévu en juillet. Je vous invite donc à vivre avec nous tous ces moments d’échange !

Votre maire : Henri Bégorre

Pimax N°209 Octobre - Bourse aux plantes

Texte: 

En septembre, beaucoup de réunions « Consult’actions » ont eu lieu et la commission du Développement Durable est en place.

Tout Maxéville au Zénith, TMZ, a été l’occasion de beaucoup d’échanges. En octobre, c’est au Champ-le-Boeuf qu’auront lieu les rencontres… Vous pouvez désormais me contacter sous d’autres formes que la prise de rendez vous. Alors profitez-en !

Pimax N°224 Février 2010 - 2e Édition du Festival Hip-Hop en CLB

Texte: 

Samedi 27 février, l’association Only Réal Prod et le label Douleur Mortelle s’associent à la Mairie de Maxéville pour la seconde édition du festival «Hip-Hop en CLB». Une seconde édition qui, elle aussi, regroupera au Centre Intercommunal de Laxou Maxéville quelques-uns des meilleurs artistes de la scène hip-hop nancéenne : Impérial Adidam, Clbitume, Mauvaise G’n, Koffy, Sir Surin Deal M, Djulah et Rachid Wallas qui fera figure de tête d’affiche de la soirée. Derrière les platines pour animer toute cette soirée : DJ Fonk Maz. 

Début des concerts 20h30 et fin de la soirée
à 23h30. Entrée : 3 €.
Nouveauté cette année, Only Réal Prod et le label Douleur
Mortelle proposeront de 15h à 19h, toujours au
CILM, des ateliers d’écriture et de deejing. Pour permettre
aux plus jeunes, futurs artistes ou simples fans
de hip-hop, de mettre sur papier les paroles de leur
premier morceau ou de s’essayer aux platines.
q Inscription sur place dès 14h30 au CILM.
Participation : 2 €

Pimax N°240 Juillet-Août 2011 - Maxéville se développe sur la toile

Texte: 

Facebook, Twitter, News -letter... Cela vous dit déjà quelque chose… QR
Code ou en français Flash Code, pas encore peut-être ?…
Et pourtant ces nouvelles technologies sont présentes, non pour
nous encombrer mais pour nous faciliter la vie. Avoir des informations
rapides et sélectives, ne plus être noyé par trop d’informations
quelquefois inutiles. Avec ce que nous développons
à Maxéville pour vous, vous serez, quand vous le souhaitez,
prévenu des manifestations culturelles, sportives, festives
sur Facebook. Inscrivez-vous sur www.facebook.com si ce
n’est déjà fait, puis devenez ami avec :
Pour les aspects pratiques : embouteillages, travaux, coupures
d’eau, alertes météo… Rejoignez nous sur Twitter, vous
serez averti en temps réel.