30px; }
Welcome Visitor:

Boum des ados au CILM édition 2013

Onglets principaux

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

Ce vendredi 24 mai avait lieu la boum des ados édition 2013, je me souviens plus si c'est la quatrième ou cinquième fois, au CILM à Laxou à la salle banquet de 17h à 19h, uniquement réservé aux élèves de l'école "la fontaine" sur présentation d'un ticket et encadré par le comité des fêtes du CLB.

J'étais de nouveau à la console et cette année, ils sont revenus. La particularité de cette édition est qu'on n'a pas distribué des bonbons. Ils doivent se servir au bar. Il y avait du coca, du jus d'orange, des chips et des bonbons. Malgré le fait d'interdire de les lancés, cela n'a pas empêché d'en retrouver par terre à la fin de la boum avec des gobelets dissimulés sous les radiateurs. Heureusement que l'équipe des bénévoles étaient présentes pour le ménage par la suite.

Sur le plan musical, plaire à un groupe de jeunes n'est pas une affaire facile car ils n'écoutent pas tous la même musique, et ils n'ont pas non plus la même tranche d'âge. Pour mettre l'ambiance, j'ai enchaîné avec un jus dance de Psy pour les mettre à l'aise, ensuite j'ai alterné les just dance avec des clips vidéos. Comme les années précédentes, je leur ai demandé de me mettre sur un post-it le nom d'un chanteur ou une chanson qu'ils aimeraient écouter.  Pendant deux heures, j'ai vu défiler des post-it sur mon ordinateur. Lorsque vint le moment de se cloturer la bum, ils venaient encore me demander des chansons.

J'ai essayé d'organiser un harleme shake avec eux mais c'était plus des bousculades qu'autre chose. D'ailleurs vous pouvez le voir sur cette courte vidéo.

Commentaires

Hervelyne vient de m'informer que lors de la boum des adolescents il y avait en tout 136 adolescents qui y sont venus.

Mais il n'y avait pas que lui, il y avait aussi le maire de laxou Laurent GARCIA. Depuis que j'anime la boum des ados, il est toujours venu voir comment cela se dérouler même s'il n'est resté que peu de temps.

J'ai aussi pu voir alexandra la correspondante de l'est républicain que je n'ai pas revu depuis le marché campagnard.

Le MIG Max Inter Génération emmené par Daniel Jacob organise une boum pour les enfants de 9 à 13 ans le mercredi 23 octobre de 16h30 à 19h30 à la salle du parc.

Information ICI

Pages

Articles similaires

feu de la St Jean

Texte: 

Cette année, les bénévoles du comité des fêtes a construit un château pour le feu de la St Jean sur le quartier du champ-le-Boeuf, au niveau du parc d'agrément de Laxou, juste sur le terrain de basket, comme chaque année. Sauf que cette année, le comité des fêtes du CLB a eu la bonne idée d'organiser des jeux durant l'après-midi à partir de 14h pour les petits avec la pêche aux canards, le billard japonais, et d'autres jeux dont je me souviens plus. Oui, je perds la tête quand j'écris les articles trop longtemps après.

Projecteur numérique pour le cinéma au CILM

Texte: 

Comme chaque mois, le comité des fêtes du champ-le-boeuf propose aux habitants du plateau de haye une séance de cinéma de quartier. D'habitude, je n'y vais jamais parce que je ne prend pas le temps mais depuis un mois, l'association cravelor qui projette les films dispose dorénavant d'un tout nouveau projecteur numérique.

j'ai pu filmer quelques secondes ce nouveau appareil avec mon téléphone portable lors de la séance de cinéma ce mardi mais j'ai dû interrompre subitement le reportage car ma batterie de téléphone ne tient plus la charge. C'est un très gros problème pour moi car je fais tout de même beaucoup de reportage vidéo avec mon téléphone.

Bref, je peux tout de même vous proposer ce mini reportage de 1'20.

Clip soirée CDF 2013

Texte: 

Le comité des fêtes du champ-le-boeuf a organisé sa soirée annuel au CILM ce samedi 23 mars. La puplart des invités étaient déguisés pour l'occasion dont vous pouvez voir l'album photo en cliquant sur la photo ci-dessus. Le repas a été préparé par les bénévoles, et je me souviens plus du menu mais je crois qu'il y avait du riz avec la viande. Pour une fois, dans une soirée dansante, on pense au DJ.

Course de voiture à pédales au champ-le-boeuf

Texte: 

En 2008, j'ai participé à la première course de voitures à pédales dans mon quartier en tant que caméraman. Cette course a eu lieu de la pharmacie du par jusqu'au tratieur le relais gourmand, ne me demander pas le nom des rues, je ne les connais pas.

La course a durer toute l'après-midi, et par miracle il avait du soleil. Je me souviens que pour organiser cette course, il a fallu bloquer les rues, faire devier l'itinéraire des bus, ce qui a dû en mécontenter certains. Les candidats devaient fabriquer eux-même leurs voitures. J'ai filmé l'équipe du Comité des fêtes mais je ne sais plus où est-ce que j'ai pu mettre les vidéos.

edition 3 avril

Texte: 

Le journal du 3 avril 2009

Notre rendez-vous hebdomadaire au sommaire de cette édition : Max jardin avec interview de Marcel BERENGER, interview de Michel HISLEN et de Alain GUERLIN le stage paso doble avec une interview de patrice MARCHAL et pour finir une démonstration de WEST COAST SWING

01'15 Interview Marcel BERENGER

03'50 Interview Michel HISLEN

08'50 Interview Alain GUERLIN

15'00 Interview Patrice MARCHAL

19'15 Démonstration WEST COAST SWING

Free Mobile à Laxou

Texte: 

Article de l'Est par Saïd LABIDI du 9 mars 2012

ARNAUD TROLONG REMUE CIEL ET TERRE depuis qu'il a vu ce panneau sur le chemin de l'école de ses enfants. Une « déclaratian préalable d' autorisation de travaux» pour l'installation d'une antenne relais de téléphonie mobile sur le toit  d'un immeuble de la rue Emile-Zola, à Laxou, « à une centaine de mètres », de  l'établissement où sont scolarisés deux de ses enfants.

Aucun d'eux ne présente de symptôme d' « électrosensibilité » comme les maux de tête. Ni aucun· de leurs camarades d'école d'ailleurs. Il reconnaît aussi qu'aucune étude « n'établit précisément la nocivité des antennes relais »,mais il a décidé quand même de constituer avec son épouse un « collectif », affilié à l'association des Robins des Toits.

FETE DE LA MUSIQUE EDITION 2012 AVEC BARZINGAULT

Texte: 

Publiée le 26 juin 2012 par

Pour "sa" Fête de la Musique, la Ville de Laxou a choisi pour l'édition 2012 d'inviter l'ensemble "BARZINGAULT".

Très belle ballade avec ces poêtes au verbe facile et au contact chaleureux (extraits).

Salle Pergaud, Laxou Village le 21 juin 2012.

Images Khaled FRIKHA - www.kfrikha.com
Pour la Ville de Laxou

Images tournées dans un but culturel non commercial afin de présenter
les événements sur le territoire laxovien.
Tout droits réservés - BARZINGAULT & VILLE DE LAXOU

DEFILE DE LA SAINT NICOLAS, 07 DECEMBRE 2012

Texte: 

Publiée le 14 déc. 2012

Les deux communes voisines, Laxou et Maxéville organisent le traditionnel défilé de la Saint-Nicolas.

Laxou, Maxéville - Champ-le-Boeuf, le vendredi 07 décembre 2012

Images : Khaled FRIKHA, photographe
Pour la Ville de Laxou - Tous droits réservés

Information : Les droits pour la diffusion des fonds sonores
ont été acquités par les communes.

 

 

Navigation du livre