30px; }
Welcome Visitor:

Sarah et Lucas

Onglets principaux

Quand je disais que lorsque je suis à un mariage, il pleut rarement. Et au mariage de sarah et lucas, la règle s'appliquait. Il y avait un soleil splendide juste au début et à la fin.

Comment suis-je arrivé à ce mariage sans en être l'animateur et le reoprter ? Ma femme, toujours la même. Elle m'a signalé que son amie françoise marierait son fils ce jour là. Je prend vite fait mon agenda et par bonheur, je n'ai pas d'animation à cette date. La dernière fois qu'on était invité au vin d'honneur, c'était au mariage de sa copine cécile et cela remonte avant la naissance de Lisa c'est-à-dire plus de dix ans.

Alors pour ce vin d'honneur, je me suis dis chouette, pour une fois que je ne bosse pas, je pourrais boire et manger autant que je veux. Mais auparavant il fallait aller à l'église. Et comme c'était à la cathédrale de Nancy,c'était ma première fois. Il est rare de nos jours que les mariés aillent devant le prêtre.

on est arrivé une bonne demi heure avant le début de la cérémonie et comme je ne connaissais personne, j'ai préféré prendre mon appareil photo pour m'exercer toujours et encore.

Je ne sais même pas si j'ai pris les bonnes personnes mais je pense que oui. Auquel cas, je m'excuse de l'erreur. Une fois les invités à l'intérieur, les mariés arrivaient tranquillement en dernier. Juste le temps de prendre quelques photos à l'improviste, je vais voir le prêtre pour savoir si je peux utiliser mon flash. Il me répond gentillement par la négative car n'étant pas le photograhe officlel, je ne pouvais interférer avec le photographe. Mais avec tact, il m'a dis simplement qu'avec l'appareil que j'ai, qu'il n'était pas nécessaire d'utiliser le flash.

Aussi toutes les photos sont prises sans flas ce qui rend complexe les prises. Mais c'est un challenge. C'est la première fois que je suis à la place d'un invité. Alors qu'est-ce qu'un invité peut-il voir lorsqu'il est assis au fond de l'église ?

Cela ne m'a pas empêcher de me déplacer discrètement un peu partout. j'ai aussi tenté de filmer avec l'(appareil mais ce n'est pas pratique car cela bouge beaucoup sans trépied et puis c'est pas le même rendu qu'un caméra. J'avais choisi de ne pas prendre la caméra uniquement parce que c'était trop gros. Alors désolé pour le peu de vidéo et aussi pour le rendu.

Lorsqu'arriva la fin de la cérémonie, je me doutais bien que tout le monde allait se placer devant les mariés. Un asiatque fait toujours l'inverse des autres alors je me suis placé à l'arrière. Et c'est ainsi qu'on peut voir toutes les personnes présentes à l'église.

L'originalité était de mettre à disposition des bulles de savons aux invités. Cela change du riz et des pétales de fleurs. Une très bonne idée qui nécessite des collaborateurs pour la distribution.

On s'est éclipser environ deux petites heures avant de rejoindre les mariés à la salle de fête pour des raisons techniques. C'était la salle de fête qu mariage de christelle et Zé que j'ai animer il y a six ans de cela. Une belle salle que je n'ai pas pu prendre énormément en photo car les invités étaient déjà là. Ben oui, on est arrivé en dernier.

J'ai mangé, et mangé, et mangé pendant que ma femme faisait du blablabla. On a quand même eu le temps de prendre des photos avec les mariés. C'était sympa. d'ailleurs, je voudrais remercier les mariés pour m'autriser à publier leur photo sur mon compte facebook. Non seulement ils sont jeunes mais surtout très sympatique.

En effet, je ne les connaissais pas personnellement, c'était même la première fois que je les voyais. Mais ils étaient très professionnels, sourire toute la journée, pose photo avec tous les invités, tenus impeccable et famille super sympa.

C'était une soirée agréable comme longtemps je n'en ai pas passé malgré que j'ai passé mon temps à flasher. Et en parlant de flash, je l'ai remis qu'à la fin lorsqu'on devait partir. L'important c'est les souvenirs qu'on garde. Je garde un bon souvenir.

Merci à toute la famille.

Mode d'emploi : pour visualiser la vidéo, il faut entrer un code d'accès qui est le nom de famille des mariés. Etant donné qu'il s'agit d'une vidéo privé, j'ai préféré mettre un code. Je peux l'enlever mais la vidéo sera accessible pour tout le monde.

Pour les photos, il suffit de cliquer sur la photo ci-dessus pour accéder à l'album. Pour télécharger les photos en HD, il suffit de cliquer sur ICI et de suivre la procédure (le lien sera disponible à partir de demain pour une durée d'un mois)

Si vous avez un problème d'utllisation ou une question, utilisez le commentire ci-dessus. Le commentaire apparaîtra après approbation de l'éditeur c'est-à-dire moi.

Commentaires

bonjour,

Je n'arrive pas à lire la vidéo.
Merci de me préciser la marche à suivre. J'ai mis le nom de famille en mot de passe.
Cordialement.
Anne

Pages

Articles similaires

Sandrine et David

Texte: 

Nous tenons à remercier sandrine et david pour avoir fait appel à nos services pour leur mariage. Je connaissais David depuis fort longtemps, il y a plus de 15 ans mais n'habitant pas la même ville, il était difficile de se voir régulièrement.

J'aime bien aussi partagé mon ressenti lors d'un mariage, il faut se sentir à l'aise avec les invités. Ce n'était pas difficile car il y a avait au moins 3 personnes que je connaissais, david et sandrine évidemment et aurélie une amie de sandrine qui par son intermédiaire m'a fait rencontrer les futurs mariés. Je la remercie à ce propos.

Le clip que je vous présente résume la soirée avec une surprise de taille car les invités avaient prévus un spectacle comme vous pouvez voir les déguisements. Ils ont assurés le show.

Delphine et Jean-Philippe

Texte: 

Pour ce mariage, on a souhaité du soleil, on l'a eu et avec la chaleur.  Il y avait un superbe ciel bleu en début d'après-midi. A mon arrivée, j'ai croisé une des serveuses dont le visage me semblait famillier. Et c'est le cas car la dernière fois que je l'ai vu c'était au mariage de ludivine et cyril. Par conséquent, c'était le même traiteur. Je ferai un commentaire sur le menu du traiteur ultérieurement.

Autre surprise au mariage de Delphine et Jean-Philippe, c'était de revoir Alice et Damien, un couple dont j'ai fait l'animation de mariage il y a quelques temps de cela. A l'époque, je ne faisais pas clip vidéo, aussi c'est l'occasion de voir un extrait de leur mariage où on peut apercevoir rapidement Jean-Philippe portant la barbe.