30px; }
Welcome Visitor:

Pimax N°205 avril 2008 - semaine de developpement durable

Onglets principaux

Texte: 

Le 15 mars dernier, vous étiez nombreux à venir assister à l’installation du nouveau conseil municipal, moment important dans la vie d’une commune. En plus de la photo de groupe que vous trouverez sur cette première page, je vous invite à découvrir les délégations confiées aux adjoints et conseillers délégués en page 2.

N’hésitez pas à les rencontrer, à leur faire part de vos préoccupations ou de vos idées. Je suis naturellement également à votre écoute : l’échange reste le moyen le plus sûr de pouvoir se connaître et faire avancer des projets. Une fois de plus ce mois d’avril vous propose de
nombreuses animations, manifestations. Pour les plus jeunes, le programme pour cette période de vacances va sûrement les ravir.

Votre maire

Articles similaires

N°138 PiMax mars 2002

Texte: 

On ne jette plus ses plantes, ses vivaces, ses bulbes,... on les troque ! La Ville de Maxéville invite tous les Maxévillois passionnés de jardinage à venir échanger leurs vivaces, bulbes, plants... à l’occasion de cette manifestation organisée en collaboration avec les Jardiniers de France. De 14h30 à 16h, les visiteurs pourront tout apprendre sur "la réussite des semis et des replants" en assistant à la conférence de Michel Fontaine, délégué des Jardiniers de France, tandis qu’un atelier proposera aux enfants de participer à des travaux pratiques sur les semis.

N°187 PiMax septembre 2006 - spécial rentrée

Texte: 

EditorialC’est la rentrée, ou plutôt les rentrées… celles qu'on aime moins avec la reprise du travail, les contraintes quotidiennes, les dépenses imprévues… Et puis, celles qu'on aime et qui font un peu durer l'été avec tous ces rendez-vous festifs et culturels à venir ! Dans tous les cas, l'équipe municipale vous accompagne afin de vous faciliter au maximum cette nouvelle année scolaire et associative qui commence et ces journées bien chargées. Encore plus d’importance sera donnée cette année aux activités à orientations scientifique et technique : A l’école, au collège, avec les associations, la mairie lance des initiatives. L’évolution technologique doit être au service de chacun. Ainsi seront déclinés des projets et des actions visant à mieux connaître ces métiers porteurs d'emplois, ou à mieux maîtriser l’environnement. Pour finir, en cette période de déplacements intenses, à pied comme en voiture, je vous inciterai à veiller particulièrement à la sécurité de tous.
Bonnes rentrées !
Votre maire, Henri Bégorre

Pimax N°203 février 2008 - Blake et Mortimer suite

Texte: 

Comme vous l’avez peut-être appris le conseil municipal s’est quelque peu modifié dans sa composition lors des deux dernières séances. Chaque conseiller fait le choix en son âme et conscience de voter ou non les délibérations proposées. À l’occasion du vote du budget 2008, 3 conseillers seulement ont voté contre, contrairement aux années précédentes qui en comptabilisaient 6.

Rien d’anormal si l’on considère que la quasi-totalité des projets sont votés à l’unanimité par le conseil municipal. C’est dans ce contexte un peu particulier que j’ai préféré repousser la publication du bulletin municipal. Dans un autre ordre d’idée, je vous informe que le Grand Nancy, lors de son dernier conseil a adopté le Plan local d’urbanisme de Maxéville et a voté plus de 30 millions d’euros d’investissement sur notre commune : à travers le démarrage des aménagements des espaces extérieurs du Champ-le-Boeuf dans le cadre du Projet de renouvellement urbain, des premiers sondages pour le parc linéaire le long de l’A31, des premiers travaux pour la réalisation du boulevard Meurthe-Canal, la création et l’aménagement d’itinéraires cyclables… Je ne peux que me réjouir que ces projets deviennent réalité, même si nous le savons les chantiers peuvent engendrer leur lot d’inconvénients quotidiens…

Votre maire

Pimax N°219 septembre 2009 - Vos associations sur un plateau !

Texte: 

Pour mieux répondre aux attentes des Maxévillois à la recherche d’activités sportives ou de loisirs, le salon des associations fait peau neuve. Un nouveau lieu, une nouvelle date et un nouveau nom, vous avez rendez-vous avec « Vos associations sur un plateau ! » le samedi 5 septembre de 13h30 à 18h au complexe sportif Léo Lagrange, 16 rue de l’Orne à Chample-Boeuf.

Plus de 30 associations seront présentes pour vous faire découvrir leur programme d’activités, dialoguer avec les pratiquants, faciliter vos démarches d’inscription et étudier vos demandes d’aides aux loisirs attribuées par la Mairie.
Avec au programme :

  • Des démonstrations sur podium.
  • Des interviews.
  • Des expositions et projections de documents audiovisuels.
  • Des rencontres avec des personnalités locales,artistes ou sportifs.

L’école municipale des sports sera inaugurée à l’ouverture de la manifestation et les animateurs du service JAS proposeront pour l’occasion des activités sportives et ludiques sur les terrains extérieurs.
Tout l’après-midi, vous pourrez profiter d’animations de rue sur le quartier Champ-le-Boeuf et rejoindre le complexe sportif avec l’une des navettes assurées par l’équitram.

Vos associations sur un plateau ! », sera également un moment privilégié d’échanges et de rencontres avec les élus et services municipaux autour des différents projets en cours ou à venir : rénovation urbaine, brigade équestre et équitram, pôle « services aux familles » du Champ-le-Boeuf…