30px; }
Welcome Visitor:

Pimax N°206 mai 2008 - storyville

Onglets principaux

Editorial - Joli mois de mai ! Avec ses fêtes et enfin le printemps, mai est un mois particulier. Pour la mairie, deux démarches sont menées en parallèle : - la préparation de la période des vacances et de la rentrée (actualisation des services municipaux pour mieux répondre à vos attentes), - la préparation des fêtes qui vous permettent davantage de rencontres et de détente.
Ce nouveau PIMAX vous présente ceci en détail.
Votre maire

 

STORYVILLE : 1er concert en plein air d’un été tout en musique àMaxéville le 24 mai

STORYVILLE est un quartier de la Nouvelle Orléans, berceau géographique du Jazz.. C’est aussi le nom d’un trio jazz-bossa-gypsy crée en 2007 et composé de trois musiciens lillois (saxophone, guitare et cajon). A travers une programmation éclectique et originale, ils vous proposent un voyage dans l’histoire du jazz. Au programme : une reprise des grands standards du répertoire américain (All of me, All the things you are...), français (les feuilles mortes, mon homme...), latino (girl from Ipanema, Recado bossa nova...) et gypsi (Minor swing, Blues clair...).

Les membres du groupe :
Buddy Love (saxophone) : professeur de Jazz au conservatoire de Lille ; a accompagné
des artistes nationaux tels que RENAUD, Bernard LAVILLIERS.
Philcat (percussions) : plusieurs tournées et enregistrements avec Patricia KASS,
Rachid Bahri,...
Bookito (guitare) : diplômé du CMA de Valenciennes ; membre de Swingin' partout
(album en Fnac), guitariste de Chloé CLERC, Stéphane ROPA...

Articles similaires

N°126 Pimax février 2001

Texte: 

Jeux et Familles en fête ! La nouvelle édition de " Jeux et familles en fête " a comme chaque année rempli son objectif : réunir un public nombreux et de tous âges, pour partager tout simplement le plaisir d’être ensemble à jouer et rire. Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette fête.

N°142 PiMax juillet et Août 2002

Texte: 

Participez aux premières “Foulées Maxévilloises” Pour inciter les Maxévillois à profiter de l’été en pratiquant une activité conviviale, la ville de Maxéville les invite à participer à la première édition
des "Foulées Maxévilloises" le : dimanche 7 juillet au complexe sportif Léo Lagrange à Champ le Boeuf.

 

N°175 PiMax juillet-Août 2005 - Lumières et romantismes à Maxéville

Texte: 

Le Grand Nancy a la chance d’accueillir la 6ème étape du Tour de France le 7 juillet prochain. Ce grand événement de renommée mondiale participe au rayonnement de toute l’agglomération et je connais nombre de Maxévillois fanas de « petite reine » ravis de cette occasion !

N°191 PiMax janvier 2007 - Blake et Mortimer in Maxéville

Texte: 

L'année 2007 apportera beaucoup de changements à Maxéville. Après le nivellement des carrières Solvay, les premières constructions commencent sur le plateau : logement, centre pénitentiaire, parcs de loisirs, terrains de sport… Aux Aulnes et au Champ le Boeuf, 2007 sera surtout une année de concertation pour les aménagements autour des immeubles, et des écoles. Le " Grand Nancy " va engager les travaux rue de la République et peut-être démarrer les aménagements entre Meurthe et canal. Au-delà des travaux nous souhaitons voir avec vous comment faire évoluer certains services, en tenant compte des demandes des familles, dans toute la dimension éducative.

pimax N°208 juilletaoût 2008 - Nancyphonies

Texte: 

L’été la mairie ne s’arrête pas ! Pour vous proposer des loisirs, des services, l’équipe municipale est très active cet été : les centres de loisirs tournent à plein et les activités ne manquent pas ! Il faut aussi préparer la rentrée. Après vous avoir écouté nous ajustons l’accueil périscolaire, avec le souci répondre à toutes les attentes, car chaque famille est différente. Vous trouverez toutes ces informations dans ce nouveau numéro. Bon été, et n’hésitez pas à nous contacter.
Votre maire

 

2010