30px; }
Welcome Visitor:

Visite du futur centre de congrès de Nancy

Onglets principaux

Le lundi 3 juin 2013 à la fabrique de Nancy, avait eu lieu une réunion dont je vous détaillerai sur un autre billet. Car celui-ci concerne la visite du futur cenntre de congrès de Nancy durant ses travaux. Pour les habitants de nancy, c'était k'ancien bâtiment du tri postal dont l'image que je garde est celui du quai du tri postal où chaque soir, il y a avait beucoup de camions;

Et aussi que c'était un chaos immense pour y accéder aux heures de pointes. Alors après notre réunion je suis allé visiter ce futur centre, équipé demon appareil photo et de ma caméra.

c'était l'occasion où jamais d'avoir des images d'archives pour les personnes qui souhaitent un jour faire des recherches sur ce lieu. Pour y accéder, il fallait se rendre près de la caserne des pompiers car l'entourage est sécurisé.

Une fois à l'intérieur, tout est immense et en plein travaux. Je suis certain qu'une fois le chantier terminé, ce sera un centre magnifique. Si l'avenir me le permet, jepourrai peut être participer à l'inauguration. En attendant, visitons ce centre.

Commentaires

Pages

Articles similaires

Centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville

Texte: 

Le nouveau centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville

Rachida Dati, Garde des Sceaux, ministre de la justice a inauguré le 9 juin 2009 le centre pénitentiaire de Nancy-Maxeville (lire le discours).

 

Inauguration de Nancy-Maxeville par Rachida DatiBâti en moins de 3 ans, il constitue le sixième centre pénitentiaire ouvert depuis l'automne 2008 dans le cadre du programme 13 200 -places de détention-.

NANCY - REMISE DIPLOME ABIBAC - LYCEE JEANNE D'ARC

Texte: 

Publiée le  8 juil. 2012 par

Cérémonie de remise des Diplômes de la section ABIBAC du Lycée Jeanne d'Arc à Nancy près de la Place Stanislas - promotion 2012.

Vendredi 06 juillet 2012 à Nancy, Meurthe et Moselle, France.

Lycée Jeanne d'Arc Nancy

Monsieur Guy SEGUIN, proviseur
Monsieur Bernard JEANNINGROS, professeur de littérature allemande
Monsieur François NEIS, professeur d'histoire géographie
Monsieur Bruno STUDER, professeur d'histoire géographie
Madame LEJAL, professeur de littérature allemande

Peau d'âne à la salle Poirel

Texte: 

C'est la première fois que je foule le sol de la salle Poirel à nancy, mais uniquement dans le hall d'entrée. Je n'ai pas eu l'autorisation de filmer dans les couloirs ou coulisses de la salle. J'aurais aimé pouvoir faire un reportage plus conséquent.

Ismael Djema, mise en scène
Julien Dauplais, musique
Seko Nanne, chorégraphie
Ty, coach vocal
Loic Leroy, décors
Emilie Tedesco, costumes
avec Alyzée Lalande, Emmanuel Dahl, Jonathan Kerr, StCyr, Célia Delaruelle, Cyrius Martinez

Sommet des jeunes pour la paix

Texte: 

Sur une demande de Marie-Pierre au téléphone samedi dernier, je suis allé par un dimanche matin le 11 juillet à 10h30 à la grande salle de la mairie de Nancy au sommet des jeunes pour la paix car elle souhaitait que son élu puisse avoir une vidéo de cet événement du fait de son absence. C'est précisément mon rôle : permettre de regarder en vidéo en repaly sur le site de maxevilleTV.

Le problème est que n'ayant pas beaucoup d'information sur l'événement, je ne pensais pas qu'il y aurait plusieurs interventions dans plusieurs langues. Aussi, je n'ai pas prêter attention aux boîtiers mis à disposition pour une traduction simultanée des discours officiels et aussi ceux des jeunes.

Sortie entre associations, Asae Francas, Bien-Etre et le Club des Anciens

Texte: 

Il est toujours possible aux structures associatives de se regrouper pour pouvoir agir.

Téléthon 2009

Texte: 

Je suis fier de ce reportage sur le téléthon car c'est ma première participation suite à l'invitation d'un bénévole dont je me souviens plus le nom. La réunion à eu à l'école de cinéma à Nancy près de la bibliothèque. Je devais couvrir plusieurs site et fournir les rushs à France 3 qui devait s'occuper de la transmission. Nous étions plusieurs équipes mais je travaillais seul à l'époque. C'était une journée marathon mais riche en expérience.