30px; }
Welcome Visitor:

Visite du futur centre de congrès de Nancy

Onglets principaux

Le lundi 3 juin 2013 à la fabrique de Nancy, avait eu lieu une réunion dont je vous détaillerai sur un autre billet. Car celui-ci concerne la visite du futur cenntre de congrès de Nancy durant ses travaux. Pour les habitants de nancy, c'était k'ancien bâtiment du tri postal dont l'image que je garde est celui du quai du tri postal où chaque soir, il y a avait beucoup de camions;

Et aussi que c'était un chaos immense pour y accéder aux heures de pointes. Alors après notre réunion je suis allé visiter ce futur centre, équipé demon appareil photo et de ma caméra.

c'était l'occasion où jamais d'avoir des images d'archives pour les personnes qui souhaitent un jour faire des recherches sur ce lieu. Pour y accéder, il fallait se rendre près de la caserne des pompiers car l'entourage est sécurisé.

Une fois à l'intérieur, tout est immense et en plein travaux. Je suis certain qu'une fois le chantier terminé, ce sera un centre magnifique. Si l'avenir me le permet, jepourrai peut être participer à l'inauguration. En attendant, visitons ce centre.

Commentaires

Pages

Articles similaires

ALADV

Texte: 

Ce vendredi 9 mars vers 20h00, je me suis rendu au clos des sages à Maxéville pour rencontrer Claudine LEBRUN pour une expérience de repas dans le noir dont j'en ai entendu parler dans le pimax de mars. Et je me suis garé sous le pont de Maxéville pour ensuite demander mon chemin car je ne suis jamais allé au clos des sages.

Une fois trouvé mon chemin, j'ai pu donc interviewer madame LEBRUN et aussi monsieur MAYEUR adjoint à l'handicap. Ce fut une expérience instructive de pouvoir écrire son prénom en braille, de omprendre comment on apprendre à lire avec ses doigts. J'aurais aimé pouvoir participer à l'expérience du repas avec les 40 autres inscrits mais j'ai pris mon repas avant d'y aller.

Festival echec à la Fnac

Texte: 

Ce reportage, je l'ai effectué uniquement parce que l'association ayud'art tenait un stand et que je connaissais la présidente. C'était à la Fnac et les joueurs étaient très concentré, forcément c'est un jeu de réflexion.

 

Replantation d’arbres place d’Alliance

Texte: 

Samedi 24 novembre à 12 h. J'ai reçu une invitation par la mairie de Nancy pour la replantation des arbres sur la place d'Alliance. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette invitation mais j'y suis allé parce que je répond toujours présent par une invitation dans la mesure où je suis disponible et puis cela pourrait aussi concerné mon dossier sur la ville neuve de charles 3.

Etat généraux de l'enfant dans la ville - Vidéomaton citoyenneté

Texte: 

Publiée le 2 avril 2013

Participez au vidéomaton des Etats Généraux de l'Enfant dans la Ville et partagez vos témoignages. Un stand est déployé sur différents sites de la ville (MJC, écoles, centre social,...).

Mister Tacos, la première fois que j'en mange

Texte: 

Pierre c'est quoi des Tacos ? Je ne sais pas c'est la première fois que j'en mange. Alors à quoi cela ressemble t-il ? Mister Tacos est un restaurant rapide dont la plupart de la clientèle est composé de jeunes, très jeunes, des étudiants en général. A l'intérieur, il y a quatres tables de quatres places et deux tabourets face à la vitrine avec deux chaises hautes.

La portée de nos actes

Texte: 

L'année a mal commencé pour la France entière avec un 7 janvier baigné de sang; pour Henri Bégorre, le drame s'était déjà manifesté quatre jours avant. C'était le 3 janvier, quand Aroudeiny a été abattu.

Avec le maire de la commune malienne d'Anderamboukane, l'ancien maire de Maxéville, aux commandes pendant 31 ans, perdait celui qui fut d'abord un interlocuteur dans les projets humanitaires initiés au Mali, puis un partrenaire, et enfin un ami. "A la toussaint, je le recevais encore chez moi, ici".

Or, quand est tombé cet homme, "qui se savait d'ailleurs menacé", est apparue à àHenri Bégorre une nouvelle urgence. Plus criante encore au vu de la tragédie parisienne qui devait tétaniser la France quatre jours plus tard. A savoir s'intéresser un peu au reste du monde.

Sylvie Petiot

Texte: 

La raison de la présence de cette vidéo est que Sylvie Petiot est directrice de la société Lagarde mérégnani qui est sur Maxéville. Elle a fait appel à nos services pour avoir une trace de sa remise de médaille à l'hôtel de ville de Nancy en présence de Monsieur Rossinot maire de Nancy. Le souvenir que j'ai de ce reportage est que j'ai utiliser 2 caméra pour la captation et que par la suite le montage était un peu difficile. De plus il y avait du monde et on ne sait jamais ce qu'il faut filmer. Mais bon faut bien rentrer de l'argent à l'association si on veut fonctionnner.

André ROSSINOT, Maire de Nancy

Texte: 

Réunion du 12 mars 2012

Monsieur André ROSSINOT, Maire de Nancy, introduit la réunion du Conseil de Développement Ville Neuve Charles III :

La Ville de Nancy a une antériorité très forte sur la coordination des forces vives locales, initiée à l'occasion de la Politique de la Ville lors de la création du premier Conseil de Développement de Quartier en 2001. Aujourd'hui, il s'agit de reprendre la suite de cette manière originale de travailler en partenariat.