30px; }
Welcome Visitor:

vidéo et photo combat 4 des gladiateurs de maxéville

Onglets principaux

Articles similaires

Les nounous rivalisent d'imagination

Texte: 

pas de cavalcade dans les rues de la ville mais une folle et sympathique ambiance du parc. Sylvie Perroux, responsable du Relasi assistantes maternelles et Emmanuelle Collet, adjointe au maire déléguée à la petite enfance, à la jeunesse et aux seniors, ont accueilli dans la joie et la bonne humeur les assitantes maternelles qui avaient joué le jeu tout comme les petits bouts d'ailleurs pour fêter carnaval, une tradition sur la commune.

Des Indiennes, des sirènes, des fées, un parachutiste, un pirate, un rugbyman...les costumes étaient aussi variés que colorés cette année. Pour l'animation, le RAM avait fait appel à jean-Jacques Petiteville et ses jeux en bois, son costume de clown et son canon à bulles qui apportait un peu de magie à cet après midi récréatif.

Emmanuelle Collet a indiqué: "Le RAM de Maxéville fonctionne très bien. D'ailleurs, des animations communes pourraient avoir lieu avec le RAM de Nancy". En tout cas c'est une structure qui permet aux assitantes maternelles de partager de bons moments mais pas seulement car elles y trouvent de l'aide en ce qui concerne leurs démarches administratives ou éventuellement des formations. C'est aussi un lieu d'éveil et de socialisation pour l'épanouissement des enfants.

Article de l'est républicain

Stanislas Moto Club de Maxéville

Texte: 

http://s-www.estrepublicain.fr/images/1BF910B0-1925-4ABB-83A4-729995CB16BF/LER_15/trial-haut-de-gamme-dimanche.jpgMichel Demange vient de succéder à David Juin à la tête du Stanislas Moto-Club de Maxéville qui accueille les championnats de Lorraine de trial ce dimanche.

Il explique "Le trial est une épreuve de motocyclisme qui consiste à franchir des obstacles naturels (talus,rochers,...) ou artificiels dans les zones délimitées avec un temps imparti en posant le moins possible le pied à terre. Selon la qualité des pilotes, les tracés sont différents."

Pour la section trial du Stanislas Moto Club, cela représente trois mois de préparation car les bénévoles ont retraillé les douze zones à coup de pelleteuses. Les meilleurs licenciés FFM participent, toutes les catégories sont représentés, les S4 et moins de 14 ans qui devront parcourir deux fois le circuit de 12 zones, et les plus aguerris de S4+ à S1 et quelques experts qui boucleront trois tours.

Le public peut profiter du spectacle car les douze zones sont accessibles à pied et pas trop éloignées les unes des autres. Il y a moins 1 km entre la première. Le spectacle est garanti car en fin d'après-midi les meilleurs pilotes libérés de leur stress se lâchent pour offrir à proximité des bâtiments des démonstrations au public.

Le Stanislas moto-club a engagé une quizaine de pilotes dans toutes catégories sauf en expert. "Notre fer de lance c'est Kévin Nicot qui s'entraîne avec les experts du club de la Bresse" précise le président, qui a d'autres projet. "Avec ses installations et ses 200 adhérents le club a un énorme potentiel. Ca fait 15 ans que je suis au club, je souhaite insuffler une bonne dynamique, améliorer la communication, faire venir plus de jeunes, relancer la section enduro en perte de licenciés, organiser une épreuve de trial de niveau Championnat de France."

Article de l'est républicain

Basket : les U15 au top

Texte: 

Les U15 des lynx maxevillois ont laissé éclater leur joie dimanche après la victoire en Coupe de Meurthe-et-Moselle, ils ont en effet battu pont-à-Mousson en finale à Valleloy sur le score net et sans bavure de 55 à 44.

C'est en grande fierté pour le président Serge El Founi : "C'est une belle satisfaction pour le club d'autant que ces jeunes basketteurs (minimes) ont également remportés tous leurs matches en championnat, ils sont en tête à deux journées de la fin et ne peuvent plus rattrapés." A l'issue de la victoire ils ont été congratulés par le joueur du SLUC Maxime Zianveni qui leur a remis la coupe. 

Un grand bravo également à leur entraîneur Philippe Lefort et Robin (apprenti du SLUC) son assisatnt qui les ont entraînés toute la saison, les mardis et les jeudis au complexe Léo Lagrange. Cette équipe prometteuse se compose de Thomas El Chawa, Thomas Maorvany, Arthur Lefort, Antoine Migot, Yusuf Adiguzel, Patrick Durban et Lasar Aboudoulama.

Article de l'Est

Association squash du rêve

Texte: 

Le club de Squash d’Epinal a ré-ouvert et a organisé son 1er open : l’Open des 4 As. 3 joueurs du Rêve ont participé. Stéphane SIMONAIRE toujours aussi constant a terminé à une belle 5ème place ; un seul match de perdu contre le futur finaliste. Thierry MESSIN termine 7ème après avoir perdu contre le vainqueur du tournoi et le fameux Stéphane Simonaire ; encore un match en 5 jeux pour cette confrontation fratricide. Aïssa BACHA complète le trio et termine à la 17ème place.

Les participants du Rêve : Stéphane Simonaire, Thierry Messin, Aïssa Bacha.

Ce week-end, la Coupe de Lorraine était organisée cette année par le club de Saint Julien Lès Metz. Un tableau complet de 16 participants dont 12 classés en 2ème et 3ème série ; donc un niveau très compact. Et retour aux affaires pour Gilles PETITJEAN qui l’emporte en dominant tous ses adversaires 3 jeux à 0. Un retour en forme au bon moment à 3 semaines des championnats de France vétérans et la remise en jeu de son titre de champion de France. Un très beau tournoi également pour Christophe MOURAND avec une nouvelle victoire significative sur Jean-Christophe DIDELOT et une performance contre Matthieu GRANPIERRE du TSB Jarville : Christophe perd au 5ème jeu après avoir eu une balle de match ; il finit 4ème. Pour « les » DIDELOT, un tournoi plus difficile ; Jean-Christophe perd un deuxième match et finit 7ème. Robin DIDELOT a réalisé 4 très bons matchs (dont 2 en 5 jeux) mais face à cette armée de 3ème série, il termine 14ème.

 

Les participants du Rêve : Gilles Petitjean, Christophe Mourand, Jean-Christophe Didelot, Robin Didelot.

Enfin un point sur le championnat régional par équipe qui s’approche de la fin. Les 3 équipes du Rêve sont toujours bien présentes ; et le REVE 5 tient toujours la 1ère place du championnat. Mais à égalité de points, c’est au matchavérage avec le TSB 3 qu’il faut départager les équipes. Les dernières journées vont donc être capitales pour l’attribution du titre. Vendredi dernier, 2 combats à distance et 2 résultats inversés : Le REVE 5 bat le TSB 4 par 4 matchs à 1 ; et le TSB 3 bat le REVE 6 par 4 matchs à 1. Le duel continue à 1 ou 2 journées de la fin (suivant les équipes). Voici le classement provisoire :

 

Donc pour terminer 1er, le REVE 5 doit gagner 5 matchs à 0 lors de l’ultime rencontre. Avec un 4 matchs à 1, il faudra regarder le jeu-avérage ou peut-être même le point-avérage. 

 

Navigation du livre