30px; }
Welcome Visitor:

kermès école schweitzer 2013

Onglets principaux

Texte: 

Vendredi 28 juin 2013 avait lieu la kermès de l'école albert schweitzer à Laxou juste à côté de chez moi à environ 200 mètres. Ma fille étant scolarisé depuis son CP, je m'y rend tous les ans à partir de 17h. Les stands sont tenus par des parents et aussi par les enseignants de l'école.

Il y avait beaucoup de stand et d'ateliers proposés lors de cette édition, même le terrain de football est réquisitionné pour l'occasion. C'était aussi un moment de rencontrer des habitants du quartier.

Le maire de laxou, laurent GARCIA, ainsi que Christophe GERARDOT de l'opposition étaient tous les deux présent. De mémoire, c'est la premier fois que je rencontre Christophe à la kermès de l'école. Je ne veux pas dire que c'est la première fois qu'il y vient, seul lui-même pourrait le confirmer. Nous avons échanger quelque mots concernant l'échéance de la prochaine élection municipal qui arrive à grande vitesse. C'est peut être pour cela qu'il est sur le terrain. Cependant, le maire actuel est pratiquement présent à beaucoup de manifestations, bien davantage que christophe.

Pour cette édition 2013, lorsque je suis passé devant le podium mis à disposition pour les élèves, je me demandé à quoi pouver servir le podium puisqu'il n'y avait pas d'atelier dessus. Je suis donc allé demander l'autorisation à la directrice de l'école si je pouvais animer une séance de musique pour les enfants.

Le temps de trouver le micro et de régler la sono que les enfants avaient complètement dérègler en touchant à tous les boutons, j'ai fait une animation de chaise musicale improvisé pendant une bonne demi-heure, pratiquement de 18h30 à 19h00.

Comme vous pouvez le voir sur cette courte vidéo que je poste ici pour illustrer mes dires, c'est un régal de faire plaisir aux enfants. J'en ai profiter bien évidemment pour faire un peu de publicité pour la webtv, et pour les feux d'artifices du 13 juillet au complexe léo Lagrange que je vais animer en espérant cette fois-ci de ne pas avoir la pluie.

 

Articles similaires

edition 22 mai

Texte: 

Le journal du 22 mai 2009

3ième fête des arts à Laxou

Comité des Fêtes du CLB

Texte: 

Comme promis voici donc la vidéo de la soirée du comité des fêtes du champ-le-boeuf au Cilm qui s'est déroulé le 31 mars 2012. Durant cette soirée, nous avons pu découvrir donc le poids de gérard lors du tombola de la soirée. Et devinez combien pèse-t-il ? Très exactement 72.90 kg si je me souviens bien.

Je remercie mon caméraman débutant non majeur qui a bien voulu m'aider à filmer et à prendre des photos lors de cette soirée où j'ai mangé en lance-pierre.

Pour accéder aux photos, il suffit de cliquer sur l'image. Pour enregristrer une photo, un clic droit sur la photo et puis enregistrer sous.

Vide grenier du comité des fêtes

Le comité des fêtes du champs-le boeuf

Comité des Fêtes de Champ le Boeuf Adresse :

1 rue de la Moselotte -

54520 Laxou 03 72 14 76 75

Président : Yves Pinon 06 82 83 67 55

Courriel : ycnp54@gmail.com

Objectifs poursuivis : Favoriser les relations entre les générations en proposant et en organisant des animations et manifestations à caractère public sur le quartier du Champ-le-Bœuf et/ou sur tout autre site.

Activités proposées :

-Repas dansant annuel

- Fête de quartier

-Loto annuel

-Saint Nicolas

- Cinéma

Public : tout public

Lieux d’activités : CILM, 23 rue de la Meuse Terrain de la rue de la Moselotte Complexe Léo Lagrange, 16 rue de l’Orne

Tarifs et horaires : variables selon les activités

 

Reportage course de voiture par ktsdancing Règlement de la course de voitures à pédales 1.Durée de la course, 2h de 14h à 16h : distance du parcours 826 m 2.Une équipe est composée de 5 personnes, 4 pilotes et un mécanicien au satnd 3.La voiture peut être pilotée par les 4 pilotes de l'équipe 4.Un pilote ne peut pas changer d'équipe pendant la manifestation 5.Les changements de pilotes se font devant les stands 6.Les pilotes doivent être costumés et le stand décoré 7.Les voitures doivent rouler à droite et doubler à gauche et respecter les consignes des commissaires 8.Le placement sur la grille de départ se fera au tirage au sort face à son stand 9.Pendant la course les concurrents ne doivent pas entraver l'épreuve ou perturber en accrochant les autres voitures sous peine de disqualification 10.Les équipes doivent décorées leurs stands de 12h à 13h30, ils peuvent se faire aider par d'autres membres de chaque association 11.Présentation des équipes avec leur voiture de 13h30 à 13h50 12.Le parcours,départ devant le podium en direction de la pharmacie et retour jusqu'au carrefour de la rue de la Moselotte pour revenir devant le podium et ainsi de suite pendant 2h 13.Le classement se fera comme suite : a) le nombre de tours parcourus par la voiture=10 pts pour la première, 9 pts pour la seconde, ect... b) la beauté de la voiture de 0 à 5 points c) la tenue des concurrents de 0 à 5 points d) le décor du stand de 0 à 5 points 14.La composition du Jury : un élu de Laxou et un de Maxéville,un policier municipal de chaque commune et une personne de MMH.

 

Site ecole élémentaire Albert Schweitzer

Texte: 

Aujourd'hui je voudrais partager avec vous le site de l'école élémentaire Albert Schweitzer tout simplement parce que je suis allé à la réunion des parents élèves hier avant d'aller au conseil municipal de Maxéville dont vous trouverez un article demain car c'était un conseil de la rentrée avec des sujets forts importants.

Comme tout parent, on souhaite le meilleur pour ses enfants et comme j'ai qu'une fille, je peux essayer de suivre sa scolarité en participant un minimum sur le suivi de ses exercices. Et cette année, elle est en CM1, elle a comme maître Monsier Arnaud HENRIET concepteur du site avec ses deux autres collègues dont j'ai déjà interviewer brièvement lors d'une kermesse de l'école et que la vidéo est quelque part sur le site et que je n'arrive plus à le trouver car je vous rapelle que je suis makheureusement seul à le gérer d'où ce fouillis. Et j'ai aimé la rubrique site internet mis à la diposition des parents et élèves car à mon époque, on avait pas tout ces outils de travail.

L'avantage pour moi est de pouvoir consulter en ligne les devoirs, les programmes mais aussi utilier les liens utiles comme des sites d'exercice de math ou d'anglais, et aussi communiquer avec le maître via le fomulaire du site. C'est aussi un moyen d'initier les enfants à l'utilisation de net car aujourd'hui internet fait partie de la vie des gens et fait aussi partie du programme de l'éducation.

On parle au de la fracture numérique mais avec le temps, chacun pourra s'exprimer, partager comme je le fais finalement avec mon site actuelement en abordant depuis cette rentrée des sujets qui me touchent, des sujets ayant rapport avec le lieu où je réside.

J'ai été surpris qu'il  y avait que 5 parents d'élèves à la réunion pour la classe de ma fille, pourtant l'heure choisie était àprès 18h. Chacun a ses raisons. Il y avait aussi un sujet abordé qui mérite une attention : l''aide aux devoirs pour les enfants. Il est vrai qu'il faudrait une structure associative pour aider les enfants qui n'ont peut être pas des parents, des frères ou soeurs disponibles. Car moi-même à l'époque où j'allais à l'école saint-exupéry et que mes parents travaillaient et qu'en plus, ils étaient étrangers et n'avaient pas eu de scolarité en France, ils n'ont pas pu nous aider; D'ailleurs, on parle souvent de ceux qui décrochent ensuite au lycée pour un nombre supérieur à 100 000 jeunes ce qui est énorme. L'éducation est importante pour la jeunesse, encore faut-il diposer de temps pour les accompagner.

C'est pourquoi ce site permettra je l'espère, aux parents de pouvoir suivre un peu la scolarité de leurs enfants. Je félicite par la même occasion, l'équipe du site car c'est un travail titanesque. Mais je vois bien que c'est des personnes passionnées par ce qu'ils font.

Bien entendu, vous ne pourvez pas accéder à tout le contenu du site car il faut posséder un login. Chaque école a son site, je vous invite à le découvrir et s'il y en a pas, il faut dans ce cas formuler une demande à ce propos.

Solidarité sur la place de l'Alzette face à la pluie verglaçante.

Texte: 

La météo avait annoncé une pluie verglaçante dans la nuit du samedi à dimanche, et c'était le cas car nous avons eu des amis qui sont partis de la maison à une heure du matin. Je vous rassure tout de suite, ils ont réussis à renter chez eux. Le dimanche matin, normalement cela sert à faire la grasse matinée, mais dès dix heures, j'entendais gratter, gratter encore et encore. Qui peut faire du bruit à cette heure-ci ? Ma voisine d'en face, que je ne citerai pas le nom pour garder l'anonymat, était en train de gratter le sol.

Le temps de prendre mon petit déjeuner, de me préparer, il est déjà onze heures. je sors ma pelle et rejoins l'équipe de la place de l'alzette. Je trouvais ridicule de gratter le sol, vu que c'est le travail de la saleuse. Elle est passé mais je n'ai pas vu un grand changement après son passage excepté un aarrosage de sel.

Bref, comme le sol était recouvert d'une couche de 1 cm d'épaisseur de glace, et que je devais utiliser ma voiture malgré les recommandations de radio france bleu lorraine de rester à la maison, je me suis mis à enlever cette couche de glace.

Petit à petit, chaque voisin a rejoint la place comme vous pouvez le voir sur la vidéo. Et c'est normal vu le boucant que je faisais avec ma pelle. Il n'y a pas de raison que je sois le seul à être réveillé par le bruit. On remarque aussi dans la vidéo que les femmes savent manier la pelle.

Découverte de la maison de la vie associative

Texte: 

Daniel JACOB via son blog avait mis en ligne un article de l'Est républicain sur une maison de la vie associative de laxou car la commune de Maxéville n'en dispose pas. Il serait intéressant de voir pour les prochaines élections municipal si cela deviendra une réaité ou simplement une promesse électoral.

A l'occasion de la fête de la Musique, la Ville de Laxou (Meurthe et Moselle) ouvre les portes de la Maison de la Vie Associative et du Temps Libre (MVATL).

Espace pluridisciplinaire par excellence et disponible pour les associations et le public laxovien.
Site de l'ancienne école Pasteur.

Laxou Provinces le 21 juin 2013.

Image Khaled FRIKHA
Pour la Ville de Laxou
Juin 2013

Téléthon 2013 du comité des fêtes du CLB

Texte: 

Samedi 30 novembre avait eu lieu le téléthon du comité des fêtes du champ-le-boeuf pour la quatrième fois consécutive si je ne me trompe pas.

Cela s'est déroulé à la salle banquet au CILM en présence du Maire de Laxou, de Pierre BAUMANN, de Christophe GERARDOT et de Mireille GAZIN qui est arrivé un peu plus tard en début du repas. Le maire de Maxéville n'a pas pu venir et a été représenté par son adjointe. Je n'ai pas cité Jean-Paul GARNAUD car ce soir là, je considère qu'il était présent en tant que memebre du cmoté des fêtes et non comme élu.

L'animation fût assurer par mes soins. J'ai pu tester une nouvelle toile de projection. Cette toile sera mis en place pour la fête du 21 juin organisé aussi par le comité des fêtes. Pour cette édition, j'avais un souci technique. Mon amplificateur de son ne fonctionnait plus. Heureusement que la salle en disposait.

Pour le service, c'est Coralie, Camille et des jeunes de jeune et cités qui ont fait le service. D'ailleurs les membres présents de jeunes et cités ont aussi préparé l'apéritif : pizza, rouleau de printemps et divers choses.

Cette année, j'étais désigné pour faire la pesée. L'intégralité de la recette pour cette pesée est pour le téléthon, le montant avoisinait les 128 €. C'est une très bonne recette pour ces 80 personnes qui sont venus.

Je n'ai pas pu hélas filmé et prendre davantage de photo car j'ai oublié ma carte SD à la maison. Aussi la seule photo de disponible est celle-ci. (facebook de christophe).