30px; }
Welcome Visitor:

kermès école schweitzer 2013

Onglets principaux

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

Vendredi 28 juin 2013 avait lieu la kermès de l'école albert schweitzer à Laxou juste à côté de chez moi à environ 200 mètres. Ma fille étant scolarisé depuis son CP, je m'y rend tous les ans à partir de 17h. Les stands sont tenus par des parents et aussi par les enseignants de l'école.

Il y avait beaucoup de stand et d'ateliers proposés lors de cette édition, même le terrain de football est réquisitionné pour l'occasion. C'était aussi un moment de rencontrer des habitants du quartier.

Le maire de laxou, laurent GARCIA, ainsi que Christophe GERARDOT de l'opposition étaient tous les deux présent. De mémoire, c'est la premier fois que je rencontre Christophe à la kermès de l'école. Je ne veux pas dire que c'est la première fois qu'il y vient, seul lui-même pourrait le confirmer. Nous avons échanger quelque mots concernant l'échéance de la prochaine élection municipal qui arrive à grande vitesse. C'est peut être pour cela qu'il est sur le terrain. Cependant, le maire actuel est pratiquement présent à beaucoup de manifestations, bien davantage que christophe.

Pour cette édition 2013, lorsque je suis passé devant le podium mis à disposition pour les élèves, je me demandé à quoi pouver servir le podium puisqu'il n'y avait pas d'atelier dessus. Je suis donc allé demander l'autorisation à la directrice de l'école si je pouvais animer une séance de musique pour les enfants.

Le temps de trouver le micro et de régler la sono que les enfants avaient complètement dérègler en touchant à tous les boutons, j'ai fait une animation de chaise musicale improvisé pendant une bonne demi-heure, pratiquement de 18h30 à 19h00.

Comme vous pouvez le voir sur cette courte vidéo que je poste ici pour illustrer mes dires, c'est un régal de faire plaisir aux enfants. J'en ai profiter bien évidemment pour faire un peu de publicité pour la webtv, et pour les feux d'artifices du 13 juillet au complexe léo Lagrange que je vais animer en espérant cette fois-ci de ne pas avoir la pluie.

 

Articles similaires

Visite du jardin botanique

Texte: 

Visite du jardin botanique organisé par la mairie

.Alors pour cette visite du jardin botanique, qui s'est déroulé sur le plateau de Haye. Cette visite était très technique pour moi car cette fois ci ce n'est plus de la politique mais un sujet que je ne maîtrise pas : la nature. J'aurais aimé pouvoir tout filmer mais le technicien n'arrêtait pas d'utiliser des noms bizarres, c'est sans doute les espèces d'arbres auquel il faisait allusion. Aujourd'hui avec du recul, c'était pas mal pour un tournage en extérieur !!!!

Feu de la St jean 2010

Texte: 

Feu de la St jean 2010

Il s'agit de notre troisième participation au feu de la St jean organisé par le comité des fêtes du champs-le-boeuf. A cette occasion, nous avons filmé une démonstration du cours de Roxelane de l'AQCLB. Et il me semble que ce jour là, l'équipe avait aussi une captation du spectacle de la chorale de villers-les-nancy au CILM. Bref, super soirée sans incidence jusqu'à 2h. Je vous donne rendez vous au mois de juin pour une grande surprise au niveau de l'animation.

La fête des voisins 2012

Texte: 

Comme tous les ans a eu lieu la fête des voisins sur le hameau de la ferme, le quartier d'où je réside. Cette année, cette fête s'est déroulée sur la place de l'Alzette dont on peut voir la rangée de table derrière Yves Pinon adjoint au maire de Laxou venu en famille participer à notre fête des voisins.

cahier de concertation sur l’avenir de la Politique de la Ville et la vie au sein de nos quartiers

Texte: 

Suite à l’intervention d’Yvette GAERTNER, Déléguée du Préfet Plateau de Haye, hier lors de la réunion associative CUCS 2013, je vous prie de trouver ci-joint le cahier de concertation sur l’avenir de la Politique de la Ville et la vie au sein de nos quartiers. Ce cahier s’adresse aux associations et habitants. Les contributions devront impérativement être transmises avant le 14 décembre à l'adresse concertation@ville.gouv.fr

Vide grenier du comité des fêtes 2013

Texte: 

Archive vidéo

Le comité des fêtes du champs-le-boeuf a organisé son vide grenier ce dimanche 1 septembre de 7 h à 18 h dans le parc d'agrément de Laxou. L'emplacement de 5 mètres linéaires est facturé 6 €. J'ai donc pris 2 emplacements à cause de la participation de ma belle-soeur.

Ma dernière participation à un vide grenier remonte il y a 15 ans de cela. Je ne suis pas un lève tôt. Aussi, cela tombait bien car la veille, j'avais un reportage de photo de mariage qui m'a pris jusqu'à 5 h du matin.

En revenant de mon reportage à 6 h, le temps de prendre une douche et me voilà prêt. Il m'a fallu 1 heure de queue avant d'entrer dans le parc et détacher ma remorque rempli d'affaires, d'objets, de matériels inutilisés.

Une zumba pour l'éducation au Togo

Texte: 

L'association Lorraine Ecole Secours a organisé une grande zumba au CILM, au champ-le-boeuf

Chasse aux oeufs au parc d'agrément

Texte: 

https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/21155_1559381587658300_5492509497668848718_n.jpg?oh=11d4d7c0205c8d721d8407d4320f9d08&oe=55B5F469Les enfants sont venus en grand nombre au parc d'agrément pour la traditionnelle chasse aux oeufs du lundi de Pâques organisée par le comité des fêtes du quartier.