30px; }
Welcome Visitor:

Cirque - gala laurence

Onglets principaux

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

Articles similaires

Le grand sauvoy vers une fusion avec regain

Texte: 

le garnd sauvoyL'association du Grand-Sauvoy, qui fêtera dans quelques années ses 100  ans, ne manque décidément pas de vigueur malgré la conjoncture qui inquiète les associations de solidarité.

Une façade très républicaine

Texte: 

Moment hautement symbolique, vendredi 27 février 2015, pour la nouvelle municipalité qui inaugurait la devise républicaine Liberté égalité Fraternité, apposée sur le fronton de l'hôtel de ville.

"Personne, jusqu'ici, n'avait pensé à les inscrire sur le fronton de notre mairie. Nous sommes donc très fier parce que ces trois mots ont beaucoup de sens actuellement avec les attaques dont nous sommes la cible et les événements douloureux que nous venons de subir" a expliqué le maire, Christophe Choserot, avant qu'une Marseillaise, aux accents très jazzy, n'accompagne l'émotion qui parcourait les officiels, la majorité des élus,les porte-drapeueax de l'association locale des anciens combattants et les quelques habitants.

Opération "jobs d'été" à Marvingt

Texte: 

http://www.mairie-maxeville.fr/wp-content/uploads/2015/03/Job-d%C3%A9t%C3%A9-212x300.pngLes journées "jobs d'été" font leur retour avec le printemps. L'opération du Centre régional d'information jeunesse de Lorraine (CRIJ) a été relayée par la municipalité qui ouvrait, mercredi 1 avril, deux sites pour informer et aider les jeunes à trouver un travail saisonnier cet été.

"Je suis venue à la place de ma fille car ses horaires de cours ne lui permettent pas de venir", confiait un maman qui feuilletait les offres au complexe Marie-Marvingt. Un autre agent de la commune renseignait les intéressés au relais Emploi pour les jeunes du quartier Champ-le_Boeuf.

Max'Inter Génération : La fête des Amis du parc

Texte: 

Il faisait un soleil splendide dimanche, une chance pour l'association Max'Inter-Générations qui donnait rendez-vous aux amis et voisins du parc de la mairie pour la traditionnelle fête du quartier lancée il y a quelques années par le regretté Daniel Jacob.

Le MIG offrait l'apéritif sur les coups de midi et finalement de nombreux participants se sont attablés pour déguster le petit menu proposé par les bénévoles de l'association à la grande satisfaction de Jean-Christophe Guénichon son président, de Fabrice Collet le trésorier et de Marie-Thérèse Kriebs. Les boulistes du parc ont tenu le barbecue avec succès puis l'après-midi les animations ont fait le plein de visiteurs : les danseurs arméniens et le Maliens ont mis le feu sur le podium tandis que l'ensemble vocal Battement de Choeur proposait aux plus âgés des chansons d'époque, que le clown JJ amusait les enfants et que divers stands et expositions animaient le parc.

edition 27 mars 2009,haut marnais, Arche de Noël, forum de l'eau, jeunes et cités

Texte: 

C'est une vidéo d'archive que je remet aujourd'hui car il y a un interview de la président de l'association L'larche de Noël et l'arbre de Noël" qui organise une brocante aujourd'hui dans le parc de la mairie à Maxéville.

On y trouve également un interview de l'association "les hauts marnais", un reportage vidéo sur le forum de l'eau, et pour terminer une vidéo sur une soirée organisé par l'association "jeunes et cités".

Je n'ai malheureusement pas d'autres vidéos plus récents à vous proposer. C'est déjà bien d'en avoir.

Comme à l'époque, je voulais créer un émission hebdomadaire, je fais intervenir ma femme comme présentatrice parce qu'à l'époque je n'étais pas trop à l'aise. Je préfère être derrière la caméra.

 

Le haut débit à Maxéville

Texte: 

Compte‐rendu Réunion publique Haut Débit à Maxéville Mercredi 1er avril 2009 18h30 Salle du Parc Etaient présents :

‐ Mr Henri BEGORRE, Maire de Maxéville ‐ Mme Aline‐Sophie Maire, Vice‐présidente à l’agglomération numérique ‐ Mme Mireille GAZIN, 1ère adjointe Maxéville ‐ Mme Edwige FRANZETTI, adjointe au Maire Maxéville ‐ Mr Patrick DESCADILLES, directeur de l’OPH ‐ Mr Philippe Soulière, Grand Nancy ‐ Mr Adrien Roussel, directeur de TUTOR ‐ Mr Jean‐Paul GLATT, RMI Maxéville ‐ Mr Laurent DUHAUT, MMH ‐ Mr Marc MASSON, Numéricâble Nancy ‐ Mrs Loïc BECK et Hugo LECOMTE, étudiants ESSTIN ‐ Céline ROUSSEL, Mairie de Maxéville ‐ Hacen ALLEG, Mairie de Maxéville

Forum des associations Maxéville

Texte: 

Forum des associations Maxéville

«Vos associations su r un plateau…» Sur la thématique «Maxéville, une ville active», la seconde édition de «Vos associations sur un plateau» est LE moment idéal pour choisir les activités sportives, de loisirs et culturelles que chaque membre de votre famille pratiquera tout au long de l’année.

ALADV

Texte: 

Ce vendredi 9 mars vers 20h00, je me suis rendu au clos des sages à Maxéville pour rencontrer Claudine LEBRUN pour une expérience de repas dans le noir dont j'en ai entendu parler dans le pimax de mars. Et je me suis garé sous le pont de Maxéville pour ensuite demander mon chemin car je ne suis jamais allé au clos des sages.

Une fois trouvé mon chemin, j'ai pu donc interviewer madame LEBRUN et aussi monsieur MAYEUR adjoint à l'handicap. Ce fut une expérience instructive de pouvoir écrire son prénom en braille, de omprendre comment on apprendre à lire avec ses doigts. J'aurais aimé pouvoir participer à l'expérience du repas avec les 40 autres inscrits mais j'ai pris mon repas avant d'y aller.

 

Navigation du livre