30px; }
Welcome Visitor:

Feu d'artifice du 14 juillet 2013 au complExe Léo Lagrange

Onglets principaux

Samedi 13 juillet 2013 avait lieu la fête du 14 juillet au complexe Léo Lagrange à partir de 18h30. Le comité des fêtes du champ-le-boeuf avec son équipe de bénévole était présent comme d'habitude en proposant la possibilité de se restaurer sur place à des prix abordables.

Kts dancing était chargé de l'animation. Le temps d'installer le matériel, j'étais prêt aux alentours de 20h mais il n'y avait que des enfants qui ne cessaient pas de me demander des tubes récents. En attendant, la venue de la foule vers 21h30, je me suis occupé des tout petits en leur organisant un jeu avec de la musique.

La foule arriva en même temps que la nuit et c'est ainsi qu'on a pu commencer à faire la fête. J'ai donc enchaîné avec les tubes des années 80 et ceux d'aujourd'hui en y glissant quelques séances just dance pour les jeunes. Cette année, l'artificier était très ponctuel. A 22h45, j'ai arrêté la musique pour contempler le spectacle des feux d'artifices. J'en ai profiter pour filmer de nouveau Michel BONAMOUR qui était présent.

Sans pouvoir vérifier l'exactitude de l'information, la foule sur le complexe Léo Lagrange était plus nombreuse que celle du parc de la mairie dont c'est un orchestre qui s'occupait de l'animation. Qui dit orschetre dit forcément un répertoire limité ce qui n'est pas le cas pour ma part. En ayant un répertoire limité, on ne touche qu'une partie de la foule, en l'occurence les moins jeunes.

Dans mon cas, il n'y avait que des jeunes comme vous pouvez le constater sur la vidéo. Ensuite, vers 23h30 est venu Monsieur Henri BEGORRE maire de Maxéville comme tous les ans sauf que cette année, il n'a pas pu se libérer avant. Le principal est qu'il soit venu mais je trouve que c'est dommage qu'il ne prenne pas le temps de venir plus tôt pour discuter avec les habitants car le maire de Laxou Laurent GARCIA était présent dès 19h00. Il est resté pratiquement durant une heure. Laurent GARCIA prend le temps de saluer chauque personne présente. Il le fait systématiquement depuis qu'il est élu à la mairie de Laxou. C'est quelque chose que j'apprécie énormément, et je lui en ai fait part car ila dû attendre un bon bout de temps avant de venir me saluer car je n'avais pas fini d'installer mon matérie.

Et pour terminer cette soirée sans pluie, un petit garçon est venu me remercier pour avoir passer un agréable moment à danser, de même quelques adultes qui m'ont fait signe de leur plaisir. Mission accomplie pour kts dancing.

Articles similaires

edition 11 septembre forum associations

Texte: 

Le journal du 11 septembre 2009 - édition spécial forum associations

11 septembre édition N°30 : Les associations sur un plateau Un nouveau lieu, une nouvelle date et un nouveau nom. Le salon des associations, habituellement organisé au Zénith (TMZ), se déroulera au complexe Léo-lagrange. A 13h30, souvrira le salon avec l'inauguration de l'école municipale des sports. L'aspect festif sera de la partie avec le plein d'animations toute l'après-midi : des expositions, des interviews, des présentations vidéo, différentes animations sportives et ludiques... L'objectif est que cet événement favorise la rencontre habitants-associations et qu'il facilite les inscriptions.

La fête des fraises 2010

Texte: 

La Fête des Fraises débutera le samedi 2 juin, et les préparatifs vont bon train. Cette année, la Mairie et l’Association du Collectif du Quartier des Aulnes proposent aux Maxévillois deux nouveaux concours sur le thème de ce fruit qui représente la tradition de la commune : Le concours de la tarte aux fraises «presque parfaite»,ouvert à tous les pâtissiers, en herbe ou émérites, qui détiennent des recettes extraordinaires. Trois paniers garnis sont à remporter. Les tartes, prêtes à déguster, seront déposées entre 14h30 et 16h30 sur l’esplanade de la Mairie, et le jury désignera les gagnants à18h.

Parc linéaire Maxéville

Texte: 

 

 

Dimanche 22 juillet 2012.

Habitant du champ-le-boeuf depuis 1981, j'ai pu voir changé le quartier au fur et à mesure que je veillissais. Certes, je n'ai pas encore l'âge de Daniel Jacob (Je le cite car c'est la seule personne que je connaisse qui est à la retraite et qui n'a plus de cheveux, tout ceci pour vous dire qu'il est plus vieux que moi), mais j'ai pu observer beaucoup de travaux sur le quartier et le parc linéaire en fait parti.

Solidarité sur la place de l'Alzette face à la pluie verglaçante.

Texte: 

La météo avait annoncé une pluie verglaçante dans la nuit du samedi à dimanche, et c'était le cas car nous avons eu des amis qui sont partis de la maison à une heure du matin. Je vous rassure tout de suite, ils ont réussis à renter chez eux. Le dimanche matin, normalement cela sert à faire la grasse matinée, mais dès dix heures, j'entendais gratter, gratter encore et encore. Qui peut faire du bruit à cette heure-ci ? Ma voisine d'en face, que je ne citerai pas le nom pour garder l'anonymat, était en train de gratter le sol.

NEWSLETTER N°2 SAINT JACQUES ACTIVITES MAI 2013

Texte: 

Mot de la Présidente

Chers tous, pour cette seconde newsletter, le sujet de l’addiction nous a semblé important à être abordé. Il n’est pas toujours simple de mêler convivialité et sécurité… soyons vigilants sans être pour autant paranoïaques, un juste milieu pas si évident ! Bonne lecture et au plaisir de vous compter parmi nous les 4 Juin et 4 Juillet.

radio frafitti 101.5 FM

Nom: 
Hervé JACQUINET
adresse: 
54016 Nancy
France
Téléphone: 
0673007633
Contenu: 

Samedi 14 septembre 2013 aura lieu l'Assemblée Générale de l'association à 15h au 7 rue de la crusnes à Maxéville. Je devais m'y rendre mais malheureusement un événement personnel m'y contraint.

Je ne vous présente pas radio grafitti que vous connaissez tous. Et bien pour ma part, je ne connaissais pas radio grafitti c'est pourquoi je me suis rendu à l'assemblée générale suite à l'invitation de christiane. Savez vous que le studio d'enregistrement se situe au 7 rue de la crusnes sur Maxéville au champs-le-boeuf ?

C'est ainsi que par une belle journée de samedi 16 juin, vers 16h, je suis allé assisté à l'AG de radio grafitti. J'ai choisi volontairement cette heure ci car normalement c'était la fin de l'AG. J'ai reconnu l'équipe de RCN qui était présente ce jour là.

Une fois l'AG terminé, j'ai pu discuté avec christiane qui m'expliquait les difficultés rencontrés par l'association. Chaque association a son lot de problèmes à résoudre, que ce soit les moyens financiers, les moyens humains oules moyens techniques.

Bref, radio grafitti est confronté au passage au numérique. Je ne rentre pas dans les détails, il suffit de regarder le reportage pour comprendre le problème. Ensuite, je suis allé dans le studio d'enregristrement pour comprendre comment radio grafitti diffuse sur les ondes herztiennes.

tags: