30px; }
Welcome Visitor:

01 bo step up - gala roxelane 2013

Onglets principaux

Texte: 

Articles similaires

Echanges de plantes et de conseils

Texte: 

Le principe de la bourse d'échanges de plantes a encoreune fois attiré les visiteurs dans le parc de la mairie. Les amoureux des plantes ont pasé un bon moment, ils ont trouvé leur bonheur et ont surtout profité des bons conseils des jardiniers professionnels rencontrés sur les stands plantés sous les frondaisons du parc : les services espaces verts de la ville réunis autour de Vincent Pierron et l'association Les jardins de Maxéville et leur président Michel Hislen ont échangé leurs connaissances. Et surtout ils offraient leurs surplus sans forcément rien attendre en retour.

Graines, plantes, arbustes, fleurs...tout le monde a joué le jeu et ceux qui n'avaient rien à troquer ont quand même été gâtés. Plants de légumes ou de fleurs, vivaces, annuelles, arbustes fruitiers plantaient le décor. Sur les tables de plants de tomates, patates du Pérou, concombre, et autres légumes anciens (rutabaga et topinambour), potimarron, rhubarbe, anémones, iris, asters, rudbékias, anémones, cornouiller, pêcher, figuier,.. et même du muguet et du romarin qui embaumaient les stands.

Les organistaeurs, Alain Simon, conseiller municipal, se montraient très satisfait la fréquentation a été régulière. Rendez vous le 4 octobre pour la bourse d'automne.

Article de l'Est

 

Navigation du livre