30px; }
Welcome Visitor:

Inauguration de la table de Ping Pong au parc de la mairie par le MIG

Onglets principaux

Jeudi 1 août 2013 au parc de la mairie de Maxéville avait eu lieu l'inauguration de 15h à 18h de l'installation d'une table de ping pong près de la salle Leclerc par l'association MIG présidé par Daniel JACOB. Je m'y suis rendu en fin d'après-midi après mon travail suite à l'invitation que j'ai reçu par mail. Il y avait encore des jeunes qui jouaient comme vous pouvez le voir sur cette courte vidéo. Je n'ai pas voulu  filmer les adolescents tout près à cause des droits à l'image.

Le MIG mettait à disposition des raquettes aux personnes qui n'en possédaient pas, le temps d'une partie. Malgré un nombre conséquent de participants, de tout âge, les enfants ont su s'organiser pour que chaque personne puisse jouer. Daniel JACOB étati ravi de cette journée par l'animation qu'engendre cette table de Ping Pong dans le parc.

Effectivement, en regardant un peu plus près, dans le parc, il y a certes un espace de jeu pour les petits mais en dehors de cela, le terrain le plus proche pour jouer est celui situé en dessous du pont. C'est beaucoup plus convivial d'être dans un parc et plus rassurant certainement pour les parents comme le souligne Daniel sur son blog.

Il y a encore des aménagements à apporter sur ce terrain comme une poubelle à proximité pour éviter que les jeunes ne polluent le parc avec des déchets, ou un endroit pour accrocher leur vélo. Un peu plus tard, Michel BONAMOUR est venu rejoindre le groupe. J'ai passé une heure sympathique à discuter. Cela me change un peu du rythme de travail que j'ai en ce moment.

Il a fallu plus de deux ans avant que ce projet n'aboutisse. Michel BONAMOUR m'expliquait que c'est tout à fait normal à cause des procédures. C'est typiquement dans la fonction publique. Quel que soit la durée, le principal est la réalisation du projet.

Alors on ne peut que se réjouir de cette avancée. Il ne reste plus qu'à faire la même chose sur le haut de Maxéville, près du parc linéaire. En effet, on a pas grand chose non plus. Mais on a une très belle piste pour faire du roller.

Articles similaires

edition 11 septembre forum associations

Texte: 

Le journal du 11 septembre 2009 - édition spécial forum associations

11 septembre édition N°30 : Les associations sur un plateau Un nouveau lieu, une nouvelle date et un nouveau nom. Le salon des associations, habituellement organisé au Zénith (TMZ), se déroulera au complexe Léo-lagrange. A 13h30, souvrira le salon avec l'inauguration de l'école municipale des sports. L'aspect festif sera de la partie avec le plein d'animations toute l'après-midi : des expositions, des interviews, des présentations vidéo, différentes animations sportives et ludiques... L'objectif est que cet événement favorise la rencontre habitants-associations et qu'il facilite les inscriptions.

La fête des fraises 2010

Texte: 

La Fête des Fraises débutera le samedi 2 juin, et les préparatifs vont bon train. Cette année, la Mairie et l’Association du Collectif du Quartier des Aulnes proposent aux Maxévillois deux nouveaux concours sur le thème de ce fruit qui représente la tradition de la commune : Le concours de la tarte aux fraises «presque parfaite»,ouvert à tous les pâtissiers, en herbe ou émérites, qui détiennent des recettes extraordinaires. Trois paniers garnis sont à remporter. Les tartes, prêtes à déguster, seront déposées entre 14h30 et 16h30 sur l’esplanade de la Mairie, et le jury désignera les gagnants à18h.

Parc linéaire Maxéville

Texte: 

 

 

Dimanche 22 juillet 2012.

Habitant du champ-le-boeuf depuis 1981, j'ai pu voir changé le quartier au fur et à mesure que je veillissais. Certes, je n'ai pas encore l'âge de Daniel Jacob (Je le cite car c'est la seule personne que je connaisse qui est à la retraite et qui n'a plus de cheveux, tout ceci pour vous dire qu'il est plus vieux que moi), mais j'ai pu observer beaucoup de travaux sur le quartier et le parc linéaire en fait parti.

Solidarité sur la place de l'Alzette face à la pluie verglaçante.

Texte: 

La météo avait annoncé une pluie verglaçante dans la nuit du samedi à dimanche, et c'était le cas car nous avons eu des amis qui sont partis de la maison à une heure du matin. Je vous rassure tout de suite, ils ont réussis à renter chez eux. Le dimanche matin, normalement cela sert à faire la grasse matinée, mais dès dix heures, j'entendais gratter, gratter encore et encore. Qui peut faire du bruit à cette heure-ci ? Ma voisine d'en face, que je ne citerai pas le nom pour garder l'anonymat, était en train de gratter le sol.

NEWSLETTER N°2 SAINT JACQUES ACTIVITES MAI 2013

Texte: 

Mot de la Présidente

Chers tous, pour cette seconde newsletter, le sujet de l’addiction nous a semblé important à être abordé. Il n’est pas toujours simple de mêler convivialité et sécurité… soyons vigilants sans être pour autant paranoïaques, un juste milieu pas si évident ! Bonne lecture et au plaisir de vous compter parmi nous les 4 Juin et 4 Juillet.

radio frafitti 101.5 FM

Nom: 
Hervé JACQUINET
adresse: 
54016 Nancy
France
Téléphone: 
0673007633
Contenu: 

Samedi 14 septembre 2013 aura lieu l'Assemblée Générale de l'association à 15h au 7 rue de la crusnes à Maxéville. Je devais m'y rendre mais malheureusement un événement personnel m'y contraint.

Je ne vous présente pas radio grafitti que vous connaissez tous. Et bien pour ma part, je ne connaissais pas radio grafitti c'est pourquoi je me suis rendu à l'assemblée générale suite à l'invitation de christiane. Savez vous que le studio d'enregistrement se situe au 7 rue de la crusnes sur Maxéville au champs-le-boeuf ?

C'est ainsi que par une belle journée de samedi 16 juin, vers 16h, je suis allé assisté à l'AG de radio grafitti. J'ai choisi volontairement cette heure ci car normalement c'était la fin de l'AG. J'ai reconnu l'équipe de RCN qui était présente ce jour là.

Une fois l'AG terminé, j'ai pu discuté avec christiane qui m'expliquait les difficultés rencontrés par l'association. Chaque association a son lot de problèmes à résoudre, que ce soit les moyens financiers, les moyens humains oules moyens techniques.

Bref, radio grafitti est confronté au passage au numérique. Je ne rentre pas dans les détails, il suffit de regarder le reportage pour comprendre le problème. Ensuite, je suis allé dans le studio d'enregristrement pour comprendre comment radio grafitti diffuse sur les ondes herztiennes.

tags: 
 

Navigation du livre