30px; }
Welcome Visitor:

Mariage de Henri BEGORRE Maire de Maxéville

Onglets principaux

Ce jeudi 1 août 2013 à 16h, à la mairie de Maxéville a eu lieu le mariage de Henri et Ursuline en présence de la famille et des amis. J'ai eu connaissance de ce mariage sur facebook et sur le blog de Henri Bégorre. J'ai décidé d'y aller en tant que correspondant de maxévilleTV,parce que je ne connais pas personnellement Monsieur Bégorre en dehors de nos relations professionelles. J'ai donc demandé à mon patron d'être exceptionnellement absence de 14h à 15h sachant que le mariage est prévu normalement à 14h30.

Comme, il faisait chaud et beau ce jour là, je m'y suis rendu en moto et sur le chemin, je rencontre un motard en Harley Davidson dont le bruit du moteur est caractéristique de la marque. Nous faisons un chemin ensemble en direction de la commune, puis je le vois se garer en face de la mairie, je fais de même. Et en enlevant réciproquement nos casques de moto et lunettes, je me rend compte que c'est le correspond de l'est républicain qui est venu pour couvrir le mariage.

En arrivant, Odile la fille de Henri, nous informe qu'il y aurait une bonne demi-heure de retard. Afin de ne pas attendre sous le soleil, chaque invité essaye de trouver un coin à l'ombre. Georges MAYEUR a eu une très bonne idée en faisant le tour de chaque invité avec une boutteille d'eau pour déshydrater les personnes supportant mal la chaleur.

Nous apprenons finalement que l'attente sera un peu plus longue que prévu. Comme j'étais sur place, je n'allais pas partir et raté la mariage de mon maire. Bon je ne connaissais pas grand monde parmis les invités excepté les élus présents. Arrive enfin, le moment où Henri Bégorre entre sur la place de la mairie. Il salue tous les invités. Il invite la famille et le amis à entrer pendant que la mariée attend dans la voiture.

Je décide de rester auprès de la mariée pour pouvoir filmer son entrée. C'est une habitude que j'ai depuis le temps que je filme les mariages. D'ailleurs, je n'ai même pas penser à proposer à Monsieur Henri Bégorre un reportage vidéo sur son mariage comme cadeau. Cela n'aurait été pas possible car il aurait fallu que je pose carrément une après-midi complète auprès de mon patron.

Bref, la mariée fait son entrée dans la salle du conseil municipal, et c'est Edwige Franzetti qui va officialisé l'union. Une fois le blabla fini, les mariés prononcent chacun un mot. Je ne peux pas diffuser la vidéo car c'est un mariage privé. Mais je peux vous relater mon impression. J'ai assister à un mariage entre un homme qui a la particularité d'être maire de maxéville et d'une femme de couleur. Dans son discours, Ursuline a dit quelque chose de très important. Quel que soit la couleur de peau qu'on a, la même couleur de sang coule dans nos veines. Effectivement, moi-même, je suis asiatique si vous ne l'avez pas remarqu et je suis marié avec une blanche.

C'est important ce qu'elle dit à cause des préjugés des gens. L'union entre deux cultures est toujours bénéfique même s'il faut une phase de synchronisation. J'ai vu des larmes, de la joie. J'ai vu un homme heureux. Ce jour là, je n'ai pas vu un maire mais un homme sauf dans le discours. Mais cela c'est à cause du défaut professionel. On ne peut pas être maire depuis 30 ans et tenir un simple discours. A choisir, je préfère le discours d'Ursuline qui est poignant, qui touche le directement le coeur.

Je pourrais vous en dire davantage comme la présence resplendissante d'Anne-Laure sur ses talons aiguilles de 12 cm que j'ai pris en photo. Déjà que je ne suis pas grand mais à côté d'elle je ressemblais à Djamel DEBOUZE face à Adriana KAREMBEU. J'en ai profiter pour prendre quelques photos que je ne pourrais pas partager sur le site pour respecter l'intimité de la famille et des mariées mais je peux mettre des photos des élus.

Je me suis exclipsé doucement sans féliciter les mariés mais comme il était 16h30, il fallait bien retourner travailler.

 

Articles similaires

Discours ouverture "les aventures partagées"

Texte: 

C'est grâce à Yves Pinon que j'ai pu participer à ce genre d'événement. Bon je vous fais un résumer. Les aventures partagées est un gigantesque chantier sur le plateau de Haye. Et pour présenter aux habitants le nouvel espace, les trois maires Nancy, Laxou et Maxeville ont réunis toutes les associations pour présenter les temps forts dans l'année. J'ai fait un site en détail sur les aventures partagées avec les 4 temps forts. Je vous invite à visiter le site pour connaître véritablement l'ampleur de l'événement. Je suis persuadé que vous aimerez le premier site que j'ai fait après celui de ktsdancing bien sur.

Vous pouvez retrouvez d'autres reportage sur les aventures partagées sur le site suivant:

Ass. des donneurs de sang

Texte: 

Article de l'Est du 5 mars 2012

La collecte de sang s'est déroulée comme à l' accoutumée surIe parking de la Cascade où le car de transfusion de l'EFS stationnait vendredi après-midi et samedi matin.

 

Le président Patrice Klaine et Marcel Berenger ont mis les petits plats dans les grands pour assurer un bon accueil aux donneurs à l'intérieur de la galerie commerciale où une collation était offerte.

 

ACQA

Texte: 

Association du collectif du quartier des aulnes

Notre Association a pour objet la représentation des habitants et des locataires, la protection environnementale et l'animation de notre quartier.Au travers de ce cite, vous pourrez mieux découvrir notre association, découvrir les manifestations passées et à venir........

 

 

 

 

 

 

 

Conseil municipal Maxéville 24 septembre 2012

Texte: 

Conseil municipal de maxéville le lundi 24 septembre à 20h00 à la Mairie.

Pour l'ordre du jour, il y en a 23 exactement, vous pouvez soit consulter le blog de Daniel Jacob ici ou celui de Christophe choserot ici. Il s'agit du conseil de la rentrée et le sujet qui a pris environ une heure de parole concerne l'affaire numéro six sur la mise en place d'un dispositif de vidéo surveillance sur le stade darnys et écuries du plateau et la dame.

Le cumul des mandats électoraux

Texte: 

J'ai reçu  un communiqué de presse du groupe de gauche de Maxéville par Christophe Choserot Vice-Président de la Région Lorraine En charge de l’Innovation, l'Enseignement Supérieur et à la Recherche Conseiller Municipal de Maxéville sur la loi sur le non-cumul des mandats. Nous ouvrirons un dossier ultérieurement sur ce sujet, en attendant vous pouvez donner votre avis sur ce sondage.

Communiqué du groupe de Gauche

Conseil Municipal de Maxéville

 

Anticipant la loi sur le non-cumul des mandats, trois vice-présidents du Conseil Régional de Lorraine, également députés, ont démissionné. Il s’agit de :

·         Jean-Yves  LE DEAUT, Vice-Président en charge du développement et de la mobilisation économique,