30px; }
Welcome Visitor:

Squash du reve

Onglets principaux

 


Informations associations
NOM

Squash du rêve

Adresse

Rue Lafayette 54320 Maxéville

Téléphone/fax 03 83 36 40 40
Site internet www.le-reve.fr
E-mail asso.squashdureve@live.fr
Membres du bureau
Président Jean-Christophe Didelot 06 85 92 42 19
  Responsable : Hervé Bouger 06 81 74 69 55
Trésorier  

 

Organisation de compétitions individuelles ; Inscription des équipes en Nationale 2, Nationale 3 et championnat de Ligue (Homme et Femme)
Développement de l'école Jeunes le mercredi et samedi(avec participation aux championnats de Ligue et France)
- Tarifs : adhésion à l'association comprise dans la prise de Licence (compétition ou squash pass)

 

Commentaires

Bonjour,
 
Un week-end riche de 2 évènements importants.
 
Le Championnat de France Jeunes dans 2 catégories, pour les moins de 15 ans et pour les moins de 11 ans, avait lieu à Royan, encore un long déplacement. 2 qualifiés pour le Squash du Rêve en U15 : Romain BOUGER et Quentin LECLERC. Dans cette catégorie 48 joueurs allaient s'affronter.
 
Romain partait tête de série n°6 et était exempt du 1er tour. En 1/16ème, pas de problème, Romain gagne facilement ; par contre en 1/8ème de finale, un très gros match et plutôt mal parti, Romain est mené 2 jeux à 1 ; mais comme à son habitude, plus le match dure et devient tendu, plus Romain s'améliore : il sauve le 4ème jeu en gagnant au tie-break et remporte le 5ème jeu 11/9. Le voilà en 1/4 de finale. Après ce fut plus difficile : il perd contre la tête de série n°3, Rohan Mandil qui finira d'ailleurs à la 3ème place. Et pour les places de classement de 5 à 8, il commence par un nouveau match en 5 jeux mais cette fois qu'il perd 11/9 au 5ème ; le dernier match est également perdu.
 
Quentin partait tête de série n°17 ; une position plus difficile avec un pré-tour bien négocié par une victoire, mais face à la tête de série n°16, ça coince au tour suivant. Quentin est arrivé encore malade et dans un contexte de championnat de France avec 6 matchs à jouer, la grande forme est absolument indispensable. Quentin gagnera encore un match dans les places de classement, contre Valentin Alberti, un autre lorrain qualifié du club d'Epinal, mais perdra les 3 autres matchs.
 
Les résultats :
pour Romain   : X - V - V - D - D - D   => il finit à la 8ème place
pour Quentin : V - D - V - D - D - D   => il finit à la 24ème place.
 
 
 
Deuxième évènement dans notre région cette fois : au Sporting Club de Metz, le championnat de Ligue 2ème série. Le tournoi le plus relevé de la région de la saison. Et dans les 2 catégories Femmes et Hommes, ce fut un duel Nancy - Epinal. 
 
Et bien sûr ces dames en premier avec l'armada de (ou du) Rêve : 8 joueuses ont fait le déplacement Nancy-Metz sur 10 concurrentes ; de là à dire qu'elles ne se déplacent qu'en bande (ou en troupeau)... et en plus nos 8 joueuses se classent toutes dans le top 10 ! Bon saluons leur très bons résultats avec surtout Dénia MENIERS qui enchaine les victoires cette année ; elle bat net 3 jeux à 0 en finale Nathalie Delouis-Bazinet du club d'Epinal qui pourtant partait presque favorite. Lucile GIMENES complète le podium après sa victoire sur Sylvie BISTON. Et enfin un beau tournoi également pour Corinne MERAT qui prend la 5ème place après 2 performances dans les matchs de classement.
 
Chez les Hommes, c'est l'inverse : seulement 4 hommes se sont inscrits mais à la fin les 4 dans les 10 premiers quand même. Par contre en finale, c'est Epinal qui bat Nancy. Une fois de plus, Gilles PETITJEAN, après 3 victoires plutôt faciles, s'est qualifié pour la finale. Lui seul pourrait dire combien de finales il a déjà joué. Mais en finale, cette fois, il a dû céder 3 jeux à 1 face au spinalien Samuel Wiart.
Saluons les performances de Marc BOUGER : Marc remporte 2 victoires très significatives d'abord face à Stephan Hess du club de Metz et surtout en 1/4 de finale face à Matthieu Grandpierre, le tenant du titre du championnat de Ligue 2ème série. Et c'est d'ailleurs Gilles qui coupera son élan en demi-finale. Mais encore quelques mois d'entrainement et c'est peut-être Marc qui deviendra le n°1 du Squash du Rêve...
 
Une finale gagnée, une finale perdue et encore une place sur le podium, un très beau championnat de Ligue 2ème série pour le Squash du Rêve.
 
Les participants :
Dénia Meniers,  Lucile Gimenes,  Sylvie Biston,  Corinne Mérat,  Tatiana Richard,  Lucie Alfano,  Sophie Cailac,  Delphine Bristiel.
Gilles Petitjean,  Marc Bouger,  Benjamin Furst,  Franck Legay.
 
 
L'Association Squash du Rêve.

Pages