30px; }
Welcome Visitor:

La place des écrans

Onglets principaux

Nous sommes en période de vacances et comme beaucoup d'autres adolescents, je passe pas mal de temps devant les écrans:  téléphone portable, télévision, ordinateur ... 

Je pense que de nos jours, les différentes formes de multimédia touchent une grande partie de la population, qui devient de plus en plus jeune. Je suis outré de voir des enfants de 5/6 ans jouant sur une tablette tactile, ou à une console de jeux. Surtout que selon les spécialistes, ces jeux peuvent rendre violent et je sens moi-même que cela provoque des troubles du sommeil.

De plus je trouve que les jeux vidéos empêchent de socialiser, d'avoir des contacts humains, de sortir de chez soi, c'est une addiction ! Depuis que je n'ai plus ma PlayStation 3, j'ai tendance à être plus souvent avec mes amis, à profiter des gens qui m'entourent.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, que vous donniez votre avis, si vous êtes dans ce cas ou si vous avez un ou plusieurs enfants dans cette situation. Merci d'avance.

 

Commentaires

Pour ma part, je suis un addicte de l'écran. Déjà sur mon lieu de travail, je bosse sur un ordinateur, à la maison, je surfe sur ma tablette, et le soir je regarde la télé,pendant mes animations, j'utilise l'écran d'ordinateur.

J'oublie de préciser que mon téléphone est un smartphone.

Par conséquent, je suis connecté sans cesse. Par contre, c'est dans le cadre de mon travail et de mon association.

Un enfant de 5/6 ans peut utiliser une tablette mais dans une période définie, de même que les consoles de jeux. Il ne faut pas en abuser.

Je dispose également d'une console de jeux qui reste dans le placard par faute de temps. Mais je me souviens de mon adolescence où je jouais jusqu'à 2h du matin à mon jeux favori pour battre mon score malgré le fait d'avoir cours le lendemain.

Le résultat fut bien entendu un échec scolaire. Il faut de la volonté pour lutter contre son addiction.

 

Pages

Articles similaires

Le 11 novembre, un jour férié.

Texte: 

Pour une majorité de personnes, les jours fériés sont des jours où l'on ne va pas travailler, mais derrière cela se trouve des événements historiques. 

Le 11 novembre 1918, fut signé l'armistice de la Première Guerre Mondiale qui opposa les Alliés ( France, Russie, Grande-Bretagne ) aux allemands qui ont capitulé. Cette terrible Guerre causa plus de 18 millions de pertes humaines. Cette guerre entraina la signature du Traité de Versailles ( 28 juin 1919 ), un traité de paix entre Français et Allemands.

Cette journée est fériée pour rendre hommage à tout les combattants morts pour la France durant cette guerre mais aussi pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Sortie jeux vidéos

Texte: 

Comme chaque année, fin octobre/début novembre, c'est la sortie de la fameuse série trés attendue du  jeu vidéo Call of Duty ( ghost ), mais cette année c'est aussi la sortie de Battlefield, 4éme du nom. 

Les 2 FPS ( jeux de tirs à la premiére personne, en français )  ont reçus la note de 15/20 selon le site Jeuxvidéo.com . Ils n'ont quasiment reçu que des avis positifs, notamment au niveau des graphismes.

Faisant tout les deux parties des jeux les plus plébiscités de l'année, les ventes de Call of Duty ghost ont rapportées plus d'1 millard de dollars le jour de sa sortie soit plus que GTA 5.

 

Prix Goncourt 2013

Texte: 

Le prix goncourt est une récompense littéraire, créée en 1896 par Edmont de Goncourt, un écrivain français du XXéme Siécle. Cette récompense est décérnée à un auteur français par l'Académie Goncourt, elle rapporte environ 400 000 ventes de plus pour le livre et assure une "protection" financiére à l'écrivain qui la reçoit. L'éditeur du livre est aussi bénéficiaire de cette récompense car il engrange une partie de l'argent.

Cette année, c'est Pierre Lemaitre, avec son livre "Au revoir là-haut" qui a remporté le fameux prix littéraire.Au revoir là-haut, est un roman historique qui se déroule durant l'aprés guerre 14-18. C'est le premier roman de Pierre Lemaitre, qui n'écrivait que des polars avant cet ouvrage, belle première pour cet homme agé de 62 ans .  

Fête de la pêche

Texte: 

En ce week-end du 16 et 17 novembre, se tenait la 10iéme Fête de la Grande Pêche à l'étang de l'Indre-basse,  situé à proximité de Dieuze où environ 13 000 personnes sont venues y assister. Cette fête consiste à vider tout l'étang, d'environ 620 ha, pour récupérer les poissons.

Semaine de la solidarité

Texte: 

Cette semaine c'est la semaine de la solidarité. A cette occasion, le lycée où je suis, Arthur Varoquaux à Tomblaine, des collectes de denrées non périssables, de vêtements inutilisés, d'objet qui ne servent plus ont été organisés. La tonne de récolte est visée pour des associations tels que les restos du coeur, emmaüs..

Noël selon moi !

Texte: 

Noël était à la base une fête purement religieuse. Aujourd'hui, c'est pour beaucoup une simple veillée où les enfants récupèrent des cadeaux. Je pense en l'ocurence que c'est un moment pour rassembler la famille, revoir des personnes que l'on n'a perdu de vue depuis longtemps.

Noël doit être un moment "magique" : il faut prendre du plaisir à décorer le sapin, écouter des chants de Noël, déballer ses présents,  pour passer un moment convivial. J'aimerais aussi avoir votre avis sur le type de cadeaux qui font le plus plaisir, ceux manuels ou ceux qui viennent d'un magasin.

le bac de français

Texte: 

 

Cette année je suisi en première S, et comme vous le savez c'est le bacde français. L'épreuve anticipée de français de son vrai nom comporte un oral et un écrit.