30px; }
Welcome Visitor:

Audience Novembre MaxevilleTV = 1 186 personnes uniques

Onglets principaux

Texte: 

Je suis un peu en retard sur les statistiques. Le mois de novembre est un mois où la vidéo du conseil municipal a été visionnée 132 fois. Et c'est une bonne chose, cela signifie que les gens commencent à s'intéresser à la politique. Sinon, il y a rien de nouveau, le site internet attire toujours un millier de visiteurs uniques, 1 186 exactement. Il est certain que MaxévilleTv a déjà eu un nombre plus conséquent, mais comme je le dis toujours, il faut avoir du temps pour écrire un article.

Commentaires

bonjour
j'ai mis en ligne sur facebook , une vidéo concernant l'incivilité envers un handicapé ((stationnement))
connaissant bien ce problème (((moi aussi ais la carte de stationnement )) je suis révoltée..
si vous saviez les difficultés que l'on rencontre tout les jours dans ce domaine..et bien d'autres d'ailleurs..
cordialement.

La vidéo en question est celle-ci. Je l'ai déjà visionné.

Hélas, je ne pense pas que la la puplart des gens ne se rende pas compte des problèmes que vous pouvez rencontrer au quotidien.

Si vous pouviez nous faire part de vos difficultés pour sensibiliser justement les personnes. Vous pouvez le faire de façon anonyme si vous le souhaitez.

Pages

Articles similaires

statistique septembre 2014

Texte: 

Viméo : plus de 420 lectures vidéos en plus par rapport au mois dernier

Visiteurs : 372 personnes suivent maxéville TV c'est 27 personnes de plus que le mois dernier

Audience Mars 2013 site MaxevilleTV

Texte: 

Comme vous le savez tous, le site maxeville.tv a fêter dernièrement sa première bougie d'anniversaire en début du mois de février. Il est intéressant pour nous de connaître l'audience mensuellement. J'aurais dû commencer cette rubrique l'année dernière pour voir l'évolution du site. Quel est l'intérêt de mesurer l'audience ? Tout simplement pour inciter les futurs partenaires à franchir le pas en nous aidant à développer notre webTV. Il faut bien que les professionels puissent trouver aussi leurs comptes.

Le résultat de ce mois de mars est de constater que le site a accueilli 890 personnes physiquement. L'ensemble de ces personnes ont visiter 10167 fois le site (voir photo 1). Il faut aussi que j'arrive à résoudre le problème des pages non trouvé (erreur 404). Cette page est apparu plus de 4741 fois. Il s'agit soit d'un lien interne du site qui n'aboutit pas, dans ce cas personne ne prend la peine de m'en avertir afin que je puisse rectifier l'erreur. Car chaque lien est généré par un opérateur, en l'occurence moi-même. Alors l'erreur est humaine. Chaque article, chaque lien, chaque image, chaque vidéo, chaque page est fabriqué, monté, transférer manuellement. C'est un travail de titan mais nécessaire à l'objectif que je me suis fixé.

La photo numéro 2 nous informe sur la fréquentation journalière. On peut analyser le nombre de personnes visitant le site physiquement. Et le jour le plus visité est le lundi 25 mars, le jour du conseil municipal de Maxéville que je dois d'ailleurs publié la vidéo et mon commentaire. Le nombre est de 363 personnes. Je parle toujours de personnes physiques car une personne peut visiter beaucoup de pages mais ce qui m'intéresse c'est le nombre de personne physique que je peux réunir.

Le nombre total de page visité est moins important pour mon analyse. En moyenne on peut dire que le site attire 200 personnes par jour. On est loin de l'audience de TF1.

La photo numéro 3 concerne les vidéos lus sur le site viméo. On est donc à 1136 vidéos lus pour un total de 28 000 vidéos trouvé.Et pour terminé, voici le top 10 des vidéos les plus lus du mois( photo 4)

Photo 1: jour

Photo 2 : nbr vidéo

Photo 3 : top 10

 

Statistique octobre 2014

Texte: 

Viméo : 1407 vidéo pour ce mois d'octobre, en recul de 70 visionnages par rapport à septembre.

Google analytique : 507 personnes se sont connectés pour 781 sessions

Top 10 des vidéos les plus lues

Audience avril 2013 webtv maxevilleTV = 921 personnes uniques

Texte: 

Comme tout webTV qui se respecte, il faut mesurer l'audience du site pour savoir si cela plaît aux internautes ou pas. C'est comme une chaîne de télévision avec des programmes sauf que je n'ai pas de programme à vous proposer. Cela n'empêche que pour devenir un acteur confirmé dans ce milieu car il y a plusieurs acteurs du même registre que maxevilleTV. La seule différence entre eux et moi, c'est que je réalise tout seul  90 % du contenu du site. Bref, on n'est pas là pour parler de moi, mais de vous chers visiteurs.

D'après le tableau ci-contre, le site a gagné une trentaine de visiteurs en plus, ce qui nous ramène à un chiffre de 921 personnes physiques qui sont venus au moins une fois. Je ne prend pas encore en compte le nombre de visite mensuel qui s'élève tout de même à 10 786 visites avec une moyenne de 359 visites par jour.

Le plus important est pour l'instant de gagner le nombre d'internaute. Une fois atteint le chiffre symbolique de 1000, il faudrait fêter l'événement. J'ai pas encore d'idée mais bon cela viendra. Ensuite, il faudra surveiller la bande passante. Pour l'instant, je dispose d'une bande passante de 10 go/mois or ce mois d'avril on est à la moitié (4.95 Go exactement). La bande passante sert à mesurer le traffic. On peut très bien avoir 2 000 personnes qui viennent sur le site mais si ces personnes ne consultent pas les pages, cela ne sert à rien. Ou l'inverse, on peut avoir 1000 personnes mais qui lisent régulièrement les articles et cela augmente la bande passante.

Mon hebergeur me demande une somme considérable pour doubler le traffic mais je n'ai pas encore trouvé les moyens financier pour résoudre ce problème. Je constate que la bande passante a augmenté depuis le mois de mars. Le site était rester stable de  novembre 2012 à février 2013. C'est sans doute dû à la qualité de mes articles, je suppose. (j'aime bien me lancer des fleurs)

Quand au trafiic vidéo, il y eu 922 plays, c'est-à-dire que mes vidéos ont été vu 922 fois dans le mois d'avril. Une légère baisse par rapport à mars. Le top 10 des vidéos les plus lus sont Ici. Et le top 10 des vidéos les plus trouvés sont ici. La différence entre les deux est qu'une vidéo trouvé n'est pas joué. C'est-à-dire qu'un internaute est tombé dessus mais n'a pas appuyé sur le bouton play.

Voilà donc un résumé du mois d'avril. Encore merci à vous chers visiteurs et visiteuses.

Audience mai 2013 WebTv de maxéville = 1 021 personnes uniques

Texte: 

Analyse de la fréquentation de la webTV de Maxéville et ses environs sur le site www.maxeville.tv. Je suis heureux de pouvoir vous annoncer le franchissement du cap des 1 000 internautes présents durant ce mois avec plus de 12 340 visites mensuel pour une moyenne de 398 visites par jour. Il a fallu plus de 1 an et trois mois pour atteindre cet objectif, et je réfléchissais sur le moyen de doubler la fréquentation. Mais finalement, je préfère plutôt conserver l'audimat en proposant d'autres catégories d'articles. L'objectif de 2013 serait de conserver ce nombre de personnes, de les convaincre de participer aux commentaires du site. C'est une autre façon de travailler. Mais ce serait plus efficace.

Il est certain qu'il y a des personnes qui sont plus actifs que d'autres en revenant plusieurs fois par jour sur le site ce qui m'oblige à proposer toujours des articles pour que justement ces personnes là ne se retrouvent pas avec des anciens articles. Heureusement que j'ai une vie active en dehors de mon travail pour partager mes aventures plus ou moins intéressants.

Le site n'héberge pas les vidéos sur le serveur. Nos vidéos sont stockés sur le serveur de viméo. Aujourd'hui, nous approchons des 1000 vidéos produits par nos soins. Ainsi, il n'y a pas de problèmes de droits d'auteurs.

D'ailleurs, vous pouvez consulter les statistiques de vimeo. Nos vidéos sont lus environs 1300 fois par mois, toutes vidéos confondus. Le dernier tableau dresse le top 10 des vidéos les plus lus. Je ne vous les énumère pas ici la liste, je vous laisse consulter tranquillement. A mon grand étonnement, je suis surpris que le conseil municipal apparaisse dans le top 10 avec 25 lectures. Comme quoi, il faut proposer de tout.

En conclusion, le top 10 contient beaucoupd e vidéo sur les animations que j'ai pu faire, d'où la consultation massive de ces vidéos. Il est quand même tout à fait logique car nous existons uniquement grâce aux animations. La fonction de webTV est encore à ses débuts. Notre notoriété prendra de l'importance avec les années. Lorsque je relirai cet article dans quelques années, je me trouverai sans doute ridicule. Mais le ridicule ne tue pas !

Je vous donne rendez-vous au prochain mois pour une nouvelle analyse. Nous étudierons plus en détails la fréquentation du site en analysant quels sont les articles les plus lus, les plus votés. Merci à vous de me soutenir en revenant régulièrement.

Audience Juin 2013 maxevilleTV = 1 214 visiteurs uniques

Texte: 

C'est le deuxième mois consécutif que nous avons dépassé la barre symbolique des 1000 personnes physiques visitant le site. En effet, ce mois de juin a été beaucoup productif grâce notamment à notre intervention sur l'événement de Maxéville, le gala des gladiateurs de Maxéville emmené par arezki cheyem et aussi par le gala de danse de la MJC Massinon, ces deux événements a permis à MaxevilleTV de se faire connaître davantage.

Le problème qui se pose actuellement est de fidéliser ces visiteurs. Comment ? Sans doute en proposant des articles variés mais cela nécessite encore davantage de temps, chose qui n'est pas facile en ce moment. Pour cela, il me faudait un rédacteur pour la webtv mais ce n'est pas évident de trouver quelqu'un de régulier. Alors, il vous faudra encore me supporter pour une durée indéterminé.

Vous êtes dorénavant 1214 personnes à y être venu et j'ose espérer que cela continuera. La moyenne de la visite quotidienne a grimper jusqu'à 1148 et je pense que cela est d^ù aux deux événements. Ce sera difficile d'avoir de nouveau une visite quotidienne de cette ampleur car nous débutons les vacances scolaires. Et je crois que cela est dû surtout à l'attaque de spam que j'ai eu le 6 et 7 juin. Un serveur a réussi à pénétrer sur le site pour envoyer plus de 10 000 requêtes ce  qui a faussé les statistiques sans conséquences.

Quand aux vidéos, je vous ai mis le top 10 des vidéos les plus lus du mois et aussi une pasge où vousp ouvez voir que nos vidéos ont franchi la barre des 2 000 lus par mois. C'est très bien pour une structure aussi miniscule que la notre. On est motivé parce que vous êtes nombreux de jour en jour. Reste plus qu'à trouver le moyen de vous satisfaire au quotidien.

Merci à vous, chers visiteurs et visiteuses.

 

Audience Juillet 2013 de maxevilleTV = 1 646 visiteurs uniques

Texte: 

Parfois je me demande à quoi ça sert de faire des statistiques de l'audience de la webTV de maxéville. Et bien tout simplement de voir comment évolue le site sur le plan des visites. En effet, à la même période l'année dernière, le site accueillait 488 personnes. Aujourd'hui, le nombre a été multiplié par 3, c'est à dire exactement 1646 personnes. Par rapport au mois précédent cela représente un bond dont je ne m'attendais pas du tout. Mais je crois savoir d'où vient ces visiteurs. Une des fonctions de notre association est de proposer des animations de tous événements. Lors de mes animations, les invités peuvent venir voir les photos sur le site. Alors à chauque animation je gagne en visite.

Pourquoi mettre ces photo sur la webTV de maxeville ? Tout simplement parce que je paie une cotisation annuelle de sauvegarde de mes données sur le site. Comme je possède 15 noms de domaines, je ne vais pas m'amuser à payer 15 forfaits de sauvegarde. C'est uniquement un choix économique. Car l'objectif est de pouvoir revenir sur un dossier, un reportage, un album, un article même 10 ans après la date de l'événement. En ce moment, le site compte 1500 articles mais vous nepouvez pas accéder à tous les articles car certains articles sont privés. Il faut disposer d'un accès comme sur canal plus.

Par conséquent, le public sera de plus en plus grandissant, je pourrais donc demander une aide financière auprès des futurs partenaires pour développer davantage d'articles. Ce sera l'objectif à partir de 2013.

En attendant, merci de vos visites et n'hésitez pas à diffuser largement notre site auprès de vos contacts.