30px; }
Welcome Visitor:

Voeux du Maire Henri Bégorre - acceptons la différence - édition 2014

Onglets principaux

Le voeux du maire Henri bégorre était très attendu cette année à cause des élections municipales. Bon nombre attendait sa déclaration de candidature mais cela ne fût pas le cas. Tout simplement parce que ce n'était pas ni le lieu ni le moment. La preuve est que le Maire de Nancy, présent au début du voeux, souhaitait intervenir, mais ce vendredi 24 janvier à 18h00 à la salle des fêtes de Maxéville "la bambouserai", André Rossinot n'a pas eu la possibilité de s'exprimer au micro. Il est parti discrètement avant la fin du discours.

Avant de prendre la parole, le maire a remis une médaille à Gérard Laurent pour son travail sur la commune depuis 1986 si je me trompe pas. Ensuite, il a invité les élus de la commune a monté sur le podium. Daniel Jacob n'a certainement pas entendu l'appel puisque je ne l'ai pas vu sur le podium. Et puis, je suis monté moi-même sur le podium pour le chercher à travers mon appareil photo. Mais Je n'ai rien vu.

Après, pendant plus de 15 minutes, le maire a fait son discours, ses remerciements à toutes les associations, services, entreprises, une présentation de tout ce qui a été fait durant l'année. Il a cité des paroles de Nelson Mandela pour la conception de la carte de voeux et a remercié sa femme et sa famille ce qui n'était pas le cas l'année dernière. Et oui, notre maire s'est marié l'été dernier.

Et il a conclu par la notion d'apaisement, d'accepter la différence....

Et puis c'est tout. Heuu, je m'attendais à quelque chose de plus consistant (les pletits fours étaient succulents même si je n'en ai pas abusé). Comme c'est la période des élections municipales, il fallait sans doute un discours dénué de toute allusion politique. Cependant, ce voeux du maire 2014 attire toujours autant de monde puisque lorsque je suis arrivé, il n'y a vait plus de place pour se gaer, j'ai dû aller au fond, très loin. La prochaine fois, je montrais une carte de presse pour me garer dans le parking intérieur à cause du matériel que j'ai dû trimbaler, si cela marche.

 

Commentaires

Monsieur Henri BEGORRE, Maire de Maxéville et candidat aux élections municipales de mars 2014 sur Maxéville, a le plaisir de vous convier à un point presse pour le lancement de sa campagne, le:
 
Samedi 1er février 2014
à 11h
Salle de la justice
27 rue de la Justice
54320 MAXEVILLE
Dans l'attente de vous y rencontrer,
Très cordialement,

Pages

Articles similaires

Discours ouverture "les aventures partagées"

Texte: 

C'est grâce à Yves Pinon que j'ai pu participer à ce genre d'événement. Bon je vous fais un résumer. Les aventures partagées est un gigantesque chantier sur le plateau de Haye. Et pour présenter aux habitants le nouvel espace, les trois maires Nancy, Laxou et Maxeville ont réunis toutes les associations pour présenter les temps forts dans l'année. J'ai fait un site en détail sur les aventures partagées avec les 4 temps forts. Je vous invite à visiter le site pour connaître véritablement l'ampleur de l'événement. Je suis persuadé que vous aimerez le premier site que j'ai fait après celui de ktsdancing bien sur.

Vous pouvez retrouvez d'autres reportage sur les aventures partagées sur le site suivant:

Ass. des donneurs de sang

Texte: 

Article de l'Est du 5 mars 2012

La collecte de sang s'est déroulée comme à l' accoutumée surIe parking de la Cascade où le car de transfusion de l'EFS stationnait vendredi après-midi et samedi matin.

 

Le président Patrice Klaine et Marcel Berenger ont mis les petits plats dans les grands pour assurer un bon accueil aux donneurs à l'intérieur de la galerie commerciale où une collation était offerte.

 

ACQA

Texte: 

Association du collectif du quartier des aulnes

Notre Association a pour objet la représentation des habitants et des locataires, la protection environnementale et l'animation de notre quartier.Au travers de ce cite, vous pourrez mieux découvrir notre association, découvrir les manifestations passées et à venir........

 

 

 

 

 

 

 

Conseil municipal Maxéville 24 septembre 2012

Texte: 

Conseil municipal de maxéville le lundi 24 septembre à 20h00 à la Mairie.

Pour l'ordre du jour, il y en a 23 exactement, vous pouvez soit consulter le blog de Daniel Jacob ici ou celui de Christophe choserot ici. Il s'agit du conseil de la rentrée et le sujet qui a pris environ une heure de parole concerne l'affaire numéro six sur la mise en place d'un dispositif de vidéo surveillance sur le stade darnys et écuries du plateau et la dame.

Le cumul des mandats électoraux

Texte: 

J'ai reçu  un communiqué de presse du groupe de gauche de Maxéville par Christophe Choserot Vice-Président de la Région Lorraine En charge de l’Innovation, l'Enseignement Supérieur et à la Recherche Conseiller Municipal de Maxéville sur la loi sur le non-cumul des mandats. Nous ouvrirons un dossier ultérieurement sur ce sujet, en attendant vous pouvez donner votre avis sur ce sondage.

Communiqué du groupe de Gauche

Conseil Municipal de Maxéville

 

Anticipant la loi sur le non-cumul des mandats, trois vice-présidents du Conseil Régional de Lorraine, également députés, ont démissionné. Il s’agit de :

·         Jean-Yves  LE DEAUT, Vice-Président en charge du développement et de la mobilisation économique,