30px; }
Welcome Visitor:

La mairie oublie les mariés...

Onglets principaux

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

A Vandoeuvre-lès-Nancy, des futurs mariés se sont heurtés aux portes closes de la mairie. Qui les avaient oubliés...

Nancy. «Je plaisante aujourd’hui, mais j’en ai pleuré le jour même», reconnaît Simone de son nom d’épouse Boureau.... Un nom qu’elle savoure tant il a fallu se battre pour le porter. La mésaventure de ce couple vandopérien est folle... presqu’incroyable !

Inédite de mémoire collective.

Simonne Husser et Jean-Charles Boureau, tourtereaux quinquagénaires souhaitaient officialiser leur situation. Bans publiés, date arrêtée, réservation effectuée pour le banquet d’après noces, coiffés et habillés, ils se présentent, comme convenu le 18 janvier à 14 h à la mairie de Vandoeuvre. Entourés de 16 proches venus partager ce moment de félicité. Oups, tout ce petit monde se casse le nez sur la porte de l’hôtel de ville, fermé!!!

Le gardien alerté leur demande ce qu’ils veulent : «Se marier», répondent les amoureux. Comment ça, vous marier, mais aucune cérémonie n’est prévue aujourd’hui, assure l’homme. «J’ai cru que c’était une blague», reprend Simone. Ni une, ni deux, la fiancée fonce à son domicile chercher son attestation. L’adjojnt est appelé à la rescousse. Il confirme au téléphone qu’aucun mariage ne figure à l’ordre du jour, leur fixe un rendez-vous le lundi suivant pour éclaircir cette drôle d’histoire.

«Il nous a conseillé de faire la fête comme nous l’avions prévu», relate Simone. Un rien interloquée. Suite des courses ? «C’est ce qu’on a fait. On est allés au bowling puis dîner dans une auberge à Lémainville. Un mariage à l’envers, quoi», reprend celui qui est devenu son mari depuis. «Quand même, ce n’est pas pareil», ose à peine Simone.

Le lundi 20 janvier, à 8 h, les futurs époux ont rencontré l’adjoint ,Jean-Paul Bernard. Remontés comme des coucous, on les comprend. L’élu s’est confondu en plates excuses. Oui, oui, oui, l’erreur est bien du fait de la mairie. L’officier d’état civil leur a proposé une nouvelle date. Mais Jean-Charles, chauffeur de bus à la ville de Nancy, avait déjà posé ses congés... Qu’à cela ne tienne, Jean-Paul Bernard les a unis dans la foulée. Avec deux témoins de circonstance, les leurs nétaient plus là. Et pour cause.En cinq minutes, c’était fait. «A 8 h 25, tout était terminé». Le mariage a été célébré quasi à la sauvette. Mais l’honneur est sauf, le couple a pu convoler en juste voyage de noces, très officellement mari et femme. «Tout est bien qui finit bien mais imaginez qu’on ait prévu 200 convives et un mariage religieux ?».

Le maire de Vandoeuvre, Stéphane Hablot tout en reconnaissant la boulette,le nom des futurs mariés aurait été barré par erreur du registre, insiste sur le fait que c’est bien la première fois que la ville manque à son devoir. «L’adjoint était prêt à venir rattraper le coup mais le directeur général des services, par prudence, a préféré s’assurer que les bans avaient bien été publiés, que leur situation était en règle, on ne sait jamais. Et il était impossible de le faire pendant le week-end». Il déplore l’avatar, mais un peu tard. Jure que des solutions seront mises en place pour que cela ne se reproduise pas.

 

Articles similaires

Fair Play

Texte: 

Clip du fair

 

play

Organisés par mmH et l’ASNL, les trophées du fair-play réunissent des centaines d’enfants autour de leur passion commune pour le ballon rond. Mais, cette manifestation citoyenne en profite aussi pour promouvoir le civisme et le respect de l’environnement.

Le fair play à Maxéville

Addiction à l'alcool

Texte: 

Addiction à l'alcool - journée de formation

Rallye vosgiens ES5 willy alcaraz et julie romain

Texte: 

J'ai récupéré une vidéo de Willy ALCARAZ et Julie ROMAIn lors du rallye vosgien 2012. Cette vidéo est une vidéo embarqué dans le véhicule MITSUBISHI Lancer évolution 5. On peut ainsi découvrir à vitesse réel le parcours effectué par les participants.

J'aurais pu mettre d'autres vidéos mais comme il s'agit d'un vandopérien et qu'en plus je le connais personnellement, j'ai choisi de partager avec vous cette vidéo. Il y en a d'autres que je publierai prochainement. Bien entendu, il ne s'agit pas de mon matériel car je n'ai pas du tout participé à cette course.

Je vous raconterais par la suite les mésaventures lors de ce rallye. En attendant, je vous souhaite un bon visionnage.

Linda notre responsable agenda événementiel

Texte: 

Depuis quelque jours, Linda a rejoint notre webtv Maxéville.tv pour s'occuper de notre agenda événementiel. Vous vous souvenez qu'en début de l'année 2012, je tentais de mettre sur notre site les dates de manifestations sur maxéville en contactant toutes les associations et que finalement faute de temps je n'ai pas pu honorer ma tâche.

Pourquoi mettre en place un agenda ? Je souhaitais que chaque association ou professionel puisse communiqer son événement dans un site centralisé. Il est naïf de ma part de croire que tout le monde jouerait le jeu mais comme cela ne me touche pas, je le fais uniquement parce que je crois que c'est utile pour un habitant de savoir qu'il y a des choses qui se passent, qu'il y a des choses à découvrir, à voir. Cela représente un travail énorme de mettre à jour un agenda événementiel.