30px; }
Welcome Visitor:

Pimax N°227 mai 2010 - Blake et Mortmer 4 suite

Onglets principaux

Chères Maxévilloises, Chers Maxévillois, Le Printemps est bien installé, et en regardant la nature reprendre ses droits, il m’a semblé important de rappeler les enjeux liés à la préservation de l’Environnement. L’année 2010 a été déclarée «année internationale de la biodiversité» par l’Assemblée Générale des Nations Unis, mais au-delà de cette date, c’est chaque jour que nous devons lutter contre la disparition d’espèces végétales et animales. De fait, la Municipalité oeuvre, depuis de nombreuses années et en lien avec le Grand Nancy, à la protection de la faune et de la flore aussi bien en matière d’espaces verts, qu’avec les jardins familiaux, le verger conservatoire et pédagogique, la bourse aux plantes, la protection des oiseaux (*)…

Bien que cela nous paraisse souvent éloigné, des petits gestes simples
permettent de préserver notre environnement. La semaine de l’écocitoyenneté
qui se déroule du 3 au 7 mai au CILM sera l’occasion de les
découvrir.
Ce mois-ci annonce également la fin de l’exposition Blake et Mortimer in
Maxéville 4. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y aller, n’hésitez
plus : vous avez encore jusqu’au 23 mai ! Enfin, d’autres animations
vous attendent, telle que la «fête du jeu» le 29 mai, découvrez tout le
programme dans notre page agenda.
En attendant, je vous souhaite un joli mois de mai,
Bien à vous,

Articles similaires

N°135 PiMax décembre 2001

Texte: 

MAXEVILLE DANS LES PREMICES DE NOËL.

AVEC LA BOURSE AUX JOUETS DE L’AQCLB.Pendant que la plupart des enfants étaient à l’école, leurs parents ont passé une partie de l’après-midi du 15 novembre dernier au CILM pour leur choisir des cadeaux de Noël... en ayant la garantie que l’effet de surprise serait conservé.

N°184 PiMax mai 2006 -

Texte: 

Fidèle aux racines de ses habitants, Maxéville travaille à dynamiser les échanges européens et à les concrétiser par de multiples actions. C'est une volonté de la Mairie de développer ses relations extérieures, pour les générations futures, pour la langue, la culture et toute forme d'échange.

N°201 pimax décembre 2007 - Saint Nicolas à Maxéville

Texte: 

Saint patron de la Lorraine, son passage annonce à ses petits protégés le début des fêtes de fin d’année et la perspective de recevoir friandises et cadeaux. Saint-Nicolas sera donc parmi nous entre le 2 et le 8 décembre. Et il entend bien rencontrer le plus grand nombre possible deMaxévillois !

Pimax N°214 mars 2009 - er festival hip hop à Champ-le-Boeuf

Texte: 

Le samedi 28 février, avec le soutien de la mairie, les Têtes Brulées lancent au CILM, la 1ère édition du festival Hip-Hop, de 18h à 23h. C’est le 1er évènement du plateau dans le cadre des Aventures Partagées, qui réunit des artistes de Maxéville, Laxou et Nancy.

Pimax N°231 octobre 2010 - 19ème fête de la science

Texte: 

Dans le cadre de la 19e Fête de la Science, la MJC et la Mairie de Maxéville vous convient à visiter l’exposition «Espèce de mutants – De l’espace à la terre des hommes» du 15 au 19 octobre
à l’Espace Edgar P. Jacobs, 33 rue des Brasseries.