La véritable histoire du Bâtiment Cuenot (ASAT) de Maxéville enfin révélée.
Onglets principaux
Ce lundi 3 février avait eu lieu l'avant dernier conseil municipal avant de connaître l'équipe qui devra prendre les affaires de maxéville àprès le deuxième tour des élections municipales. Je pensais à un conseil municipal tranquille mais à ma grande surprise, il y avait beaucoup de monde ce soir là en plus des élus. Il y avait 24 personnes en tant que citoyens. Il n'y a plus de place dans la salle. Ayant reçu cette fois-ci en main propre mon dossier de presse, j'ai pu suivre attentivement les différentes délibérations.
Il y a 24 délibérations et plus de 2 heures de vidéos qu'on peut diviser en trois grandes parties. La première vidéo concerne la délibération 1 et 2 qui dure environ 38 minutes. La deuxième vidéo concerne la délibération 3 dont on connaît enfin la véritable histoire de ce bâtiment Cuénot. Et la troisième vidéo concerne les délibérations 4 jusqu'à la fin.
Cette année, je proposerai une vidéo par délibération ou groupe de délibérations. Cela représente bien entendu davantage de travail pour moi au niveau de l'encodage et le transfert mais je trouve fortement intéressant ce procédé.
J'ai pris quelque note pour retranscire chaque délibération. Il n'y a aucune analyse de ma part, pour cela, je vous renvoie au blog de Daniel qui livre son point de vue à chaque conseil municipal dès le lendemain. J'effectue ici un travail d'archive vidéo.
Note sur la vidéo 1 :
Au bout de vingt minutes àprès une longue lecture de Mireille sur les chiffres, Christophe intervient en critiquant sur cette présentation. Il souhaite qu'il y ait une bonne campagne réciproquement, projet contre projet. Mireille informe que la dotation de l'état à baisser de 300 000 €. Henri Bégorre rappel qu'il y eut environ 200 millions d'euros pour 150 chantiers et ajoute que Christophe ne fait que des discours incantatoires. Daniel n'est pas convaincu du budget et s'abstient de voter. Romain intervient en trouvant déplacé le transfert sur le plan national de la part du Maire.
Note sur la vidéo 2 :
En 2003, acquisition du bâtiment ASAT. Des travaux ont été réalisé en 2013. Reprise du Bâtiment vide à 3 millions d'euros. Bâtiment ASAT c'est une erreur, d'après Christophe. Quand je serais élu, je ferai tout pour revendre ce bâtiment. Mireille nous indique sa version en remontant jusqu'en 1984. 19 millions de dette pour un budget de 12 millions, insiste Christophe.
Vos leçons, vous les gardez pour vous, répond le Maire. "Vous nous avez cacher que l'entreprise ne payer plus ses loyers pendant un an" lance Christophe, vous nous avez menti. "Retourner à l'école primaire" dit Monsieur le Maire à Christophe.
Note sur la vidéo 3 : EN COURS DE TRANSFERT
Daniel propose de diminuer la sbvention du Volley, de même que Chsistophe. Serge El Founi ne se représentera pas aux prochaines élections. Il y a 1000 adhérenst pour la MJC (normal, on est déjà 3 inscrits dans la famille).
- Budget primitif 2014 - Budget principal
- vote des taux d'impositions 2014
- budget Primitif 2014 du Budget annexe "Bâtiment Cuenot"
- Prêt remboursable à la caisse des écoles de la ville de Maxéville
- Subvention au centre communal d'Action Sociale
- Subventio au comité des oeuvres sociale du personnel
- subventions aux associations
- convention de partenariat entre la ville de Maxéville et la MJC Massinon de Maxéville
- Subvention Maxéville Nancy Volley jarville
- Crédits et subventions et partenariats dédiés aux écoles
- Subvention à la caisse des Ecoles
- Demande de dérogation au repoas dominicale GEPSA
- Organisation classe transplantée 2013-2014 Ecole Jules Romains CM2
- Organisation classe transplantée 2013-2014 Ecole André vautrin
- Organisation classe transplantée 2013-2014 Ecole Jules Romains CM1
- Dispositif communal de formation BAFA à destination des Jeunes Maxévillois
- Accueil d'un enfant en situation d'handicap au Centre de Loisirs
- renouvellement de la convention CAF -Aides aux temps libres
- Achat d'un logiciel pour pour le relais Assistantes maternelles de Maxéville
- Bilan annuel 2013 de la politique Foncière des collectivités Territoriales
- Avis sur le classement en Forêt de protectiondu Massif Forestier de haye
- convention de superposition de gestion d'un Bâtiment avec le Conseil Général de Meurthe et Moselle
- Avenant N°2 à la convention de partenariat Plan Climat Air Energie Territorial
- campagne de ravalement de façades et d'isolation acoustique
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
- 17861 lectures