30px; }
Welcome Visitor:

Centre Social OHS Beauregard-Buthegnémont

Onglets principaux

Texte: 

Ce mardi 11 février de 17h à19h l'Association des utilisateurs du centre Social Beauregard-Buthegnémont (AUCSBB) a organisé une soirée crêpe gratuite aux habitants du quartier. Je ne suis pas habitant du quartier mais du quartier voisin et comme c'est pas loin de chez moi et que je suis curieux je suis allé voir.

Déjà en arrivant à la MJC beauregard, je me suis trompé d'endroit, heureusement qu'une personne aimable m'a indiqué le lieu exacte. C'est donc un centre que je ne connaissais pas du tout. Après avoir discuté avec deux charmantes dames à l'entrée, je suis monté à l'étage où il y avait donc cette soirée crêpe. Il s'agit donc de 14 adolescents Léa (X2), Zakaria, Hugo, Lyna, Maxance, Sami, Mathieu, Elfaynoun, Mélina, Sultan, Laurent et Kamel qui ont toutpréparé pour cette soirée. Que ce soit la pâte, la cuisson où le service, c'étati dans la bonne humeur. A l'heure où je suis arrivé Laurent Hennard étati déjà parti.

Ces jeunes adolescents iront au concert de stromae avec un tarif préférentiel à condition de contribuer aussi à la vie de quartier, comme cette soirée crêpe. La Mairie a offert la confiture et le miel. La puplart des jeunes sont issus du quartier.

Je vous renvoie au site internet de l'association AUCSBB pour découvrir toutes les activités proposés.

Commentaires

Pages

Articles similaires

Association squash du rêve

Texte: 

Le club de Squash d’Epinal a ré-ouvert et a organisé son 1er open : l’Open des 4 As. 3 joueurs du Rêve ont participé. Stéphane SIMONAIRE toujours aussi constant a terminé à une belle 5ème place ; un seul match de perdu contre le futur finaliste. Thierry MESSIN termine 7ème après avoir perdu contre le vainqueur du tournoi et le fameux Stéphane Simonaire ; encore un match en 5 jeux pour cette confrontation fratricide. Aïssa BACHA complète le trio et termine à la 17ème place.

Les participants du Rêve : Stéphane Simonaire, Thierry Messin, Aïssa Bacha.

Ce week-end, la Coupe de Lorraine était organisée cette année par le club de Saint Julien Lès Metz. Un tableau complet de 16 participants dont 12 classés en 2ème et 3ème série ; donc un niveau très compact. Et retour aux affaires pour Gilles PETITJEAN qui l’emporte en dominant tous ses adversaires 3 jeux à 0. Un retour en forme au bon moment à 3 semaines des championnats de France vétérans et la remise en jeu de son titre de champion de France. Un très beau tournoi également pour Christophe MOURAND avec une nouvelle victoire significative sur Jean-Christophe DIDELOT et une performance contre Matthieu GRANPIERRE du TSB Jarville : Christophe perd au 5ème jeu après avoir eu une balle de match ; il finit 4ème. Pour « les » DIDELOT, un tournoi plus difficile ; Jean-Christophe perd un deuxième match et finit 7ème. Robin DIDELOT a réalisé 4 très bons matchs (dont 2 en 5 jeux) mais face à cette armée de 3ème série, il termine 14ème.

 

Les participants du Rêve : Gilles Petitjean, Christophe Mourand, Jean-Christophe Didelot, Robin Didelot.

Enfin un point sur le championnat régional par équipe qui s’approche de la fin. Les 3 équipes du Rêve sont toujours bien présentes ; et le REVE 5 tient toujours la 1ère place du championnat. Mais à égalité de points, c’est au matchavérage avec le TSB 3 qu’il faut départager les équipes. Les dernières journées vont donc être capitales pour l’attribution du titre. Vendredi dernier, 2 combats à distance et 2 résultats inversés : Le REVE 5 bat le TSB 4 par 4 matchs à 1 ; et le TSB 3 bat le REVE 6 par 4 matchs à 1. Le duel continue à 1 ou 2 journées de la fin (suivant les équipes). Voici le classement provisoire :

 

Donc pour terminer 1er, le REVE 5 doit gagner 5 matchs à 0 lors de l’ultime rencontre. Avec un 4 matchs à 1, il faudra regarder le jeu-avérage ou peut-être même le point-avérage. 

ALVH

Texte: 

Assemblée Générale Acqa 2015

Texte: 

Ag acqa 2015Les membres de l'Association du Quartier des Aulnes se sont retrouvés samedi à la salle Kropacz (maternelle Moselly) pour la traditionnelle assemblée générale annuelle, l'occasion de se souhaiter de bons voeux.

Une bonne partie des 92 adhérents a suivi la séance animé par le très dynamique président Christian Lintingre, Corinne Feuilletre et Gislhaine Simonin. Lesquels ont présenté une brève rétrospective de l'année: sortie fête des chrysanthèmes à Lahr, marché de Noël à Ribeauvillé, atelier fabricaion de gâteaux avec les enfants de l'école maternelle, remise aux enfants de M.HIver par les seniors, la Saint-Nicolas au profit de 90 enfants du quartier un succès d'année en année. Puis le calendrier de l'année 2015 a été dévoilé: repas de printemps le 3 mai, fête de quartier le 12 septembre, Saint-Nicolas le 9 décembre, sortie Noël à Coblence le 12 décembre, repas du réveillon de la Saint-Sylvestre à la salle des fêtes des Carrières (entre 60 et 70 €) sans oublier la très prochaine sortie au théâtre de la Manufacture proposée à tous les Maxévillois (navettes inscriptions en mairie) le 24 janvier à 15h.

Comme les nouveaux ont pu le constater, l'association du collectif du quartier des Aulnes est un modèle en terme de lien social et de convivialité. Le président a rappelé que l'association avait été créée en octobre 2003 pour défendre les intérêts des habitants, animer et assurer la protection environnementale du quartier. Sans ambition que de continuer à favoriser le lien social, la franche camaderie, les activités pour les seniors (mercredis récréatifs) et l'intergénération, l'association représente les habitants à travers des réunions mensuelles à l'OPH.

"Continuez comme ça vous êtes une très belle association où le vivre ensemble prend tout son sens", a conclu le maire Christophe Choserot. Ensuite, après quoi les adhérents ont partagé la galette. Contact : 06.76.39.71.23 

Assemblée général du MIG

Texte: 

Le MIG, association 1901, a but non lucratif, a pour objectif d'organiser un maximum d'animations gratuites ou a des prix mini, au profit notamment des familles les plus démunies du centre-ville ... Le MIG est ouvert a tous, sans aucune appartenance politique ou religieuse; notre but est de susciter et d'organiser, en liaison avec la Mairie et avec les associations déjà existantes, des animations intergénérationnelles, essentiellement ici au centre-ville ...

Le MIG a repris et modemisé depuis 2 ans l'organisation des Thés Dansants, en essayant de les ouvrir aux plus jeunes, il a organise en mai 2011 sa 2eme Fête des Amis et des Voisins du Parc, et pour la 1 ère fois en 2011 une Fête de la Musique (sous la pluie), et plusieurs fois des animations musicales et ludiques dans le Parc de la Mairie et dans les petits quartiers du centre-ville ...

Il a aussi En deux ans d'existence, le MIG peut se féliciter d'avoir mis en oeuvre une grande partie de ses objectifs, celui d'animer le Parc et les quartiers du centre-ville, au service des moins privilégiés, et, vu ses petits moyens, il peut etre fier de ses resultats.

Voilà donc un extrait du rapport moral de l'association Max'Inter-Génération qui est né le 6 avril 2010 sur la commune de Maxéville, dont le président Daniel Jacob propose différents activités sur le centre ville comme les thés dansants, les expositins, le vide grenier des enfants, la balade familiale en vélo que j'ai participé avec ma fille lisa dont vous pouvez vois la vidéo ici.

Je vous encourage donc à partipicer à ses manifestations afin de le soutenir dans son action de dynamiser le centre ville. Pour ma part, dès que mon emploi du temps me l'autorise, je vais faire un tour tout comme cet extrati de son assemblée général que je n'ai pas pu partipicer dans son intégralité à la salle du parc dès 18h30.

CGL54

Texte: 

Karaté Forme

Texte: 

karate formeFaute d'avoir la quantité le karaté forme possède la qualité cette année, la preuve avec les excellentes performances réalisées tout récemment par les jeunes pousses du club de Laurent Valentin, ceinture noire 6e dan, brevet d'état du 2e degré en karaté.

A commencer par la plus belle progression du  club celle de Mattéo Buisson qui a remporté la coupe de Lorraine en kata haut la main et qui s'est imposé sur la plus haute marche du podium aux championnats de Lorraine dans la catégorie des benjamins -30kg. "Mattéo fait preuve de maturité et de beaucoup d'assurance cette année. Il a pris confiance en lui et il peut très bien bien faire un podium national au championnat de France courant mai à Paris.", dit de lui son entraîneur. Mattéo qui est collégien à Alfred-Mézières s'entraîne 7 heurs par semaine avec les meilleurs entraîneurs régionaux, il possède une très bonne technique, il est très motivé et espère faire mieux que l'an passé où il avait passé deux tours à l'échelon national. Il s'entraîne un peu à Villers pour perfectionner au contact des meilleurs.

Autre révélation Mael Valentina a égalemement remporté les championnats de Lorraine en kumité (en élite chez les benjamins -45 kg) tout comme Xaonto Begard- Iriondo en pupilles -25 kg. Sa soeur Amaïa Begard Iriondo a terminé 2e en coupe de Lorraine honneur chez les poussins -25kg et naya Bun 3e en kata ches les benjamines.

Le club est aussi fier des résultats des plus grands à l'image de deniz Ozkan 2e en minimes +65 kg; Josselin Morel 5e en cadets -57 kg; Flora Morel 3e en seniors - 61kg et Apolline Tondon 2e en cadettes + de 64 kg.

Le club propose des cours au complexe Marie Marvingt enfants (à partir de 4 ans) et adultes les lundis, mercredis et jeudis. Contact au 06.87.76.09.23

 

edition 3 avril

Texte: 

Le journal du 3 avril 2009

Notre rendez-vous hebdomadaire au sommaire de cette édition : Max jardin avec interview de Marcel BERENGER, interview de Michel HISLEN et de Alain GUERLIN le stage paso doble avec une interview de patrice MARCHAL et pour finir une démonstration de WEST COAST SWING

01'15 Interview Marcel BERENGER

03'50 Interview Michel HISLEN

08'50 Interview Alain GUERLIN

15'00 Interview Patrice MARCHAL

19'15 Démonstration WEST COAST SWING

cheerleading

Texte: 

Bonjour à tous

Vendredi 19 mai 2012 j'ai assisté à l'entrainement de cheerleading au gymnase Alfred Mézières de Nancy. Qu'est ce que le cheerleading ???

C'est un sport qui nous vient des USA qui avait vocation d'accompagner les équipes de football américain en proposant des animations de danse chaque fois qu'il y a un temps mort .

Depuis quelques années c'est un sport à part entière avec une fédération française et un championnat comme me l'a expliqué Lisa, qui compte parmi les plus anciennes au club du sluc Nancy Tigres.

Ce sport allie la danse avec des choréraphies dispensées par une professionnelles, la souplesse, des portés et surtout la convivialté. Ces jeunes filles, de 11 à 18 ans, s'entrainenent 2 fois par semaine, et vont participées au chapionnat de France le samedi 26 mai dans la région parisienne. Le club est toujours à la recherche de filles et garçons et propose donc l'initiation à ce sport; Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter la responsable dont les coordonnées se trouvent sur le site du sluc Nancy tigres

Maxévilletv souhaite bonne chance à ces jeunes filles lors du championnat de France

Vous pouvez retrouver ces cheerleadeuses lors de divers animations sur Nancy et environ notamment lors de de la fête des fraises à Maxéville.

Christian G.

 

Navigation du livre