30px; }
Welcome Visitor:

Rythmes scolaires - propositions N°11 de "Maxéville Ensemble et Autrement"

Onglets principaux

Commentaires

Extrait du programme de Christophe Choserot. Comme je suis en train de réfléchir à la participation de mon association sur le péricolaire prochainement, je m'inspire de ce programme.

Créer des conditions favorables à l’épanouissement et à la réussite de tous les enfants

Pour mieux vivre à l’école, mieux se connaître, réussir pleinement

Construire des plans pluriannuels d’équipement (Bibliothèque centre documentaire, espace multimédia, espace de motricité...), résultats d’une réflexion partagée, assurera aux écoles une plus grande
maîtrise de leurs besoins ;

Impulser, accompagner des projets éducatifs et culturels témoignera du respect que l’on se doit d’accorder à l’école ;

Favoriser des rencontres entre les différentes écoles, permettre de vivre des expériences communes favorisera une meilleure connaissance de l’autre, condition première pour l’éducation au respect et au vivre ensemble.

Si la modification des rythmes scolaires s’intéresse prioritairement à l’organisation hebdomadaire de la classe pour une plus grande efficacité des apprentissages, elle invite à réfléchir au périscolaire.

Pages

Articles similaires

Proposition 1 : un mur anti-bruit, rue de la justice à Maxéville à 60 000 €

Texte: 

Cette première proposition concerne donc le mur anti-bruit rue de la justice à Maxéville pour le bien être des habitants. Je comprend les personnes qui habitent le long de l'Autoroute, lorsque la pluie tombe et que le traffic est dense, malgré les doubles vitrages, le niveau sonore est encore plus désagréable.

Christophe nous indique que cette proposition revient à chaque élection municipale. J'aime bien vérifier tout ce qui est dit. Cependant, n'ayant pas participer activement à la campagne de 2008, et qu'à l'époque il n'y a vait pas de blog pour relater tout cela. Je n'ai pas trouvé trace sur google de cette proposition.

Proposition numéro 2 et 3 : Jardin partagé et sécurité

Texte: 

Donnez la possibilité aux maxévillois d'avoir un bout de terrain pour jardiner. Concernant la sécurité, le contrat de local de sécurité qui vient d'être signé qui permet une meilleure coordination entre la police municipal et la police nationale. Christophe veut réaménager la fonction de la municpale de Maxéville.

Conference présentation liste "Maxéville Ensemble et Autrement"

Texte: 

Samedi 7 mars avait eu lieu une conférence de presse pour présenter la liste de "Maxéville Ensemble et Autrement" au restaurant Trianon à Maxéville à partir de 10h. Hervé le correspondant de l'est républicain était présent. Je pensais voir Daniel mais il a décliner l'invitation et a donner ses raisons sur son blog.

"Maxéville Ensemble et Autrement" proposition numero 4 - le transport

Texte: 

Au niveau des Transports: adapter le système, cela ne coûtera rien à Maxéville, puisque géré par la CUGN... Faire passer le Mini-Stan dans le quartier Solvay (rue de la Justice, rue Solvay, rue de Lorraine)... Faire monter la ligne 9 jusqu'au Pôle Médical du Plateau de Haye...