30px; }
Welcome Visitor:

Conference présentation liste "Maxéville Ensemble et Autrement"

Onglets principaux

Message d'erreur

User warning: The following module is missing from the file system: workflownode. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/maxeville.tv/httpdocs/includes/bootstrap.inc).

Samedi 7 mars avait eu lieu une conférence de presse pour présenter la liste de "Maxéville Ensemble et Autrement" au restaurant Trianon à Maxéville à partir de 10h. Hervé le correspondant de l'est républicain était présent. Je pensais voir Daniel mais il a décliner l'invitation et a donner ses raisons sur son blog.

J'aurais aimé pouvoir disposer de vidéo d'un nombre égal de chaque liste mais à ce jour, Christophe Choserot dispose beaucoup de vidéo par rapport à Henri Bégorre. Je suis comme la puplart des habitants qui suivent cette élection municipal avec attention, dans l'attente d'une diffusion de la liste de l'équipe de "Vivre Maxéville".*

Il faut soit attendre un article de l'Est républicain, soit une mise à jour sur le site internet de la campagne de Henri Bégorre ou aller à la réunion du mardi 12 mars de 18h à 20h à la salle des cadières.

 

Commentaires

Cette conférence n'apporte rien de plus par rapport à la dernière réunion à la salle cms dont Daniel a très bien résumé le programme dans son blog.

Par contre, je suis resté après la fin de la conférence pour m'imprégner de l'ambiance d'une campagne municipal, caméra éteint. Christophe motive sa troupe en trouvant des mots pour enlever les craintes d'une défaite aux urnes.

Il faut continuer le porte à porte, la distribution des tracts. D'ailleurs, sur son compte facebook il en est à 3000 portes ouvertes.

Est-ce suffisant pour renverser 30 ans de liens, de travail, de projet de la part du maire sortant ?

Pages

Articles similaires

Les ateliers de projet de Maxéville ensemble et autrement

Texte: 

Ce mardi 10 décembre 2013 avait eu lieu une réunion des ateliers de projet de Maxéville ensemble et autrement emmené par Christophe Choserot au CILM de 18h à 20h.

Présentation de la liste de "Maxéville ensemble et autrement"

Texte: 

Il s'agit de la deuxième conférence de presse de l'équipe de "Maxéville ensemble et autrement". Voici donc une première vidéo relatant la présentation de l'équipe. Lors de la dernière conférence, nous étions disposé autour d'une table ronde ce qui n'était pas pratique pour avoir toute l'équipe sur l'écran. Cette fois-ci, toute l'équipe est disposé face à Daniel et moi-même.

Christophe Choserot nous a détaillé son programme de campagne que nous verrons en vidéo, programme par programme. Vous mettre à disposition l'intégralité de la vidéo d'une durée de cinquante minutes serait inapproprié. C'est pourquoi, j'ai choisi une vidéo par programme afin de pouvoir bien étudier le contenu.

Proposition 1 : un mur anti-bruit, rue de la justice à Maxéville à 60 000 €

Texte: 

Cette première proposition concerne donc le mur anti-bruit rue de la justice à Maxéville pour le bien être des habitants. Je comprend les personnes qui habitent le long de l'Autoroute, lorsque la pluie tombe et que le traffic est dense, malgré les doubles vitrages, le niveau sonore est encore plus désagréable.

Christophe nous indique que cette proposition revient à chaque élection municipale. J'aime bien vérifier tout ce qui est dit. Cependant, n'ayant pas participer activement à la campagne de 2008, et qu'à l'époque il n'y a vait pas de blog pour relater tout cela. Je n'ai pas trouvé trace sur google de cette proposition.

Questions N°5 : ville dortoire, périscolaire, l'information

Texte: 

Le site internet de la commune est une vitrine d'après les propos du candidat. Malheureusement, en début du mois de septembre, le site a été piraté. Au conseil municipal du 25 septembre 2014, le maire indique que le site internet sera refait totalement.

Proposition numéro 2 et 3 : Jardin partagé et sécurité

Texte: 

Donnez la possibilité aux maxévillois d'avoir un bout de terrain pour jardiner. Concernant la sécurité, le contrat de local de sécurité qui vient d'être signé qui permet une meilleure coordination entre la police municipal et la police nationale. Christophe veut réaménager la fonction de la municpale de Maxéville.