30px; }
Welcome Visitor:

Engage toi dans le Grand Nancy - Les petits débrouillards

Onglets principaux

Jeudi 6 mars avait eu lieu l'inauguration de "Engage toi dans le Grand Nancy" organisé par les petits débrouillards à la brasserie de Maxéville à 18h00. Ce qui devait être un événement festif fût hélas un moment de tristesse face à l'annonce du décès du Président des petits débrouillards Jacques WEBER de 2010 à 2013.

L'association des Petits Débrouillards du Grand Est s'engage sur les problématiques sociales et éducatives de tous les citoyens depuis plus de dix ans en Lorraine.
Toutes les études s'accordent sur les constats dressés autour du phénomène du décrochage. Elles nous font aujourd'hui pressentir l'enjeu sociétal qu'il représente, traduit dans les parcours de vie de nombreux jeunes citoyens.

Les Petits Débrouillards du Grand Est, seule association d'éducation populaire et de culture scientifique présente sur l'ensemble de la Lorraine, composante du premier réseau français de culture scientifique, est animée par un objectif pouvant paraître simple, mais indispensable ; le développement par la science et le raisonnement scientifique de citoyens pleinement conscients de leur rôle dans la cité et de favoriser leurs initiatives ou projets.

Fort de nos dix années d'expérience sur le territoire Lorrain, de l'accueil de plus de 60 étudiants ou jeunes diplômés volontaires en service civique en 2013 (50 jeunes en 2012), nous proposons un programme d'action pérenne qui débute en 2014.

Ce programme accueille d'ores et déjà dans le Grand Nancy 22 jeunes. Chacun d'entre eux aura une action directe au bénéfice du territoire. En tout, plus de 6000 personnes seront touchées annuellement en bénéficiant d'actions de culture scientifique et technique sur toute la communauté urbaine.

L'inauguration aura lieu à partir de 18 heures le Jeudi 6 mars à l'Espace Edgar P. Jacob à Maxéville, en présence de la première promotion de jeunes engagés dans le programme.

En présence également des partenaires du programme.

Commentaires

 

Pages

Articles similaires

edition 15 mai

Texte: 

Le journal du 15 mai 2009 - Vide grenier lynx maxévillois

Haut marnais

Texte: 

Loto du haut marnais

Le loto des Hauts-Marnais organisé samedi soir au Centre Intercommunal Laxou - Maxéville, a remporté un franc succès. La salle était comble et la soirée parfaitement organisée par les bénévoles de l'association. , Les époux Hislen étaient à la manette et Yves Pinon à la baguette. Le maire de Laxou est passé pour souhaiter  bonne chance à tous en faisant le tour des tables. Les joueurs étaient venus des quatre coins de Nancy pour participer à cette manifestation où règne toujours une bonne ambiance. Parmi eux des gens du quartier, ravis de revenir chaque année, et , des. accros de ce jeu auil aiment taquiner la chance.

Tous à table ...à Maxéville

Texte: 

Galerie du Préau / IUFM de Lorraine - 5 rue Paul Richard à Maxéville Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, jusqu’au 24 février 2012

16 photographies de Peter Mentzel, 16 portraits de 16 familles du monde entier, 16 habitudes alimentaires très différentes… Proposée par le centre pilote « La Main à la pâte » du Grand Nancy, l’exposition invite à découvrir l’alimentation aux quatre coins de la planète. Ouverture exceptionnelle pour les familles ce dimanche 22 janvier de 14h00 à 18h00. A cette occasion, le cuisinier de l’IUFM proposera aux familles un cours de cuisine, suivi d’un goûter ! Entrée libre

Assemblée général du MIG

Texte: 

Le MIG, association 1901, a but non lucratif, a pour objectif d'organiser un maximum d'animations gratuites ou a des prix mini, au profit notamment des familles les plus démunies du centre-ville ... Le MIG est ouvert a tous, sans aucune appartenance politique ou religieuse; notre but est de susciter et d'organiser, en liaison avec la Mairie et avec les associations déjà existantes, des animations intergénérationnelles, essentiellement ici au centre-ville ...

Stephen MERET un cinéaste de Maxéville

Texte: 

Suite à l'article du blog de Daniel sur le réalisateur Stéphane MERET dont le film "rumeurs" est diffusé à Lunéville, je vous présente l'interview que nous avons pu faire. C'es notre vice-président Maitry KETAVONG qui a effectué l'interview.