30px; }
Welcome Visitor:

Chasse aux Oeufs de Pâques du CDF

Onglets principaux

Lundi 21 avril 2014 avait lieu la chasse aux oeufs de Pâques organisé par le comité des fêtes du Champ-le-Boeuf. Il s'agit de la quatrième édition de cette chassse aux oeufs se déroulant sur le parc d'agrément de Laxou. Les enfants étaient attendus de 9h à 11h du matin. Les bénévoles de l'association étaient présents sur le terrain depuis 8h00 du amtin sauf moi car je venais de me réveiller.

Le parc est très grand, plus de 4000 oeufs sont prévus pour environ 500 personnes petits ou grands. je suis arrivé tranquillement un quart d'heure avant l'ouverture des portes. Il y avait déjà du monde. C'était ma première participation. Et j'en suis content. Les gens arrivaient au fur et à mesure, tous n'était pas à l'ouverture. Il y en avait même qui arriver à l'heure de la fermeture. Le principal est de gérer le flux d'arrivée. Il faut que tout le monde puisse repartir avec des oeufs.

L'initiative de l'association est bonne, très bonne même puisque je ne sais pas si la même mesure est prise dans le parc de la mairie de Maxéville. A ce propos, on m'a demandé s'il y avait des élus de la municipalité de maxéville présent à la manifestation. J'ai simplement indiqué que l'équipe est en train de s'installer, il faut une certaine période pour s'approprier le terrain.

En tout cas, le maire de Laxou, Laurent Garcia était présent. C'est une qualité importante d'être présent sur le terrain. Je comprend mieux pourquoi il a emporté la municipalité avec succès aux élections municipales de Laxou. Je le rencontre souvent à des différentes manifestations. J'ose espérer qu'il en sera de même pour le maire Christophe Choserot, en espérant que la période d'installation ne s'éternise pas.

Auparavant, Jean-Paul Garnaud représentait le maire de Maxéville à chaque manifestation du comité des fêtes. Aujourd'hui, Jean-Paul n'est plus élu.

Le point négatif du système de la chasse aux oeufs est que les participants n'ont aucun sens du civisme, de la politesse. Majoritairement, les plus grands se ruent littéralement vers les oeufs. Normalement, il est prévu que chaque enfant ne peut prendre que 5 oeufs afin justement que tout le monde puisse en avoir. Dans la réalité, il s'avère que cette règle n'est pas respecter. Je remarque que la puplart des sachets distribués à l'entrée déborde. Il faudrait trouver un système pour que chaque enfant doivent avoir 5 oeufs et pas plus. Soit il y a un contrôle à la sortie, et le surplus est réinjecter dans le parc pour les suivants. Dans tous les cas, il faut étudier sur un autre système de fonctionnement.

Le point positif est le bonheur de voir les petits bambins tout content de trouver des oeufs. Je n'ai pas pu satisfaire tous les petits enfants, mais le peu d'enfants que j'ai aidé à chercher les oeufs me rend heureux.

Je pense que l'année prochaine, il serait judicieux d'instaurer des sessions d'une demi-heure afin de permettre à toutes les familles d'en profiter de façon équitable.

 

Commentaires

Je n'ai pas beaucoup de photos à vous proposer car je suis tombé en panne avec mon téléphone, plus de batterie. C'est bien dommage car le pic de fréquentation était aux alentours de 10h.

Pages

Articles similaires

edition 3 avril

Texte: 

Le journal du 3 avril 2009

Notre rendez-vous hebdomadaire au sommaire de cette édition : Max jardin avec interview de Marcel BERENGER, interview de Michel HISLEN et de Alain GUERLIN le stage paso doble avec une interview de patrice MARCHAL et pour finir une démonstration de WEST COAST SWING

01'15 Interview Marcel BERENGER

03'50 Interview Michel HISLEN

08'50 Interview Alain GUERLIN

15'00 Interview Patrice MARCHAL

19'15 Démonstration WEST COAST SWING

edition 26 novembre

Texte: 

Le journal du 26 novembre 2009

troc des plantes

commerce équitable

aventures partagées

défilé st martin

Cité des créateurs au CILM

Texte: 

Samedi 2 mars 2013 de 10h à 18h a eu lieu la première manifestation de "cité des créateurs" au CILM. C'est l'initiative de 40 jeunes entrepreneurs locaux hébergés par la couveuse PACELOR et soutenus par ALEXIS-Lorraine, qui sont réunis pour organiser un salon dynamique.

edition 17 avril stanislas moto club

Texte: 

Le journal du 17 avril 2009 - stanislas moto club

17 AVRIL édition N°9 : Le satnislas moto club 02'45 Interview Etienne MARCHAL 09'50 Interview levy BATISTA 14'30 Interview FRED ACCESSOIRES 19'08 Interview Yoann AUBRY

Fête des voisins édition 2003 place de l'alzette

Texte: 

Le hameau de la ferme organise la fête des voisins sur la place de l'alzette. En 2003, maurice est venu me demander si je souhaitais participer à la fête des voisins sur se passerait sur la place de l'Alzette, juste devant chez moi. Alors j'ai proposé de mettre à disposition ma sono pour agrémenter l'évènement.

Les images fournis viennent sûrement de la caméra de maurice car je suis présent sur la vidéo. Comme on peut le conster cette année là, il ne pleuvait pas et on  était tous jeune d'où l'intérêt de conserver les archives.

Edition 2004

Edition 2005

edition 20 mars 2009 présenté par Laurence

Texte: 

Le journal du 20 mars 2009

le sommaire: le festival hip hop au CILM

salsamana

Aubade dupont est Longo

Dance and shoes Les folies bibis

Bourse aux vêtements édition 2014

Texte: 

Le jeudi 20 mars 2014 au CILM de 14h à 19h avait eu lieu la bourse printemps-été 2014 organisé par la MJC Massinon. Je me suis rendu au complexe Léo Lagrange à18h en pensant que c'était là qu'avait lieu la bourse. Au bout de quelques minutes de discussion à l'entrée avec des habitants, on m'informe que c'est au CILM. Mon pauvre PIerre, tout ne se passe pas au complexe Léo Lagrange.