30px; }
Welcome Visitor:

Les bulles aux brasseries édition 2014

Onglets principaux

Pour cette quatrième édition des bulles aux brasseries au Totem sous le thème des champignons, je suis allé filmer ce spectacle d'improvisation. D'habitude, c'est Christine qui se charge de la captation mais je voulais utiliser deux caméras pour rendre le spectacle plus réaliste lors de la diffusion.

Le problème d'une captation de spectacle est la prise de son. Les artistes n'utilisent pas de micro et de plus ils sont quatres, et puis il n'est pas nécessaire puisque nous ne sommes pas dans une configuration de concert. J'ai alors placé une caméra au coin de la scène pour capter au plus près le son. Et la caméra au fond de la salle me sert de vue d'ensemble.

Concernant le spectacle, le public a très bien réagi. J'avoue que l'improvisation est une difficulté lors d'un spectacle car il faut que le rythme soit présent. L'avantage est que les artistes se connaissent et peuvent réagir rapidement face aux différents dessins que proposent Peb et Fox.

Le spectacle a durer environ une heure vingt minutes. Et j'ai passé un très bon moment à regarder ce spectacle en trois volet : une improvisation, une histoire, une improvisation et comme le public en voulait encore, les artistes ont terminé par une histoire.

Je vous propose en avant première la première partie du spectacle et à partir de lundi, ce sera la deuxième partie. En tout cas, le public était au rendez vous, la salle était rempli au trois quart.

 

Commentaires

Pages

Articles similaires

Sylvie Petiot

Texte: 

La raison de la présence de cette vidéo est que Sylvie Petiot est directrice de la société Lagarde mérégnani qui est sur Maxéville. Elle a fait appel à nos services pour avoir une trace de sa remise de médaille à l'hôtel de ville de Nancy en présence de Monsieur Rossinot maire de Nancy. Le souvenir que j'ai de ce reportage est que j'ai utiliser 2 caméra pour la captation et que par la suite le montage était un peu difficile. De plus il y avait du monde et on ne sait jamais ce qu'il faut filmer. Mais bon faut bien rentrer de l'argent à l'association si on veut fonctionnner.

edition 20 octobre nancy volley

Texte: 

Le journal 20 octobre 2009 - édition spécial Nancy Volley Maxéville jarville

Feu de la St jean 2010

Texte: 

Feu de la St jean 2010

Il s'agit de notre troisième participation au feu de la St jean organisé par le comité des fêtes du champs-le-boeuf. A cette occasion, nous avons filmé une démonstration du cours de Roxelane de l'AQCLB. Et il me semble que ce jour là, l'équipe avait aussi une captation du spectacle de la chorale de villers-les-nancy au CILM. Bref, super soirée sans incidence jusqu'à 2h. Je vous donne rendez vous au mois de juin pour une grande surprise au niveau de l'animation.

Les secrets de tournage de notre WEBTV

Texte: 

C'est une vidéo qui explique les différentes étapes pour la conception d'une vidéo qui sera publier sur le site. L'exemple que j'ai pris est le conseil municipal de Maxéville car c'est le plus long à faire. Bon je sais que le sujet choisi ne passionne pas forcément la puplart des internautes mais comme j'y vais une fois par mois, autant allier l'utile à l'agréable.

Forum association Maxéville 2012

Texte: 

Forum des associations 2013 de Maxéville aura lieu le vendredi 6 septembre à 18h30 au complexe Marie Marvingt rue solvay. merci à Daniel pour l'information

Le forum des associations de maxéville édition 2012 s'est déroulé ce vendredi 7 septembre au complexe Léo Lagrange tout près du parc linéaire de 17h à 20h suivi d'un spectacle à 19h30 et du repas des bénévoles à 20h30 sur le terrain de football.

Les voeux de Henri Bégorre maire de Maxéville depuis 30 ans

Texte: 

C'est une tradition de faire ses voeux aux habitants, et comme je suis un habitant, je m'y suis rendu avec ma caméra et ma fille au CILM ce vendredi 18 janvier à la salle du spectacle. Cette année, le décor a changé, il suffit de regarder les photos ci-joints que ma fille a prise du haut de ses 10 ans.

Maxxess Troy Corser

Texte: 

Bonjour à tous,

Le mercredi 8 et jeudi 9 mai l'enseigne Maxxess de Maxéville fêtait son 14ème anniversaire et pour l'occasion Eric, le gérant, avait préparé un énorme cadeau aux passionnés de motos. En effet, Troy Corser était l'invité très spécial de Maxxess.

Qui est Troy Corser ? Je ne vais pas développer le super palmares de ce grand pilote moto natif d'Australie, mais sachez tout de même qu'il a été double champion du monde de super bike, qu'il a couru en grand prix, aux cotés des plus grands pilotes et qu'actuellement Troy est pilote d'essai pour la marque BMW et parcoure les circuits du monde entier.