30px; }
Welcome Visitor:

Commission de quartier du champ-le-boeuf

Onglets principaux

Lors de la campagne municipal 2014, le candidat Christophe Choserot qui est devenu Maire de Maxéville depuis, avait fait une proposition sur une commission de quartier, la proposition numéro 6 de son programme. On ne peut plus retrouver sur le site de www.christophechoserot.fr ce programme puisque le site est fermé.

Cependant, je dispose de vidéos dont vous pouvez consulter à l'onglet municipal 2014, proposition numéro 6 pour se rémémorer de quoi il s'agit exactement. J'ai participé à cette réunion qui s'est tenu au CILM à la salle banquet. Il y avait beaucoup d'intervenants à cause de la fermeture de la structure "les canailloux". Une fois ce problème posé, la moitié de la salle s'est vidé peu àprès.

Il s'agit d'une très bonne initiative d'avoir fait une commision de quartier mais hélas je suis déçu par le manque d'approfondissement de cette action. Je croyais qu'il y aurait ce jour là, la création d'un groupe de personnes constitué d'un élu, de membres d'un bureau associatif, de citoyens pour être à l'écoute des problèmes que rencontrent les habitants autour d'une table, dans un local identifié, accessible aux heures fixes.

Il ne fût rien de cela qu'une réunion où les habitants se plaignaient déjà lors des différentes réunions de campagnes municipales. En résumé, on collecte, on référence les propos de chacun pour ensuite au mois d'octobre essayer de trouver une solution. En fin de compte, on a tenté de créer un groupe de travail autour d'un problèmatique mais il n'y a pas eu beaucoup d'inscrits.

J'aurais pu me joindre à un groupe de travail mais ce n'était pas ainsi que je voyais les commissions de quartier. Je le voyais comme un lieu où on pouvait venir discuter de tel ou tel problème, chercher à le résoudre avec les habitants qui auraient le même désir d'apporter des points de vues, des solutions, des idées. une réunion avec plus d'une centaine de personnes n'apportent pas davantage de débat.

En conclusion, c'est une proposition du candidat qui ne satisfait pas.

 

Commentaires

Pages

Articles similaires

edition 15 mai

Texte: 

Le journal du 15 mai 2009 - Vide grenier lynx maxévillois

Haut marnais

Texte: 

Loto du haut marnais

Le loto des Hauts-Marnais organisé samedi soir au Centre Intercommunal Laxou - Maxéville, a remporté un franc succès. La salle était comble et la soirée parfaitement organisée par les bénévoles de l'association. , Les époux Hislen étaient à la manette et Yves Pinon à la baguette. Le maire de Laxou est passé pour souhaiter  bonne chance à tous en faisant le tour des tables. Les joueurs étaient venus des quatre coins de Nancy pour participer à cette manifestation où règne toujours une bonne ambiance. Parmi eux des gens du quartier, ravis de revenir chaque année, et , des. accros de ce jeu auil aiment taquiner la chance.

Tous à table ...à Maxéville

Texte: 

Galerie du Préau / IUFM de Lorraine - 5 rue Paul Richard à Maxéville Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, jusqu’au 24 février 2012

16 photographies de Peter Mentzel, 16 portraits de 16 familles du monde entier, 16 habitudes alimentaires très différentes… Proposée par le centre pilote « La Main à la pâte » du Grand Nancy, l’exposition invite à découvrir l’alimentation aux quatre coins de la planète. Ouverture exceptionnelle pour les familles ce dimanche 22 janvier de 14h00 à 18h00. A cette occasion, le cuisinier de l’IUFM proposera aux familles un cours de cuisine, suivi d’un goûter ! Entrée libre

Assemblée général du MIG

Texte: 

Le MIG, association 1901, a but non lucratif, a pour objectif d'organiser un maximum d'animations gratuites ou a des prix mini, au profit notamment des familles les plus démunies du centre-ville ... Le MIG est ouvert a tous, sans aucune appartenance politique ou religieuse; notre but est de susciter et d'organiser, en liaison avec la Mairie et avec les associations déjà existantes, des animations intergénérationnelles, essentiellement ici au centre-ville ...

Stephen MERET un cinéaste de Maxéville

Texte: 

Suite à l'article du blog de Daniel sur le réalisateur Stéphane MERET dont le film "rumeurs" est diffusé à Lunéville, je vous présente l'interview que nous avons pu faire. C'es notre vice-président Maitry KETAVONG qui a effectué l'interview.