30px; }
Welcome Visitor:

Avis de décès de Daniel Jacob

Onglets principaux

 

C'est une très grande tristesse que j'ai appris le décès de Daniel Jacob. La première fois que je l'ai rencontré, il faisait parti de l'équipe de "maxéville un nouvel élan" lors d'une manifestation sur Maxéville centre en 2008, il était déguisait en clown et faisait l'animation.

Ensuite, il a quitté l'équipe de "Maxéville un nouvel élan" pour créer le MIG "Max Inter- Génération" pour dynamiser Maxéville sur le plan de l'animation et tenait également un blog pour relater ses coups de gueules et informer les les habitants sur les différentes manifestations de la commune.

J'ai participer à ses nombreux événements : sortie vélo, thé dansant, inauguration salle Leclerc, et bien d'autres.

C'est toujours attristant d'apprendre le départ d'une personne qu'on apprécie, qu'on connaît, qu'on a partagé le même objectif. On s'était donné rendez vous en septembre pour établir un projet sur l'animation de Maxéville.

Parfois, il prenait de mes nouvelles par mail quand je ne pouvais pas venir au conseil municipal.

Au revoir Daniel

Commentaires

Ce mercredi 27 août avait eu lieu l'enterrement de Daniel Jacob à l'église Saint Martin à Maxéville à 10h.

J'ai appris son décès pendant mes vacances et j'ai posté immédiatement son avis de décès que j'ai pris sur l'est républicain. Je voyage toujours avec mon ordinateur, et une connexion internet me suffit pour réaliser la mise à jour du site.

Je suis arrivé vers 10h du matin à l'église, et j'ai attendu que tout le monde rentre à l'intérieur de l'église. Il y avait du monde ce jour là pour rendre un dernier hommage à Daniel.

Même si je n'étais pas proche de lui, nous partageons le même objectif sur le plan de l'information. Il tenait son blog quotidiennement et moi le mien. Sa préférence était les sujets poilitiques de la commune. C'est un arrangement entre nous, je ne m'en occupais pas car je n'ai pas de formation à ce sujet.

Il était très actif pour son âge. Lorsque j'ai eu mon infection pulmonaire en 2013 après une semaine du décès de mon père, j'ai réalisé qu'il ne sert à rien de courrir. Aussi, j'ai déserté la mise à jour du site internet.

Maintenant que Daniel est parti, il n'y a plus d'endroit pour relayer les informations.

Le témoignage de sa soeur fût très émouvant, de même que son ami Dj Cricri qui a repris quelques commentaires issus du blog de daniel pour témoigner de la sympathie des gens.

Je ne suis pas rester jusqu'à la fin et n'a pas pu entendre le témoignage du Maire Christophe Choserot.

Etant assis au fond de la salle, mais vriament au fond, je n'ai pas pu voir qui y était prét.L'église était remplie.

 Je n'ai même pas pu voir son cercueil et lui dire au revoir. Son départ est si rapide. Repose en paix Daniel.

Pages

Articles similaires

edition 29 mai fair play maxéville

Texte: 

Le journal du 29 mai 2009

Le fair play à maxéville

La galette du Nouvel élan maxéville 2008

Texte: 

Assemblé Général de maxéville un nouvel élan

L'association maxéville, un Nouvel élan a réuni ses adhérents et sympathisants, samedi 17 janvier 16h00 à la salle du Parc de la mairie, pour fêter les rois comme il se doit en ce début d'année.

c'est Daniel JACOB, président de l'association qui a organisé cet après-midi festif et qui a ordonné les troupes.

Site

Fair Play

Texte: 

Clip du fair

 

play

Organisés par mmH et l’ASNL, les trophées du fair-play réunissent des centaines d’enfants autour de leur passion commune pour le ballon rond. Mais, cette manifestation citoyenne en profite aussi pour promouvoir le civisme et le respect de l’environnement.

Le fair play à Maxéville

La restructuration du Centre Commercial La Cascade en marche

Texte: 

Comme annoncé dès janvier, Monsieur le Préfet de Meurthe-et-Moselle avait prescrit, à l’Hôtel de Ville et au CILM, par arrêté du 29 décembre 2011, l’ouverture de deux enquêtes publiques en vue de délimiter les terrains à acquérir pour permettre la restructuration du centre commercial La Cascade au Champ-le-Boeuf : enquête sur l’utilité publique du projet de restructuration de la Cascade et enquête parcellaire conjointe en vue de délimiter les terrains à acquérir.

Fête des voisins 2004

Texte: 

Vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'une vidéo sur la fête des voisins dans mon quartier, juste sur la place de l'Alzette, et c'est bien l'année 2004. Cette année, nous n'avons pas eu la pluie comme les dernières éditions. Il s'agit donc de ma deuxième participation à la fête des voisins et maurice Grosjean, l'organisateur de cette fête a sollicité de nouveau ma participation.

A l'époque, j'étais animateur débutant comme vous pourrez vous en rendre compte d'après la vidéo. Et si vous me voyez sur la vidéo alors il s'agit de la caméra de maurice dont j'ai récupérer la bande. Pour cette édition, j'ai proposé un jeu pour les participants afin d'agrémenter l'après-midi. Nous avons eu un chapiteau pour nous abriter en cas de pluie et j'en ai profiter pour proposer un karaoké avec un téléviseur que ma soeur christine m'a gracieusement cédé.

cahier de concertation sur l’avenir de la Politique de la Ville et la vie au sein de nos quartiers

Texte: 

Suite à l’intervention d’Yvette GAERTNER, Déléguée du Préfet Plateau de Haye, hier lors de la réunion associative CUCS 2013, je vous prie de trouver ci-joint le cahier de concertation sur l’avenir de la Politique de la Ville et la vie au sein de nos quartiers. Ce cahier s’adresse aux associations et habitants. Les contributions devront impérativement être transmises avant le 14 décembre à l'adresse concertation@ville.gouv.fr

Communiqué : votre santé, faisons le point !

Texte: 

Nous avons le plaisir de vous informer et de vous inviter au : FORUM SANTE  « Votre santé – Faisons le point ! » qui aura lieu le jeudi 4 avril 2013, de 9h00 à 12h00 - Salle des Banquets, au Centre Intercommunal Laxou Maxéville (CILM), et qui regroupera différents partenaires et professionnels (Centre de vaccination du CHU, le Centre de Médecine Préventive, la CPAM, ALAD, ICALOR,  …) autour du thème des dépistages.

 

Navigation du livre