30px; }
Welcome Visitor:

Statistique Août 2014

Onglets principaux

Texte: 

Articles similaires

Statistique Février 2014 visiteur unique = 1506 personnes

Texte: 

Le mois le plus court de l'année vient de s'achever et nous voilà avec une analyse des différents tableaux. Bien entendu, depuis que je fais cette analyse mensuellement, je ne peux me fier à ces chiffres. C'est pourquoi j'ai mis deux systèmes d'analyses : le système de mon hébergeur et le système de google analytic.

Je me réfère toujours au chiffre de celui de mon hébergeur car j'ai commencé avec ce système depuis 2012. A ce propos, en août 2012, il y avait 437 viviteurs par mois. Ce mois de février 2014, nous avons 1506 visiteurs. C'est la moyenne depuis plusieurs mois. Alors intéressons nous au chiffre de google qui indique 363 visiteurs unique à la page d'accueil contre 205 le mois dernier. Evidemment, je ne peux pas comparé les deux systèmes car ce n'est pas la même analyse.

Analysons les données du serveur Viméo où j'héberge mes vidéos. Il y a 1270 vidéos de lus ce qui nettement mieux que ces derniers mois. Est-ce dû au nombreux vidéos de la campagne électorale ? Le top 10 des vidéos les plus lus est toujours le blind test. Et avec internet, il n'y a pas de frontières. Les vidéos sont lus en dehors de la lorraine, sur toute la France et dans d'autres pays. Pour une webTv local, c'est étonnant.

Statistique Mars 2014 : 1 809 visiteurs uniques

Texte: 

C'est une première sur MaxévilleTV, nous avons franchi le cap des 10 000 visites par mois sur le site pour un traffic de 36 927 M0. Il y avait 1809 visiteurs uniques. La campagne municipale n'est pas anodine. 42% sont des nouveaux visiteurs. La moyenne des consultations est de 2 minutes 48 secondes pour une page et demi.

Finalement, le temps de visite est inférieur à 5 minutes sur le site. C'est bien pour un petit site. N'oublions pas que je n'ai pas de directeur de publication, de correspondants pour écrire les articles. C'est moi-même qui effectue toutes les casquettes à différents stades. Je peux me fééliciter moi-même pour ce résultat.

Bravo Pierre et merci aux visiteurs. Maintenant, tu peux te reposer.

Statistique avril 2014 de maxevilleTV

Texte: 

Bonjour à tous, commençons ce mois de mai par la rubrique mensuelle "statistique". Ce mois-ci, je ne me suis pas rendu compte mais le nombre de visiteurs progresse. Nous sommes dorénavant à 2001 visiteurs unique d'après le tableau ci-contre. Mais d'après google analytique, il y aurait 273. Bref, c'est toujours le même problème avec les chiffres. On en fait ce qu'on veut.

Quoi qu'il en soit, le nombre de vidéos lues ne diminue pas. C'est constant avec plus de 1397 vidéos en lectures. Le top 10 de ce mois-ci revient à la vidéo du conseil municipal du 17 avril 2014 avec 124 lectures.

En jetant, un coup d'oeil sur le même article sur le mois d'avril 2013 où le site avait enregistré 921 personnes. On peut conclure que la fréquentation a quasiment doublé.

 

Statistique mai 2014 - changement d'outil d'analyse

Texte: 

Ce mois-ci pour l'analyse des statistique, le serveur où est hebergé le site internet a changé d'outil d'analyse. Je me retrouve donc avec des chiffres hallucinants, du genre 5 362 visiteurs au mois de mai; Un chiffre contredit par l'outil de google analytic qui indique 217 personnes. C'est incompréhensible.

 

Statistique juin 2014

Texte: 

1435 vidéos lus

5 980 visiteurs (y compris les robots)

Clip laurence du gala 2014 est le numéro 1 de ce mois

statistique septembre 2014

Texte: 

Viméo : plus de 420 lectures vidéos en plus par rapport au mois dernier

Visiteurs : 372 personnes suivent maxéville TV c'est 27 personnes de plus que le mois dernier

Audience Mars 2013 site MaxevilleTV

Texte: 

Comme vous le savez tous, le site maxeville.tv a fêter dernièrement sa première bougie d'anniversaire en début du mois de février. Il est intéressant pour nous de connaître l'audience mensuellement. J'aurais dû commencer cette rubrique l'année dernière pour voir l'évolution du site. Quel est l'intérêt de mesurer l'audience ? Tout simplement pour inciter les futurs partenaires à franchir le pas en nous aidant à développer notre webTV. Il faut bien que les professionels puissent trouver aussi leurs comptes.

Le résultat de ce mois de mars est de constater que le site a accueilli 890 personnes physiquement. L'ensemble de ces personnes ont visiter 10167 fois le site (voir photo 1). Il faut aussi que j'arrive à résoudre le problème des pages non trouvé (erreur 404). Cette page est apparu plus de 4741 fois. Il s'agit soit d'un lien interne du site qui n'aboutit pas, dans ce cas personne ne prend la peine de m'en avertir afin que je puisse rectifier l'erreur. Car chaque lien est généré par un opérateur, en l'occurence moi-même. Alors l'erreur est humaine. Chaque article, chaque lien, chaque image, chaque vidéo, chaque page est fabriqué, monté, transférer manuellement. C'est un travail de titan mais nécessaire à l'objectif que je me suis fixé.

La photo numéro 2 nous informe sur la fréquentation journalière. On peut analyser le nombre de personnes visitant le site physiquement. Et le jour le plus visité est le lundi 25 mars, le jour du conseil municipal de Maxéville que je dois d'ailleurs publié la vidéo et mon commentaire. Le nombre est de 363 personnes. Je parle toujours de personnes physiques car une personne peut visiter beaucoup de pages mais ce qui m'intéresse c'est le nombre de personne physique que je peux réunir.

Le nombre total de page visité est moins important pour mon analyse. En moyenne on peut dire que le site attire 200 personnes par jour. On est loin de l'audience de TF1.

La photo numéro 3 concerne les vidéos lus sur le site viméo. On est donc à 1136 vidéos lus pour un total de 28 000 vidéos trouvé.Et pour terminé, voici le top 10 des vidéos les plus lus du mois( photo 4)

Photo 1: jour

Photo 2 : nbr vidéo

Photo 3 : top 10

 

Statistique octobre 2014

Texte: 

Viméo : 1407 vidéo pour ce mois d'octobre, en recul de 70 visionnages par rapport à septembre.

Google analytique : 507 personnes se sont connectés pour 781 sessions

Top 10 des vidéos les plus lues