30px; }
Welcome Visitor:

Si l'on se parlait

Onglets principaux

Texte: 

si l'on se parlait

L'association « Si l'On Se Parlait ! »attentive aux autres :

C'est dans une ambiance particulière en ce tragique début d'année que s'est déroulée néanmoins la traditionnelle galette des rois de l'association « Si l'On Se Parlait ! ».

Une fois n'est pas coutume, c'est le trésorier de l'association, Olivier Nicloux, qui a été le porte-parole du conseil d'administration afin de rendre hommage aux victimes de cet attentat qui plonge tout le monde dans un profond désarroi.

L'association a particulièrement souhaité attirer l'attention des 50 convives présents sur les raccourcis et les amalgames qui nourrissent la haine et la xénophobie. « Nous devons tous, quelles que soient nos différences, être attentifs et lutter pour la liberté et le vivre ensemble » a martelé Olivier Nicloux.

Il est ensuite revenu brièvement sur les nombreux projets réalisés en 2014 et a remercié les équipes de bénévoles et de salariés qui s'impliquent sans faillir afin de permettre d'apporter des réponses aux attentes des habitants et de contribuer à l'animation du quartier.

Des enfants aux personnes âgées, l'association touche un grand éventail de la population et souhaite développer de nouveaux projets avec ses partenaires locaux pour cette nouvelle année 2015. « Le dynamisme et l'envie de faire ne manquent pas dans notre association, seuls les moyens manquent pour faire davantage », a-t-il expliqué avant de finir en remerciant les différents partenaires financiers : l'Etat, la Région, le conseil général, la CAF, la commune de Laxou, Batigère, Intermarché sans oublier le député de la circonscription Hervé Feron pour le soutien important qu'il apporte à l'association.

A suivi ensuite la traditionnelle dégustation de la galette des rois en présence du maire Laurent Garcia et du conseiller général Pierre Baumann.

 

Commentaires

L'association a organisé une soirée raclette qui a réuni 45 convives de tous âges. Afin de permettre à chacun de profiter de cette soirée, différentes sortes de charcuteries ont été servies aux participants. Toujours soucieuse d'animer le quartier et de favoriser le lien social, l'association a également proposer aux habitants d'organiser un réveillon solidaire poour la Saint-Sylvestre.

En effet, de nombreuses personnes se retrouvent seules le soir du 31 décembre et c'est là l'occasion de partager un agréable moment et de consolider les liens entre voisins, a précisé Bernard Mutschler, président de l'association.

Pages

Articles similaires

Assemblée général du MIG

Texte: 

Le MIG, association 1901, a but non lucratif, a pour objectif d'organiser un maximum d'animations gratuites ou a des prix mini, au profit notamment des familles les plus démunies du centre-ville ... Le MIG est ouvert a tous, sans aucune appartenance politique ou religieuse; notre but est de susciter et d'organiser, en liaison avec la Mairie et avec les associations déjà existantes, des animations intergénérationnelles, essentiellement ici au centre-ville ...

Le MIG a repris et modemisé depuis 2 ans l'organisation des Thés Dansants, en essayant de les ouvrir aux plus jeunes, il a organise en mai 2011 sa 2eme Fête des Amis et des Voisins du Parc, et pour la 1 ère fois en 2011 une Fête de la Musique (sous la pluie), et plusieurs fois des animations musicales et ludiques dans le Parc de la Mairie et dans les petits quartiers du centre-ville ...

Il a aussi En deux ans d'existence, le MIG peut se féliciter d'avoir mis en oeuvre une grande partie de ses objectifs, celui d'animer le Parc et les quartiers du centre-ville, au service des moins privilégiés, et, vu ses petits moyens, il peut etre fier de ses resultats.

Voilà donc un extrait du rapport moral de l'association Max'Inter-Génération qui est né le 6 avril 2010 sur la commune de Maxéville, dont le président Daniel Jacob propose différents activités sur le centre ville comme les thés dansants, les expositins, le vide grenier des enfants, la balade familiale en vélo que j'ai participé avec ma fille lisa dont vous pouvez vois la vidéo ici.

Je vous encourage donc à partipicer à ses manifestations afin de le soutenir dans son action de dynamiser le centre ville. Pour ma part, dès que mon emploi du temps me l'autorise, je vais faire un tour tout comme cet extrati de son assemblée général que je n'ai pas pu partipicer dans son intégralité à la salle du parc dès 18h30.

ALVH

Texte: 

Karaté Forme

Texte: 

karate formeFaute d'avoir la quantité le karaté forme possède la qualité cette année, la preuve avec les excellentes performances réalisées tout récemment par les jeunes pousses du club de Laurent Valentin, ceinture noire 6e dan, brevet d'état du 2e degré en karaté.

A commencer par la plus belle progression du  club celle de Mattéo Buisson qui a remporté la coupe de Lorraine en kata haut la main et qui s'est imposé sur la plus haute marche du podium aux championnats de Lorraine dans la catégorie des benjamins -30kg. "Mattéo fait preuve de maturité et de beaucoup d'assurance cette année. Il a pris confiance en lui et il peut très bien bien faire un podium national au championnat de France courant mai à Paris.", dit de lui son entraîneur. Mattéo qui est collégien à Alfred-Mézières s'entraîne 7 heurs par semaine avec les meilleurs entraîneurs régionaux, il possède une très bonne technique, il est très motivé et espère faire mieux que l'an passé où il avait passé deux tours à l'échelon national. Il s'entraîne un peu à Villers pour perfectionner au contact des meilleurs.

Autre révélation Mael Valentina a égalemement remporté les championnats de Lorraine en kumité (en élite chez les benjamins -45 kg) tout comme Xaonto Begard- Iriondo en pupilles -25 kg. Sa soeur Amaïa Begard Iriondo a terminé 2e en coupe de Lorraine honneur chez les poussins -25kg et naya Bun 3e en kata ches les benjamines.

Le club est aussi fier des résultats des plus grands à l'image de deniz Ozkan 2e en minimes +65 kg; Josselin Morel 5e en cadets -57 kg; Flora Morel 3e en seniors - 61kg et Apolline Tondon 2e en cadettes + de 64 kg.

Le club propose des cours au complexe Marie Marvingt enfants (à partir de 4 ans) et adultes les lundis, mercredis et jeudis. Contact au 06.87.76.09.23

 

edition 3 avril

Texte: 

Le journal du 3 avril 2009

Notre rendez-vous hebdomadaire au sommaire de cette édition : Max jardin avec interview de Marcel BERENGER, interview de Michel HISLEN et de Alain GUERLIN le stage paso doble avec une interview de patrice MARCHAL et pour finir une démonstration de WEST COAST SWING

01'15 Interview Marcel BERENGER

03'50 Interview Michel HISLEN

08'50 Interview Alain GUERLIN

15'00 Interview Patrice MARCHAL

19'15 Démonstration WEST COAST SWING

cheerleading

Texte: 

Bonjour à tous

Vendredi 19 mai 2012 j'ai assisté à l'entrainement de cheerleading au gymnase Alfred Mézières de Nancy. Qu'est ce que le cheerleading ???

C'est un sport qui nous vient des USA qui avait vocation d'accompagner les équipes de football américain en proposant des animations de danse chaque fois qu'il y a un temps mort .

Depuis quelques années c'est un sport à part entière avec une fédération française et un championnat comme me l'a expliqué Lisa, qui compte parmi les plus anciennes au club du sluc Nancy Tigres.

Ce sport allie la danse avec des choréraphies dispensées par une professionnelles, la souplesse, des portés et surtout la convivialté. Ces jeunes filles, de 11 à 18 ans, s'entrainenent 2 fois par semaine, et vont participées au chapionnat de France le samedi 26 mai dans la région parisienne. Le club est toujours à la recherche de filles et garçons et propose donc l'initiation à ce sport; Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter la responsable dont les coordonnées se trouvent sur le site du sluc Nancy tigres

Maxévilletv souhaite bonne chance à ces jeunes filles lors du championnat de France

Vous pouvez retrouver ces cheerleadeuses lors de divers animations sur Nancy et environ notamment lors de de la fête des fraises à Maxéville.

Christian G.

CGL54

Texte: 

ACQA : rencontre Masterchef entre jeunes et seniors

Texte: 

Acqa rencontre masterchefEn ce début de vacances, l'accueil de loisirs des jeunes avait mis l'accent sur une rencontre MasterChef placée sous le signe de l'intergénérations à la salle des fêtes des carrières.

Un temps fort pour le vivre ensemble et une belle expérience à en croire les seniors de l'ACQA qui apprécient ces échanges réguliers avec les jeunes Maxévillois. L'objectif est de favoriser le lien social et de promouvoir la place des seniors dans la cité.  En effet faire se rapprocher les jeunes et les moins jeunes à travers ce genre d'animations est une bonne chose : ça permet à chacun de mieux  se connaître et aux seniors de transmettre. 

Ainsi lundi une vingtaine de personnes âgées de l'ACQA et une vingtaine de jeunes encadrés par Brahim Boucherab ont participé à une épreuve MasterChef. Le défi des 4 groupes : créer un gâteau à partir des indégrédients mis à leur disposition. Ils ont profité de l'expérience des seniors pour préparer leur génoise avec 4 oeufs, 125 g farine, du sucre vanillé et un sachet de levure.

Après la cuisson les groupes ont décoré à leur façon leur pâtisserie : crème chantilly, Nutella, fraises tagada et autres bonbons, colorants, fruits....A l'issue de la cuisson, les chefs de groupe (Anissa, Nelia, Léa et Rita) ont présenté leur gâteau devant le jury. Cette rencontre pleine de promesses entre les jeunes et les aînés s'est prolongée autour de jeux et d'un goûter car pour vraiment juger de travail réalisé la dégustation s'imposait.

La suite des activités vacances sera sportive et culturelle pour les jeunes : escalade, tournoi multisports, sortie au Muséum Aquarium jeudi, grand jeu carnaval vendredi, basket lundi prochain, foot en salle mardi, bowling mercredi, danses r'nB jeudi, Olympiades à Laxou vendredi pour clore les vacances. 3€ en moyenne l'activité.

Article de l'est républicain

edition 1 mai

Texte: 
Le journal du 1 mai 2009 - marché campagnard

1 MAI édition N°11 : Le marché campagnard 01'04 Interview Martine, Frédérique et Thomas 06'10 Interview Guy "association Saint Genès" 09'20 Interview Village 1900 15'40 Interview association dentelière 24'25 Interview Gaston

 

 

Navigation du livre