30px; }
Welcome Visitor:

AREMIG : Marcher pour les enfants

Onglets principaux

Texte: 

Association pour la Recherche et le Etudes dans les Maladies Infantiles (AREMIG)

Articles similaires

edition 8 mai 2009

Texte: 

Le journal du 8 mai 2009 - La fête du travail

8 MAI édition N°12 : La fête du travail à Maxéville 03'33 Interview Mathieu KLEIN 06'20 Interview Daniel JACOB 07'30 Interview Christophe CHOSEROT 12'10 Interview Pierre CHOSEROT 14'25 Interview Joaquim

Clip soirée dansante SMEPS

Texte: 

Le SMEPS organise sa soirée dansante dont voici le clip vidéo. Ne me demandez pas à quoi correspond les initiales du SMPES. D'ailleurs si quelqu'un sait ce que cela veut dire, vous pouvez laisser la réponse en commentaire.

Nous avons donc animé cette soirée dansante avec un grand plaisir car l'originalité de cette soirée est le mélange de générations. Effectivement, je suis étonné d'avoir pu voir autant de jeunes danser sur une musique des années 80 et de constater aussi l'inverse. La chanson qui illustre le clip est la chanson phare des jeunes pour leur équipe.

C'est une chanson plus moderne que celle utiliser dans le film "dirty dancing" que j'adore en passant car si vous ne le savez pas je suis aussi danseur. Pour votre information, la vidéo complète est disponible sur notre site mais uniquement à ceux qui prennent le temps de s'inscrire. Je sais que c'est une démarche contraignante mais comme il s'agit d'une vidéo privée, je me dois de faire un minimum de filtrage.

Regarder aussi le 1/4 de finales de coupe de France

 

Si l'on se parlait

Texte: 

si l'on se parlait

L'association « Si l'On Se Parlait ! »attentive aux autres :

C'est dans une ambiance particulière en ce tragique début d'année que s'est déroulée néanmoins la traditionnelle galette des rois de l'association « Si l'On Se Parlait ! ».

Une fois n'est pas coutume, c'est le trésorier de l'association, Olivier Nicloux, qui a été le porte-parole du conseil d'administration afin de rendre hommage aux victimes de cet attentat qui plonge tout le monde dans un profond désarroi.

L'association a particulièrement souhaité attirer l'attention des 50 convives présents sur les raccourcis et les amalgames qui nourrissent la haine et la xénophobie. « Nous devons tous, quelles que soient nos différences, être attentifs et lutter pour la liberté et le vivre ensemble » a martelé Olivier Nicloux.

Il est ensuite revenu brièvement sur les nombreux projets réalisés en 2014 et a remercié les équipes de bénévoles et de salariés qui s'impliquent sans faillir afin de permettre d'apporter des réponses aux attentes des habitants et de contribuer à l'animation du quartier.

Des enfants aux personnes âgées, l'association touche un grand éventail de la population et souhaite développer de nouveaux projets avec ses partenaires locaux pour cette nouvelle année 2015. « Le dynamisme et l'envie de faire ne manquent pas dans notre association, seuls les moyens manquent pour faire davantage », a-t-il expliqué avant de finir en remerciant les différents partenaires financiers : l'Etat, la Région, le conseil général, la CAF, la commune de Laxou, Batigère, Intermarché sans oublier le député de la circonscription Hervé Feron pour le soutien important qu'il apporte à l'association.

A suivi ensuite la traditionnelle dégustation de la galette des rois en présence du maire Laurent Garcia et du conseiller général Pierre Baumann.

 

edition 15 mai

Texte: 

Le journal du 15 mai 2009 - Vide grenier lynx maxévillois

ACQA Association collectif du Quartier des Aulnes

Nom: 
Christian LINTINGRE
adresse: 
54320 Maxéville
France
Contenu: 

J'ai le plaisir aujourd'hui de vous présenter l'ACQA, une association qui existe depuis 2003 sur le quartier des aulnes. Et pour les personnes qui ne savent pas où ce quartier se situe, il suffit d'aller sur le haut-du-lièvre et de chercher la tour panoramique. Ce quartier fait aussi partie de la commune de Maxéville. Vous pouvez retrouver une vidéo sur le quartier lors de la sortie de vélo organisé par le MIG.

J'ai profité que l'ACQA organise la fête du quartier le samedi 23 juin pour aller jeter un coup d'oeil. Depuis le temps que je dois interviewer christian LIntingre président de l'association, car nous nous sommes manqué lors d'un rendez-vous précédent. Ce samedi là, le soleil était au rendez vous comme cricri le DJ de la journée. en fait cricri est l'animateur des thés dansant du MIG mais sur l'invitation daniel Jacob a marqué christophe alors je n'ai pas percuté que c'était cricri jusqu'à ce que je le vois.

edition 5 juin rondochallenge

Texte: 

Le journal du 5 juin 2009 - rondochallenge

SMEPS au 1/4 de finales coupe de France

Texte: 

Le SMEPS a participé au 1/4 d final de coupe de France cette année et notre correspondant Christian a suivi donc cette étape importante. Vous connaissez déjà le SMEPS car nous avons animé leur soirée dansante dont vous pouvez voir le clip vidéo.

J'ai eu plaisir à regarder ce film d'une heure car Christian nous montre le départ, l'envers du décors, ce qui se passe avant un match. Il nous plonge dans l'intimité du club. J'ai eu aussi plaisir à faire le montage vidéo. C'est uniquement sur maxevilleTV que vous pouvez découvrir autant de choses.

 

 

Navigation du livre