30px; }
Welcome Visitor:

La France dans la toile de Netflix

Onglets principaux

Commentaires

La configuration minimale requise
Les vidéos sont diffusées en streaming donc il faut toujours avoir accès à une bonne connexion internet pour les visionner. Vitesse de connexion requise : 0,5 mégabit par seconde, vitesse de connexion recommandée : 1,5 mégabits par seconde. Et comme rien n’est stocké en dur, vous ne disposez pas de mode hors connexion. Ne comptez donc pas regarder votre série préférée à bord d’une rame de métro parisien, ni passer des films à vos enfants dans votre voiture. Sauf si vous avez la chance de capter le wifi ou encore du très haut débit mobile mais dans ce cas-là, vous risquez d’exploser très vite votre forfait.

On aura beau chercher, on ne trouvera ni Gravity (2013), d’Alfonso Cuaron, ni Heimat (2013), d’Edgar Reitz ni The Grand Budapest Hotel (2014), de Wes Anderson sur Netflix. Ces films, que les critiques du Monde avaient distingués, en 2013, comme faisant partie des meilleurs de l’année, ne sont pas accessibles non plus sur CanalPlay – ni sur n’importe quel site de streaming qui propose ses contenus sous forme d’abonnement. Soumise par la « chronologie des médias » à un délai de diffusion de 36 mois, cette offre vidéo à la demande dite « SVOD » ne peut légalement proposer aujourd’hui aucun film sorti après septembre 2011.

Les plus
Simplicité et rapidité. Il faut moins de dix secondes pour s'inscrire (un mail, un mot de passe et ses coordonnées bancaires suffisent) et voir apparaître films et séries présentés sous forme d'affiches de cinéma. On clique et hop, la vidéo démarre ! Autre très bon point, Netflix offre un mois d'essai gratuit que l'on peut stopper à tout moment, sans avoir à chercher un lien de désabonnement bien caché dans les entrailles du site.
Les recommandations. L'un des points forts de Netflix est d'adapter ses propositions de vidéos en fonction de celles que l'on regarde. Le système s'affine au fur et à mesure de l'utilisation et vise rapidement très juste.

Les moins
Pas de contrôle parental. Attention aux enfants, car s'il existe une rubrique Kids bourrée de dessins animés, ils peuvent sans aucun frein basculer sur l'espace adulte et lancer un film d'horreur ou violent.
Où sont les films ? Si les amateurs de séries TV américaines sont gâtés (« Fargo », « Dexter », « Sons of Anarchy », « Breaking Bad »... mais aussi « Orange Is the New Black », produite par Netflix), les cinéphiles feront, eux, grise mine. Le catalogue est relativement maigre et sent la poussière : les longs-métrages les plus récents accusent déjà trois ou quatre ans d'âge. Les rayons « cinéma français » et « classique » sont lourdement amnésiques : pas de Woody Allen ni d'Hitchcock, et tout juste quelques films de la Nouvelle Vague.
Du coup, il faut vite oublier l'outil de recherche par mot-clé, qui fait pratiquement chou blanc à chaque requête. Vous voulez par exemple voir un film avec Omar Sy ? En tapant « Sy », vous n'aurez que la liste des cinq « Rocky »... avec « Sy »... lvester Stallone !

Pages

Articles similaires

Quel smartphone pour 2014 : iphone 6, sony Xpéria Z3, Samsung Galaxy S5

Texte: 

Profitant de la sortie de l'iphone 6 pour lancer une nouvelle rubrique sur MaxévilleTV : Informatique. Comme la puplart des habitants, je possède un smartphone et le mien date de 3 ans. Normalement, le taux de renouvellement d'un smartphone est de 24 mois. Mais vu le prix, je préfère utiliser le mien au maximum.

Cependant, certains constructeurs comme Samsung renouvelle leur gamme tous les six mois, il est évident que le smarphone devient vite un objet "obsolète" au bout d'un an. Aujourd'hui, on est accro à son téléphone et il est inévitable de s'en priver. La preuve, même ma fille de 11 ans a un smartphone. Je pourrais dire qu'à mon époque, on avait pas tout cela (smartphone, tablette, facebook,...).