30px; }
Welcome Visitor:

Henri Bégorre, Président du Partenariat pour l'Eau (PFE)

Onglets principaux

Interview vidéo : Henri Bégorre,  Président du Partenariat pour l'Eau (PFE), Maire de Maxéville, 1er Vice Président de la Communauté Urbaine Grand Nancy.
"Les attentes des acteurs français du Forum Mondial de l'Eau...une vértitable déclaration politique...les expériences et réussites terrains présentées et décuplées...Nous ne voulons pas une grande causerie...le rôle des agences de l'eau...regards sur le Forum Alternatif : les passerelles et traits d'unions.."

 

Henri Bégorre : Président du Partenariat pour l'Eau (PFE), Maire de Maxéville, en route pour le Forum Mondial de l'eau à Marseille.

Vendredi 10 Février 2012

Le Partenariat Français pour l’Eau fédère les acteurs français du domaine de l’eau (collectivités territoriales, ministères, agences de l’eau, ONG, entreprises, centres de recherches...).

A l’occasion de cette 6e édition du Forum Mondial de l’Eau, les solutions phares portées collectivement par les membres et partenaires du PFE seront présentées sur l’Espace France à la communauté internationale de l’eau. Des initiatives et expériences réplicables, de nouveaux modes de coopération, des expertises, des savoir-faire et des innovations françaises seront mises en avant pour répondre aux défis mondiaux de l’eau et de l’assainissement
 


Laurent Chabert D'Hières, DG ong Eau Vive, Henri Bégorre, Président du Partenariat Français pour l' Eau (PFE) Maire de Maxéville, Grand Nancy (c) Jean-Louis Courleux
Laurent Chabert D'Hières, DG ong Eau Vive, Henri Bégorre, Président du Partenariat Français pour l' Eau (PFE) Maire de Maxéville, Grand Nancy (c) Jean-Louis Courleux



 

 

 

Le Partenariat Français pour l’Eau (PFE), né le 22 mars 2007, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau et suite au 4ème Forum Mondial de l’Eau de Mexico en 2006, rassemble tous les acteurs français de l'eau intervenant à l’international : ministères, ONG, entreprises, collectivités territoriales, établissements publics, associations, organismes de bassin, organisations scientifiques et techniques. Il a été créé  par 33 organisations fondatrices et compte actuellement plus de 140 membres.

C’est une plate-forme d’échanges et de réflexion sur la gouvernance et la gestion des ressources en eau, qui contribue à mettre l’eau à l’ordre du jour de l’agenda international et à maintenir l’attention des décideurs politiques sur les défis de l’eau, notamment les Objectifs du Millénaire pour le Développement.

 

Présidé par Henri Bégorre, le mandat du PFE consiste à :

1.      Coordonner la présence des acteurs français de l’eau au sein des réseaux internationaux et européens et dans les conférences internationales sur l’eau

2.      Communiquer les messages communs élaborés par ses membres et mettre à disposition les informations relatives à leurs compétences et leurs actions auprès de la communauté internationale

3.      Rendre des avis aux représentants du gouvernement en charge des politiques de l’eau en France, en liaison avec les instances européennes et internationales.

Organisé  du 12 au 17 mars 2012 à Marseille, le 6ème Forum Mondial de l’Eau est   un  événement  majeur  dans  l’agenda  politique  et  environnemental international.  Conçu  pour être le Forum des Solutions, la 6ème édition du Forum  Mondial  de  l’Eau  a  pour  ambition de faire émerger des solutions concrètes  en  matière  d’accès  à  l’eau  et  d’assainissement  à  travers notamment la création d’une plateforme des solutions en ligne.
 

A ce jour, plus de 1 000 solutions émanant de plus de 120 pays sont déjà en ligne  sur  la plateforme des solutions (solutionsforwater.org), témoignant ainsi  de  la forte mobilisation de l’ensemble de la communauté des acteurs de l’eau et de la société civile au niveau mondial pour améliorer l’accès à l’eau et l’assainissement.
 

Forte  de  la  présence de 180 pays, la semaine du Forum sera un temps fort avec  plus  de  800  heures  d’échange  et  de débats, plus de 300 sessions dédiées  aux  solutions  et  une  centaine de conférences parallèles et 140 projets labellisés Racines & Citoyenneté. Surtout, de nombreux responsables politiques   du   plus   haut   niveau   et  personnalités  internationales s’engageront  sur  les  problèmes  liés  à  l’eau,  et  seront  présents  à Marseille.

Parmi  les  personnalités  présentes : Nicolas  Sarkozy,  José  Manuel  Barroso,  le  roi  du Maroc Mohammed VI et Mikhaïl  Gorbatchev,  des  représentants  d’ONG  et d’institutions tels que Julia   Marton   Lefèbvre,   directrice   générale  IUCN,  ou  Catarina  de Albuquerque,  Rapporteuse  spéciale des Nations unies pour le droit à l'eau et  à  l'assainissement  mais  aussi  des  chefs d’entreprises, comme Peter Bradeck, PDG de Nestlé ou Muhtar Kent, PDG de Coca-Cola.

Articles similaires

Projet cité du design

Texte: 

Les étudiants de 5ème année et leur enseignant Laurent Beaudouin ont reçu aujourd'hui Henri Bégorre, maire de Maxéville afin de lui présenter le rendu de leurs travaux sur un projet d'éco-quartier abordant la problématique du patrimoine industriel par la réhabilitation du site de l'ancienne usine de Jean Prouvé à Maxéville.

Discours ouverture "les aventures partagées"

Texte: 

C'est grâce à Yves Pinon que j'ai pu participer à ce genre d'événement. Bon je vous fais un résumer. Les aventures partagées est un gigantesque chantier sur le plateau de Haye. Et pour présenter aux habitants le nouvel espace, les trois maires Nancy, Laxou et Maxeville ont réunis toutes les associations pour présenter les temps forts dans l'année. J'ai fait un site en détail sur les aventures partagées avec les 4 temps forts. Je vous invite à visiter le site pour connaître véritablement l'ampleur de l'événement. Je suis persuadé que vous aimerez le premier site que j'ai fait après celui de ktsdancing bien sur.

Vous pouvez retrouvez d'autres reportage sur les aventures partagées sur le site suivant:

Voeux de Monsieur Bégorre 2012

Texte: 

Voeux de Monsieur Bégorre Maire de Maxéville

Pour commencer l'année 2012, la web tv de maxéville fait peau neuve avec son nouveau site.

Je profite également en ce début d'année pour souhaiter une très heureuse année à tous les visiteurs. Notre association a pour objectif cette année de construire un site efficace et des contenus variés.

Je vous propose de visionner notre première vidéo de l'année avec le discours des voeux de M.Bégorre ce jeudi 12 janvier au CILM à la salle spectacle dès 18h00.

La nouveauté cette année se situe autours du thème de l'eau. L'association "cercle des arts" et "aquariophile de laxou" ont participé aux décors de la salle en mettant en scène tableaux et aquariums.

Retrouver les voeux de  Monsieur Bégorre 2013

Entretien avec Henri BEGORRE, Président du Partenariat Français pour l'Eau

Texte: 

Entretien avec Henri BEGORRE, président du Partenariat Français pour l'Eau

Le Partenariat Français pour l’Eau (PFE), association loi de 1901, est une plateforme d’échanges française sur la gouvernance et la gestion des ressources en eau qui contribue à mettre l’eau à l’ordre du jour de l’agenda international.

Interviews réalisées lors de la conférence "l'eau en partage", le 12 novembre 2013 à Nancy.

A quoi sert le partenariat français pour l'eau ?

Source

6ème Forum Mondial de l’Eau -2011

Texte: 

Description :

Henri Begorre, Maire de Maxéville -France, Président du Partenariat français pour l’eau

6ème Forum Mondial de l’Eau

Les 30 et 31 mai 2011 - Le Grand Lyon et l’agence de l’eau Rhône Méditerranée et Corse ont accueilli la réunion internationale de lancement du processus politique des Autorités Locales et Régionales du 6ème Forum Mondial de l’Eau.

edition 10 juillet gala 2

Texte: 

Le journal du 10 juillet 2009 - édition spécial gala danse 2

Fête des amis du parc 2010

Texte: 

Fête des amis du parc 2010