30px; }
Welcome Visitor:

Les 6e du collège La Fontaine à la journée nationale du sport

Onglets principaux

Articles similaires

La Cie Azimuts interroge le périurbain

Texte: 

La compagnie de théâtre meusienne Azimuts était sur la scène de la salle de spectacle du CILM pour une soirée mi-conférence, mi-spectacle. Le fruit d'une enquête décalée et de rencontres avec les habitants de Champ-le-Boeuf durant la résidence d'artistes de 5 jours dans le quartier.

Les artistes s'étaient fait passer pour des chercheurs de l'Institut national de recherche sur l'avenir des territoires. Toujours à l'affût des ressources inexploitées des territoires,l'Inrat travaille depuis longtemps en région dans le cadre du programme "Lorraine, un grand oui aux reconversions". Les personnes interrogéses ont vite compris qu'il s'agissait d'une farce sur le ton de l'humour et de la caricature qui invite à réagir et,surtout, qui a le don d'enrayer la sinistrose.

Les trois coups du marché des brasseries

Texte: 

Le marché des producteurs, que la ville de MAxéville espérait tant, est sur de bons rails.

L'inauguration a eu lieu, jeudi 9 avril 2015, en fin d'après-midi, en présence d'une foule importante et d'une belle brochette d'élus pour ne citer que le président du conseil départemental Mathieu Klein, le député Jean-Yves Le Déaut et Rachel Thomas, vice-présidente du conseil régional et Patricia Daguerre, conseillère départementale, Jean-Pierre Ehrenfeld de saint jacques activités.

"Ce marché démarre sur les chapeaux de roues. C'est une bonne chose pour l'animation dans la commune. On retrouve l'odeur des bons produits", glisse Jean, qui profitait des dégustations pour découvrir des saveurs.

Le bol d'air de la gym seniors

Texte: 

Chaque semaine, une séance de gym douce est offerte aux plus de 60 ans. Une initiative de la municipalité qui en début d'année a organisé une séance d'évaluation et distribué un questionnaire pour connaître les attentes des seniors de Maxéville.

Alors que l'été approche, Fred Parisse, l'animateur spécialisé dans la gym adaptée aux seniors avait décidé de convier les habitués à une séance en plein air. C'est dans le très joli parc du château de Champigneulles qu'une vingtaine de retraités dynamiques se sont retrouvés vers 10h. Le covoiturage a bien fonctionné réunissant presque autant d'habitants du Plateau que du Centre.

Visite du jardin botanique

Texte: 

Visite du jardin botanique organisé par la mairie

.Alors pour cette visite du jardin botanique, qui s'est déroulé sur le plateau de Haye. Cette visite était très technique pour moi car cette fois ci ce n'est plus de la politique mais un sujet que je ne maîtrise pas : la nature. J'aurais aimé pouvoir tout filmer mais le technicien n'arrêtait pas d'utiliser des noms bizarres, c'est sans doute les espèces d'arbres auquel il faisait allusion. Aujourd'hui avec du recul, c'était pas mal pour un tournage en extérieur !!!!

Cérémonie du 11 novembre à Maxéville

Texte: 

Je vous propose de retrouver cette vidéo de la cérémonie du 11 novembre de la commune de Maxéville. C'est une vidéo que j'ai réalisé en 2009.

Le 11 novembre 1918, à 5hl5 du matin, les plénipotentiaires allemands acceptaient les conditions d'armistice du Maréchal Foch. Le 11 novembre 1918, à llh00, le "Cessez le Feu" sonnait sur tout le front mettant un terme à quatre années d'une guerre effroyable.

réunion de concertation école jules romain

Texte: 

réunion de concertation école jules romain

ESAF

Texte: 

Ce jeudi 8 mars au CILM est organisé la journée de femme par ESAF; Au programme de la journée, il y a plein d'activité dont le maquillage de 14h à 17h. Nous vous proposons de voir en vidéo uniquement sur www.maxeville.tv ce reportage.

reportage de christine

Interview de Isabelle Debacker

médiatrice social et culturelle