30px; }
Welcome Visitor:

Conseil municipal lundi 15 mars 2010

Onglets principaux

A l'ordre du jour:
¤ Informations:
Rapport de la Commission des personnes handicapées.
¤ Communications diverses et des décisions prises en application de l'art. L. 2122-22 du Code Général des Collectivités Territoriales,
¤ Affaires délibératives:max-ville-2.jpg
- 01 - Approbation du Budget Primitif 2010 - Budget principal.
-  02 - Vote des taux d'imposition 2010.
-  03 - Approbation du Budget Primitif 2010 - Bâtiment Cuénot. 
-  04 - Subvention au CCAS.
-  05 - Subvention au Comité des Oeuvres Sociales du Personnel Communal.
-  06 - Bilan annuel 2009 des subventions et avantages en nature accordés par la Ville de Maxéville.
-  07 - Bilan annuel 2009 des marchés passés par la Ville de Maxéville.
-  08 - Modification du tableau des effectifs au 1er avril 2010.
-  09 - Développement de l'offre d'accueil 0-4 ans: 
          Convention de partenariat avec la crèche Baby and Co - Saint Jacques I.
-  10 - Participation aux classes transplantées: Convention de financement Nancy-Maxéville.
-  11 - Voyage des seniors: participation financière des bénéficiaires.
-  12 - Acquisition par la Ville de la parcelle AC 655 appartenant à Mme Bonnet.
-  13 - Désaffectation, déclassement et cession de l'ancien chemin du passage à niveau n°4.
-  14 - Vente des garages allée du Parc.
-  15 - Vente de l'unité foncière sise 13 rue Aristide Briand.
-  16 - Bilan annuel 2009 de la politique foncière des Collectivités Locales.
-  17 - Campagne de ravalement de façades et d'isolation acoustique.
¤ Questions orales.
Les séances du Conseil Municipal sont ouvertes au public...

Commentaires

sauvegarde blog max dany
 

Je suis un raton laveur, mais aussi le souffre-douleur du patron. Il vient de rentrer du Conseil Municipal. Il a l'air bougon. Il me jette un texte sur le bureau: "Tiens, voici mes notes, voilà ce que j'ai dit, en gros, ce soir, au Conseil Municipal, sur le vote du budget... Mets-moi ça en forme et publie-le tout de suite sur le blog, avant que certains ne déforment mes propos ou ne les sortent du contexte"... Et pis, il est parti se coucher, en maugréant quelque chose comme "le Modem, c'est foutu, la droite et la gauche, c'est kif-kif bourricot, des paroles, toujours des paroles: mais bon, va falloir faire quelque chose" ... Il m'inquiète , le patron, qu'est ce qu'il nous mijote ? ... En attendant, voici son texte:
 
"Monsieur le Maire,
Lorsque j'étais au service Jeunesse-Animation-Sports de la Mairie, mes collègues de travail savaient que le budget, ça n'était pas mon fort, je suis plus doué pour les lettres que pour les chiffres.
C'est pourquoi, j'ai apprécié que la mairie nous adresse, à notre domicile, plus d'une semaine avant le Conseil, le dossier complet du budget: ainsi, j'ai eu le temps de l'éplucher. Ensuite, les commentaires des adjoints, en commissions, et surtout, les documents que nous ont présentés, avec de nombreux graphiques, très clairs et très précis, les fonctionnaires de mairie, que je remercie ici, m'ont permis de mieux comprendre le budget.
Tout en restant perplexe vis à vis de la situation de l'ancienne usine Asat, devenue Bâtiment Cuenot, qui occasionne une sacrée dette par habitant... Toujours opposé à la subvention de 60 000 € allouée au Nancy Volley, qui n'apporte strictement rien à Maxéville, et surtout aucun rayonnement, (NDLR: la preuve, encore un article hier, dans l'Est Républicain, qui parle du Nancy-Volley mais jamais de Maxéville)... Regrettant que la salle des fêtes ne soit pas prévue sur le site approprié des Caves de la Craffe, mais sur le Plateau de Haye, et que les aménagements prévus risquent d'en faire plus une salle de banquets que de spectacles,
Outre ces objections, je trouve ce budget équilibré: il va dans le bon sens: le social y est fortement privilégié, les services aux personnes et aux familles restent prioritaires, les animations sportives, culturelles et de loisirs sont développées, quoique des progrès restent encore à réaliser...
Minoritaire au sein de ce Conseil, mais élu ouvert et constructif, je ne voterai pas les dossiers qui n'iraient pas dans le sens d'un « mieux vivre ensemble » à Maxéville. Mais ce soir, en mon âme et conscience, et sans pour autant rejoindre votre majorité, Mr le Maire, je choisis de voter le budget 2010".

Pages

Articles similaires

conseil municipal 2010

Texte: 

Conseil municipal décembre 2010

Conseil municipal du 20 mai 2016

Texte: 

Il fallait s’en douter, le vote du budget, qui était à l’ordre du jour, a donné lieu à quelques passes d’armes entre majorité et opposition. Avant de laisser sa place quelques minutes à Bernard Ricci pour l’approbation des comptes administratifs, le maire a présenté un budget de redressement qui « a tourné le dos à la spirale infernale dans laquelle la ville était tombée ».

conseil muncipal 2011

Texte: 

conseil municipal décembre 2011

Conseil municipal 2012

Texte: 

Conseil municipal du lundi 26 mars 2012

Ordre du jour :

Informations

Communications diverses et des décisions prises en application de l'art.L.2122-22 du Code Général des collectivités territoriales

Affaires délibératives :

01) Budget primitif 2012 - Budget principal

Conseil municipal Maxéville 24 septembre 2012

Texte: 

Conseil municipal de maxéville le lundi 24 septembre à 20h00 à la Mairie.

Pour l'ordre du jour, il y en a 23 exactement, vous pouvez soit consulter le blog de Daniel Jacob ici ou celui de Christophe choserot ici. Il s'agit du conseil de la rentrée et le sujet qui a pris environ une heure de parole concerne l'affaire numéro six sur la mise en place d'un dispositif de vidéo surveillance sur le stade darnys et écuries du plateau et la dame.

Conseil municipal du 25 mars 2013

Texte: 

J'ai attendu une bonne semaine pour livrer mes impressions sur conseil municipal qui était fort long (3h30) mais très intéressant sur le plan de l'échange entre Christpohe Choserot et  Henri Bégorre. Heureusement qu'il fait bon dans la salle du conseil, et je m'y suis installé pour assister avec attention. Vous pouvez découvrir les commentaires de chacun en cliquant sur les images proposées ci-dessus.