30px; }
Welcome Visitor:

Vaincre la Mucoviscidose à L'Arsenal

Onglets principaux

Il s’agit d’une journée nationale de mobilisation contre la mucoviscidose, terrible maladie génétique qui détruit peu à peu les poumons.

Partout en France, on peut donner son souffle à ceux qui en manquent en participant à des marches parrainées. Chacun peut accomplir un effort physique à sa mesure en apportant des dons recueillis auprès de son entourage et/ou un don personnel.

Les Virades sont aussi de grandes fêtes conviviales où se déroulent les animations les plus diverses.Chaque année, près de 500 Virades ont lieu dans toute la France, mobilisant 1 million de participants.
J'ai été contacté par l'oganisateur de cette manifestation qui s'est déroulée le samedi 27 et dimanche 28 septembre 2014 pour l'animation. Je connaissais cette maladie par le célèbre chanteur Grégory Lemarchal décédé par manque d'organe. Beaucoup d'exposants étaient présents,il y avait toute sorte d'activité pour tout le monde. Que ce soit une structure gonfable, du roller, de l'escalade, du tir à l'arc, du poney, de la calèche, du chamboule tout, la pêche au canard, un stand de maquillage, du massage, trois brasseries de bières et des démonstrations de danse par les élèves de l'école Maryline.
 
Pendant toute une après-midi, les participants ont pu s'amuser sous le soleil et la musique avec même une apparition de Minnie et Mickey les personnages de Walt Disney, ainsi que la panthère rose jusqu'au lacher de ballon prévu à 17h.
Plus d'une centaine de coupon ont été attaché aux ballons qui se sont envolés dans le ciel pour la plus grande joie des enfants.


 

Articles similaires

Snowhall 2012 Amnéville

Texte: 

Aujourd'hui, j'ai essayé pour vous le snowhall à amnéville. Ma fille ira l'année prochaine aux vacances d'hiver avec l'école et il était intéréssant de l'initier au ski avant. Le seul endroit où on peut faire du ski en été avec 35 ° ce jour, c'est au snowhall dont la température à l'intérieur ne dépasse pas le 0.

J'ai skié la première foir en 1991-1992 dans les voges durant une journée. Un copain m'a indiqué comment faire et j'ai mis une heure pour m'habituer à ces deux skis difficilement maniable. Une fois que j'ai pu maîtriser le geste, je me suis lancé tout seul comme un grand.

40e Slalom de Nancy-Damelevières

Texte: 

Le 40ième slalom de Nancy-Damelevières s'est déroulé ce 18 et 19 octobre 2014 sur le circuit à Damelevières organisé par  l'ASA Nancy et Comité Lorraine-Alsace dont voici le programme :

Maxxess et team energy

Texte: 

Bonjour à tous Le lundi 10 septembre 2012, je me suis rendu sur le site du circuit de Chenevières, près de Lunéville, qui accueillait des passionnés de sport mécanique, moto en particulier.

Cette journée, organisée par Maxxess,(pour ceux qui connaissent est une enseigne de motos,sise zone artisanale Lafayette à Maxéville)fut riche en évènements. Passionné de sport et de moto,je n'ai pas hésité à me déplacer sur ce circuit de Chenevières pour vous proposer un reportage vidéo. Je fus très bien accueilli à 7h du matin par le gérant et pilote organisateur,Eric Piotrowski. Tout de suite j'ai pu apprécier la ferveur et l'affluence de tous ces pilotes qui parfois se déplacent de loin pour assouvir leur passion.

Henri Bégorre : Forum Franco Jordanien sur la Durabilité de l'Eau "Water Sustainability"

Texte: 

Forum Franco Jordanien sur la Durabilité de l'Eau "Water Sustainability"  18-20 Novembre 2014 Amman- Jordanie.

La Jordanie  est l’un des pays les moins dotés en eau dans le monde entier. Plus que jamais, le pays est mobilisé pour assurer la sécurité et la disponibilité durable de l'eau.

edition 12 juin - rondochallenge 2

Texte: 

Le journal du 12 juin 2009 - rondochallenge 2

Poney club art-sur-meurthe

Texte: 

Je vous avais promis un article sur le poney club d'Art-sur-meurthe, voici donc mon petit reportage improviser lors d'une séance d'anniversaire. Lisa a déjà pratiquer du poney à d'autres anniversaires mais pas celui de l'ASPTT NANCY SPORTS EQUESTRES dont vous pouvez visiter le site.

edition 19 juin ACEF

Texte: 

Le journal du 19 juin 2009 - édition spécial ACEF