30px; }
Welcome Visitor:

Kyosai a ouvert ses portes à laxou

Onglets principaux

Articles similaires

edition 5 juin rondochallenge

Texte: 

Le journal du 5 juin 2009 - rondochallenge

SMEPS au 1/4 de finales coupe de France

Texte: 

Le SMEPS a participé au 1/4 d final de coupe de France cette année et notre correspondant Christian a suivi donc cette étape importante. Vous connaissez déjà le SMEPS car nous avons animé leur soirée dansante dont vous pouvez voir le clip vidéo.

J'ai eu plaisir à regarder ce film d'une heure car Christian nous montre le départ, l'envers du décors, ce qui se passe avant un match. Il nous plonge dans l'intimité du club. J'ai eu aussi plaisir à faire le montage vidéo. C'est uniquement sur maxevilleTV que vous pouvez découvrir autant de choses.

 

edition 12 juin - rondochallenge 2

Texte: 

Le journal du 12 juin 2009 - rondochallenge 2

C'rayon de soleil - Le clow chamalo

Texte: 

Samedi 10 décembre, j'étais donc à la maisond e quartier de St Nicolas à Nancy pour un spectacle avec C'rayon de soleil. Ce spectacle pour enfants dure environ une bonne heure et c'étati pas facile pour chamalo de captiver les enfants durant tout ce temps. En plus, il venait d'aligner 18 heures pour le téléthon sur le monocycle et n'a pratiquement pas dormir. On voyait bien que la fatigue était au rendez-vous mais cela n'a pas empêcher les enfants d'admirer les tours qu'il a proposé. Le saint Nicolas est venu clôturer ce spectacle. Voici quelques lignes pour vous décrire chamalo.

 Il était une fois, il y a fort longtemps, un clown qui égayait le quotidien de nombreux enfants de notre petite cité lorraine. Rien qu’avec son nom il s’attirait déjà la sympathie de ses futurs petits fans : il s’appelait Chamalo. En duo, seul, ou avec ses deux petits bouts de choux, il passait de scène en scène et partout où il apparaissait les rires et les cris emplissaient son cœur d’un bonheur inouï. Et c’est ce même grand cœur qui lui intima quelques années plus tard de partager sa passion pour les arts du cirque à travers l’enseignement. Mais la scène pas question de l’abandonner. C’est pourquoi après une année conviviale et sympathique de cours assidus nait la Crazy Family, regroupant les plus talentueux de ses anciens élèves devenus artistes par la suite. Des liens se créent, son rêve devient peu à peu LEUR rêve. De l’émotion et de la joie éprouvée à chacune de leur prestation découla le désir irrépressible d’offrir à tous ceux qui n’en ont pas souvent la possibilité les sensations de la piste aux étoiles. L’idée est éblouissante et les rêves de chacun y trouvent naturellement leur place : les enfants, la scène, les projecteurs, les affiches… Dur labeur mais quel bonheur ! Et c’est ainsi que C’rayons de soleil, avènement d’un cirque social, a vu le jour un bel après-midi d’été où leur aventure a commencé !

Saint Genès Association

Texte: 

Projets pour la Saint-Genès association :

Cela fait 54 ans déjà que la Saint-Genès Association organise son repas choucroute et le succès est toujours au rendez-vous. En effet, environ 120 convives ont répondu à l'invitation et se sont retrouvés au CILM.

Le président Guy Vançon a profité de l'occasion pour faire un point sur les activités de l'association. Il a précisé qu'Alain Valette poursuit ses travaux de recherche sur la reconstitution des familles de Laxou et que la section généalogie est ouverte à tous les 1er et 3e lundi de chaque mois de 14 h à 17 h à la salle Juillière du Village.

Outre ses diverses sections, la Saint-Genès association a plusieurs projets en vue : un voyage à Plombières-les-Bains ; un atelier mémoire-équilibre en coopération avec une mutuelle ; un atelier sur l'histoire de Laxou en lien avec le comité du patrimoine et historique de la commune ; un spectacle de théâtre ; un concert de choeur d'hommes à l'église Saint-Genès au profit de l'entretien de l'orgue.

Ajoutant qu'une association, c'est « associer, assembler et rassembler », le président a également évoqué les événements organisés au cours de l'année passée (repas, marché de Noël...). Il a par ailleurs remercié le conseiller général Pierre Baumann qui a offert à l'association 60 ouvrages du livre qu'il vient d'écrire sur l'histoire de l'école Louis Pergaud du Village.

Tous ont ensuite passé un agréable moment festif et convivial.

 

edition 19 juin ACEF

Texte: 

Le journal du 19 juin 2009 - édition spécial ACEF

 

Navigation du livre