30px; }
Welcome Visitor:

Chez paulette

Onglets principaux

Texte: 

Paulette : un prénom devenu synonyme de « concert » et de « rock » dans le toulois, et même au-delà. Si l'établissement qui porte son nom est dorénavant plus célèbre qu'elle, c'est aussi parce qu'à 86 ans, Paulette se fait discrète... Mais nous tenions à vous présenter cette éminente figure lorraine ! J'ai décidé de publier cette vidéo car je me rends chez paulette ce samedi 7 avril 2012 pour la première fois.

Articles similaires

Festival echec à la Fnac

Texte: 

Ce reportage, je l'ai effectué uniquement parce que l'association ayud'art tenait un stand et que je connaissais la présidente. C'était à la Fnac et les joueurs étaient très concentré, forcément c'est un jeu de réflexion.

 

Replantation d’arbres place d’Alliance

Texte: 

Samedi 24 novembre à 12 h. J'ai reçu une invitation par la mairie de Nancy pour la replantation des arbres sur la place d'Alliance. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette invitation mais j'y suis allé parce que je répond toujours présent par une invitation dans la mesure où je suis disponible et puis cela pourrait aussi concerné mon dossier sur la ville neuve de charles 3.

Suite aux incidents survenus lors de la manifestation du 19 mars dernier, sept tilleuls sont en train d’être replantés place d’Alliance, en lien avec l’ONF. Comprise dans l’ensemble XVIIIe siècle de la ville et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983, la place d’Alliance va ainsi retrouver toute sa splendeur. André Rossinot, maire de Nancy et président de la Communauté Urbaine du Grand Nancy, Jean-François Husson, vice-président du Grand Nancy délégué à l’Ecologie Urbaine et au Développement Durable et Partenarial du Territoire, et Patrick Blanchot, adjoint au maire délégué à la Nature et aux Paysages Urbains, invitent les riverains de la place d’Alliance à assister à la replantation du dernier arbre et à partager un moment convivial sur la place, le samedi 24 novembre 2012 à 12 h. Ce moment se déroulera en présence de Jean-Pierre Renaud, directeur territorial de l’ONF Lorraine.

Etat généraux de l'enfant dans la ville - Vidéomaton citoyenneté

Texte: 

Publiée le 2 avril 2013

Participez au vidéomaton des Etats Généraux de l'Enfant dans la Ville et partagez vos témoignages. Un stand est déployé sur différents sites de la ville (MJC, écoles, centre social,...).

lancement des travaux de la salle des évènements Pavillon de l’Orangerie

Texte: 

Ce samedi 8 juin à 15h avait eu lieu le lancement des travaux de la salle des évènements "Pavillon de l'Orangerie" au parc de Gentilly situé avenue du rhin. Bien entendu, j'y suis allé et j'ai mis l'adresse sur on iphone en activant la fonction GPS, celui-ci m'a fait garé de l'autre côté de la salle, à 500 mètres. Comme quoi le gps peut se planter. Je suis arrivé avec un peu de retard, le maire André Rossinot avait déjà commencé son discours d'introduction.

A ma grande surprise, j'ai rencontré Jean-Marc, président de Salsamania et aussi la présence de Monsieur Jean-Pierre Herenfeld membre de la saint jacques activités. A force d'aller à des différents manifestations que propose la ville de Nancy, on en apprend sur le passé de cette ville, comme l'histoire de l'avenue Pinchard dont le petit-fils était présent. Il y a d'autres anecdotes, il suffit de regarder la vidéo ou de consulter l'album photo.

Tout cela s'est bien déroulé avec un super soleil présent ce jour-là.

Le temps de "L'après"

Texte: 

Stephen MeretAprès des "Rumeurs" à faire peur, neuf minutes d'un récit sanglant dans une salle de bains, Stephen Meret a tourné "L'après", autre court-métrage dramatique. Le jeune réalisateur nancéien a rassemblé ces deux films dans un dvd, distribué par Arcadès.

"L'après" est un film volotairement "sombre"; Meret dit s'être inspiré de l'univers d'Alfred Hitchcock, du film "psychose" et de la série "BAtes Motel". "Je voulais percer cet univers familial bizarre, montrer comment le comportement des uns peut engendrer la violence des autres", dit-il. C'est avec des acteurs et techniciens de la région qu'il a tourné fin 2013, début 2014. Une scène d'acident, une femme renversée par une voiture, sur le parking de l'Intermarché de Longqy; des séquences d'intérieur dans une maison prêtée par une comédienne, à Pont-Saint-Vincent, et où a été filmé un "Pétage de plomb".

Peintre à ses heures, Stephen Meret avait vendu ses propres toiles à Maxéville,pour boucler le financement de "L'après" (25000 €), qui a reçu l'aide du Conseil général de Meurthe-et-Moselle, de la fondation Seconde Chance, et de quelques mécènes. C'est à la MJC Lorraine de Vandoeuvre-les-Nancy qu'avait été efefctué le mixage. "J'espère que le public pourra voir quelques chose de nouveau, avec Méret Films, on ne fait ques des projets originaux, pas de choses vues et revues, on essaie de se focaliser sur des histoires qui peuvent exister dans la vie, et de les remodeler de façon à faire quelque chose qui n'est pas prévu", précise-t-il dans son appartement du Faubourg des III maisons.

Stephen Meret, qui avait tourné précédémment un long-métrage, "Renaissance, les blessures du passé", se consacre maintenant à d'autres projets:"Pour l'instant, on reste dans le drame, le fantastique et le thriller, mais après on pourra positiver et aller vers la comédie. On prépare une série télé en coproduction qui sera, je l'espère, en tournage l'année prochaine" dit-il.

Article de l'est républicain P.T

ALADV

Texte: 

Ce vendredi 9 mars vers 20h00, je me suis rendu au clos des sages à Maxéville pour rencontrer Claudine LEBRUN pour une expérience de repas dans le noir dont j'en ai entendu parler dans le pimax de mars. Et je me suis garé sous le pont de Maxéville pour ensuite demander mon chemin car je ne suis jamais allé au clos des sages.

Une fois trouvé mon chemin, j'ai pu donc interviewer madame LEBRUN et aussi monsieur MAYEUR adjoint à l'handicap. Ce fut une expérience instructive de pouvoir écrire son prénom en braille, de omprendre comment on apprendre à lire avec ses doigts. J'aurais aimé pouvoir participer à l'expérience du repas avec les 40 autres inscrits mais j'ai pris mon repas avant d'y aller.

Comme je ne suis pas encore au point pour écrire un compte rendu digne de notre correspondant Hervé de l'Est républicain qui était aussi présent, je vous propose ce reportage vidéo d'une dizaine de minutes.

Association Lorraine d'Aide aux Déficients Visuels

 

 


Informations associations
NOM Association Lorraine d'Aide aux Déficients Visuels
Adresse

 

Téléphone/fax  
Site internet http//pagesperso-orange.fr/aladav-lorraine/
E-mail
aladv@laposte.net
Membres du bureau
Président Présidente : claudine LEBRUN 03.83.32.08.50
Secrétaire  
Trésorier  
Activités proposés  

 

Football Américain

Texte: 

Bonjour à tous Le dimanche 6 mai 2012,je me suis rendu au stade Matter où j'ai rencontré Gille BAUS, Président du club de football américain de Nancy: les TIGRES, à l'occasion de la 2ème journée de coupe de Lorraine juniors (qui en compte 3.

Les tigres recevaient les gueules jaunes de Terville en Moselle ainsi que les Artilleurs de Metz. A l'issue des 3 journées, l'équipe qui compte le plus de points remporte la coupe de Lorraine.A près la 1ère journée Nancy était en bonne position.

Pourquoi vous parler de Foot américain,déjà vous savez qu'un club existe à Nancy, j'ai noté un certain engouement de la part des juniors présents, et puis c'est un sport pas trop voire même pas du tout médiatisé en France.

football américain

Le foot américain descend du foot associatif et du rugby. Ces deux disciplines sont introduits en Amérique du nord en 1861 pour le soccer et en 1864 pour le rugby et c'est le mélange de ces deux sports qui donnera naissance au foot américain. Après différentes règles de jeu, il faut attendre les années 1880 et 1883 pour que Walter Camp, entraineur de Yale (USA) modifie les règles et l'esprit du jeu.