30px; }
Welcome Visitor:

Chez paulette

Onglets principaux

Paulette : un prénom devenu synonyme de « concert » et de « rock » dans le toulois, et même au-delà. Si l'établissement qui porte son nom est dorénavant plus célèbre qu'elle, c'est aussi parce qu'à 86 ans, Paulette se fait discrète... Mais nous tenions à vous présenter cette éminente figure lorraine ! J'ai décidé de publier cette vidéo car je me rends chez paulette ce samedi 7 avril 2012 pour la première fois.

Articles similaires

Visite du jardin botanique

Texte: 

Visite du jardin botanique organisé par la mairie

.Alors pour cette visite du jardin botanique, qui s'est déroulé sur le plateau de Haye. Cette visite était très technique pour moi car cette fois ci ce n'est plus de la politique mais un sujet que je ne maîtrise pas : la nature. J'aurais aimé pouvoir tout filmer mais le technicien n'arrêtait pas d'utiliser des noms bizarres, c'est sans doute les espèces d'arbres auquel il faisait allusion. Aujourd'hui avec du recul, c'était pas mal pour un tournage en extérieur !!!!

Le conseil de Développement de la Ville Neuve Charles III

Texte: 

Réunion du 12 mars 2012 à la Maison de Quartier Saint NIcolas

Le Conseil de Développement de la Ville Neuve de Charles III a été installé le 1er décembre 2011, réunissant l'ensemble des partenaires et des acteurs mobilisés autour d'une volonté de construire un projet partagé de territoire.

Les transformations urbaines qui sont à l'œuvre au cœur de Nancy et de l'agglomération s'accompagnent de mutations sociales qui transforment elles-mêmes les perceptions, les expériences vécues et Ies attentes des habitants de la Ville Neuve de Charles III.

Baseball Nancy

Texte: 

Bonjour à tous.

Apprenti et professionnel

Texte: 

La Communauté urbaine du Grand Nancy et les communes, avec la Maison de l’Emploi du Grand Nancy et la Mission Locale du Grand Nancy, s’engagent pour l’apprentissage. En 2011, face à un constat de dégradation de l’accès à l’emploi des jeunes, la Communauté urbaine du Grand Nancy et les 20 communes de l’agglomération ont proposé d’amplifier leur action en direction des 16-25 ans du territoire, par la mise en oeuvre d’un plan jeunes en 2011, piloté par la Maison de l’Emploi du Grand Nancy et la Mission Locale du Grand Nancy.

Mai de l'europe édition 2013

Texte: 

Mai de l'europe 2013, qu'est-ce donc cette manifestation dont j'ai reçu l'invitation par courrier dans ma boîte aux lettres que le facteur n'arrive pas à trouver car en refaisant la peinture j'ai enlevé le numéro de la maison. Je pense que c'est sans doute un nouveau facteur car j'habite le quartier depuis trente deux ans. Aucun rapport avec la vidéo que j'ai réalisé ce vendredi 30 avril à la mairie de nancy dans la grande salle.

Il y avait beaucoup de monde, beaucoup de chaise et j'étais le seul caméraman dans la salle. Par contre, des photographes il y en avait un peu partout et c'est toujours les mêmes que je croise.

Des airs de 4 ailes

Texte: 

Lors de la soirée du tournoi de foot inter-entreprise organisé par Saint Jacques Activités au Soccer City de Heillecourt, j'ai discuter avec Gaëlle et Lyse deux étudiantes de l'IRTS de Nancy.

Elles préparent leur participation au 4L trophy 2015 et a besoin bien entendu de moyen financier. C'est pourquoi, je joins leur dossier de sponsoring très bien fait. Je pourrais m'en inspiré pour demander aussi des sponsors pour ma WebTV. Ne serait-ce que pour avoir des moyens financier pour proposer davantage de reportage vidéo. C'est à réfléchir mais surtout à développer car pour l'instant seule la commune de Maxéville contribue financièrement sous la forme d'une subvention.

 

Nouvel an chinois année du chèvre à Nancy

Texte: 

nouvel an chinois l'année du chèvre

Le Nouvel An chinois ou « passage de l’année » est le premier jour du premier mois du calendrier chinois. Il correspond à la deuxième nouvelle lune après le solstice d’hiver.

Rapporté au calendrier occidental, il varie donc d'une année sur l'autre, mais tombe toujours entre le 21 janvier et le 20 février.

edition 5 juin rondochallenge

Texte: 

Le journal du 5 juin 2009 - rondochallenge