30px; }
Welcome Visitor:

AMC : Amicale des Mutilés Combattants

Onglets principaux

ancien combattantSous la houlette du président Philippe Durand, la section locale de l'AMC s'est réunie dimanche à la salle du parc. Ils sont venus nombreux pour assister à la traditionnelle assemblée générale, suivie comme toujours de la dégustation de la galette moment très convivial.

Le bureau est resté inchangé, Philippe Durand a remercié les membres assidus et il a fait part du dynamism de la section et rendu hommage aux disparus, Jean-Pierre Péri son prédécesseur qui malheureusement n'a pas tenu les rênes de la section très longtemps et Daniel Bredin un de leurs camarades. Le maire Christophe Choserot, qui a participé à toute la séance, a quant à lui voulu rendre hommage aux militaires engagés dans la défense et la sécurité de la Nation et aux aviateurs de la base de Nancy-Hochey décédés tragiquement.

Claude Biche, le trésorier, a rappelé que la cotisation annuelle (21 %) était en grande partie déductible des impôts et que les comptes étaient sains. La secrétaire Josette Imhof a lu un rapport d'activités qui témoigne du dynamisme de l'amicale : 48  adhérents, de nombreuses manifestations patriotiques et rencontres amicales,  22 sortties pour le porte-drapeau Archangelo Moras et 46 sorties pour Pierre cabocel. Le maire a félicité la section pour les cérémonies du centenaire qui ont duré trois jours sur la commune avec la participation des délégations et des scolaires venus de Ramstein et il s'est dit très ému de voir 196 enfants défiler devant le momument aux morts, une manifestations exceptionnelle.

Le président Durand souhaite que les enfants participent régulièrement aux cérémonies et il souhaite que la section s'ouvre de plus en plus aux sympathisants. Tous ont signalé l'importance du devoir de mémoire et de reconnaissance. Ils ont regretté l'absence de Claude Sigriest qui a tenu les rênes de l'AMC pendant plus de trente ans et ils ont partagé la galette dans une ambiance sympathique.

 

 

Articles similaires

edition 29 mai fair play maxéville

Texte: 

Le journal du 29 mai 2009

Le fair play à maxéville

La galette du Nouvel élan maxéville 2008

Texte: 

Assemblé Général de maxéville un nouvel élan

L'association maxéville, un Nouvel élan a réuni ses adhérents et sympathisants, samedi 17 janvier 16h00 à la salle du Parc de la mairie, pour fêter les rois comme il se doit en ce début d'année.

c'est Daniel JACOB, président de l'association qui a organisé cet après-midi festif et qui a ordonné les troupes.

Site

Fair Play

Texte: 

Clip du fair

 

play

Organisés par mmH et l’ASNL, les trophées du fair-play réunissent des centaines d’enfants autour de leur passion commune pour le ballon rond. Mais, cette manifestation citoyenne en profite aussi pour promouvoir le civisme et le respect de l’environnement.

Le fair play à Maxéville

La restructuration du Centre Commercial La Cascade en marche

Texte: 

Comme annoncé dès janvier, Monsieur le Préfet de Meurthe-et-Moselle avait prescrit, à l’Hôtel de Ville et au CILM, par arrêté du 29 décembre 2011, l’ouverture de deux enquêtes publiques en vue de délimiter les terrains à acquérir pour permettre la restructuration du centre commercial La Cascade au Champ-le-Boeuf : enquête sur l’utilité publique du projet de restructuration de la Cascade et enquête parcellaire conjointe en vue de délimiter les terrains à acquérir.

Fête des voisins 2004

Texte: 

Vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'une vidéo sur la fête des voisins dans mon quartier, juste sur la place de l'Alzette, et c'est bien l'année 2004. Cette année, nous n'avons pas eu la pluie comme les dernières éditions. Il s'agit donc de ma deuxième participation à la fête des voisins et maurice Grosjean, l'organisateur de cette fête a sollicité de nouveau ma participation.

A l'époque, j'étais animateur débutant comme vous pourrez vous en rendre compte d'après la vidéo. Et si vous me voyez sur la vidéo alors il s'agit de la caméra de maurice dont j'ai récupérer la bande. Pour cette édition, j'ai proposé un jeu pour les participants afin d'agrémenter l'après-midi. Nous avons eu un chapiteau pour nous abriter en cas de pluie et j'en ai profiter pour proposer un karaoké avec un téléviseur que ma soeur christine m'a gracieusement cédé.

cahier de concertation sur l’avenir de la Politique de la Ville et la vie au sein de nos quartiers

Texte: 

Suite à l’intervention d’Yvette GAERTNER, Déléguée du Préfet Plateau de Haye, hier lors de la réunion associative CUCS 2013, je vous prie de trouver ci-joint le cahier de concertation sur l’avenir de la Politique de la Ville et la vie au sein de nos quartiers. Ce cahier s’adresse aux associations et habitants. Les contributions devront impérativement être transmises avant le 14 décembre à l'adresse concertation@ville.gouv.fr

Communiqué : votre santé, faisons le point !

Texte: 

Nous avons le plaisir de vous informer et de vous inviter au : FORUM SANTE  « Votre santé – Faisons le point ! » qui aura lieu le jeudi 4 avril 2013, de 9h00 à 12h00 - Salle des Banquets, au Centre Intercommunal Laxou Maxéville (CILM), et qui regroupera différents partenaires et professionnels (Centre de vaccination du CHU, le Centre de Médecine Préventive, la CPAM, ALAD, ICALOR,  …) autour du thème des dépistages.

 

Navigation du livre