30px; }
Welcome Visitor:

Projet cité du design

Onglets principaux

Les étudiants de 5ème année et leur enseignant Laurent Beaudouin ont reçu aujourd'hui Henri Bégorre, maire de Maxéville afin de lui présenter le rendu de leurs travaux sur un projet d'éco-quartier abordant la problématique du patrimoine industriel par la réhabilitation du site de l'ancienne usine de Jean Prouvé à Maxéville.

Articles similaires

Voeux de Monsieur Bégorre 2012

Texte: 

Voeux de Monsieur Bégorre Maire de Maxéville

Pour commencer l'année 2012, la web tv de maxéville fait peau neuve avec son nouveau site.

Je profite également en ce début d'année pour souhaiter une très heureuse année à tous les visiteurs. Notre association a pour objectif cette année de construire un site efficace et des contenus variés.

Je vous propose de visionner notre première vidéo de l'année avec le discours des voeux de M.Bégorre ce jeudi 12 janvier au CILM à la salle spectacle dès 18h00.

La nouveauté cette année se situe autours du thème de l'eau. L'association "cercle des arts" et "aquariophile de laxou" ont participé aux décors de la salle en mettant en scène tableaux et aquariums.

Retrouver les voeux de  Monsieur Bégorre 2013

Entretien avec Henri BEGORRE, Président du Partenariat Français pour l'Eau

Texte: 

Entretien avec Henri BEGORRE, président du Partenariat Français pour l'Eau

Le Partenariat Français pour l’Eau (PFE), association loi de 1901, est une plateforme d’échanges française sur la gouvernance et la gestion des ressources en eau qui contribue à mettre l’eau à l’ordre du jour de l’agenda international.

Interviews réalisées lors de la conférence "l'eau en partage", le 12 novembre 2013 à Nancy.

A quoi sert le partenariat français pour l'eau ?

Source

6ème Forum Mondial de l’Eau -2011

Texte: 

Description :

Henri Begorre, Maire de Maxéville -France, Président du Partenariat français pour l’eau

6ème Forum Mondial de l’Eau

Les 30 et 31 mai 2011 - Le Grand Lyon et l’agence de l’eau Rhône Méditerranée et Corse ont accueilli la réunion internationale de lancement du processus politique des Autorités Locales et Régionales du 6ème Forum Mondial de l’Eau.

Henri Bégorre, Président du Partenariat pour l'Eau (PFE)

Texte: 

Interview vidéo : Henri Bégorre,  Président du Partenariat pour l'Eau (PFE), Maire de Maxéville, 1er Vice Président de la Communauté Urbaine Grand Nancy.
"Les attentes des acteurs français du Forum Mondial de l'Eau...une vértitable déclaration politique...les expériences et réussites terrains présentées et décuplées...Nous ne voulons pas une grande causerie...le rôle des agences de l'eau...regards sur le Forum Alternatif : les passerelles et traits d'unions.."

 

Discours ouverture "les aventures partagées"

Texte: 

C'est grâce à Yves Pinon que j'ai pu participer à ce genre d'événement. Bon je vous fais un résumer. Les aventures partagées est un gigantesque chantier sur le plateau de Haye. Et pour présenter aux habitants le nouvel espace, les trois maires Nancy, Laxou et Maxeville ont réunis toutes les associations pour présenter les temps forts dans l'année. J'ai fait un site en détail sur les aventures partagées avec les 4 temps forts. Je vous invite à visiter le site pour connaître véritablement l'ampleur de l'événement. Je suis persuadé que vous aimerez le premier site que j'ai fait après celui de ktsdancing bien sur.

Vous pouvez retrouvez d'autres reportage sur les aventures partagées sur le site suivant:

edition 26 novembre

Texte: 

Le journal du 26 novembre 2009

troc des plantes

commerce équitable

aventures partagées

défilé st martin

Défilé Saint Martin 2011

Texte: 

Défilé Saint Martin 2011

Depuis plus de 20 ans, le jardin d’enfants franco-allemand Pumuckl et la Mairie s’associent pour célébrer ensemble cette fête populaire d’origine allemande qu’est le défilé des lanternes de la Saint-Martin et ainsi promouvoir le biculturalisme, ici, à Maxéville.

Plus d’un millier d’enfants et adultes provenant de toute l’agglomération nancéienne sont attendus le dimanche 14 novembre pour défiler dans les rues du centre à la seule lueur des lanternes. Parmi eux on trouvera de nombreuses écoles et associations de Maxéville et du Grand Nancy menées par les fanfares de Maxéville et de Ramstein- Miesenbach, la ville jumelée allemande.