30px; }
Welcome Visitor:

Aquariophile 2014 : des poissons rares à la bourse

Onglets principaux

Ce dimanche 26 octobre 2014 a eu lieu la bourse de poissons du club aquariophile du champ-le-Boeuf au CILM à partir de 15h. Je suis arrivé vers 16h30 car je ne souhaitais pas faire la queue comme l'année dernière.

Cette année, la nouvelle présidente Jordana Pinot s'est plié à notre exercice, à savoir une interview vidéo. Plus d'une trentaire d'éleveurs, venant de divers pays comme l'Allemagne, la Belgique, d'Ile de France et de lorraine bien sûr, participent à cette bourse, d'après Pierre Edouard Biache le secrétaire du club.

Les membres n'ont pas changé leur habitude, ils se réunissent toujours les vendredis soirs au local dont je ne suis pas encore aller depuis le temps que je le dis. La préparation a débuté le vendredi car il faut que la température de l'eau soit à la bonne température, en plus comme c'est le jour de la réunion, au moins tous les bénévoles sont déjà présent. Il y a environ une cinquantaine de bacs de 120 litres. 

Je ne suis pas allé à la conférence de 14h de Benoît Andres-khum dont le sujet était les rampes d'éclairage à Led. Cette bourse est bien entendu l'occasion de trouver des poissons rares comme le poisson arc-en-ciel de 5 cm pour 4€.

Il y eu plus d'un millier de personnes présentes. Je ne me souvenais plus que l'association proposait aussi un tombola. En touts cas, plus de 400 billets ont permis aux plus chanceux de repartir avec des lots.

Rendez vous donc dans un mois pour le 20ième anniversaire du club le dimanche 23 novembre à la salle la bambouseraie à Maxéville.

Articles similaires

edition 8 mai 2009

Texte: 

Le journal du 8 mai 2009 - La fête du travail

8 MAI édition N°12 : La fête du travail à Maxéville 03'33 Interview Mathieu KLEIN 06'20 Interview Daniel JACOB 07'30 Interview Christophe CHOSEROT 12'10 Interview Pierre CHOSEROT 14'25 Interview Joaquim

Jeux et famille en fête 2012,2009

Texte: 

Article de l'Est du 7 mars 2012

Les petits bonshommes  avaIent les yeux qui brillent en pénétrant dans la nouvelle ludothèque qui a ouvert ses portes mercredi, dans le quartier  de Champ-le-Bœuf. Une belle structure que la municipalité  de Maxéville inaugurera plus tard période électorale oblige.

Max Inter Générations

Texte: 

Ce samedi 24 mars à 14h au complexe léo lagrange, notre ami Daniel a organisé une sortie en vélo pour visiter le quartier de Maxéville. Nous sommes partis donc du complexe léo Lagrange pour arriver à la salle du parc de la mairie.

Rassemblement Parti Socialiste à Maxéville

Texte: 

Comme chaque année à l’occasion du 1er Mai, la fédération du Parti Socialiste de Meurthe-et-Moselle, la section Socialiste de Maxéville et l’association « Maxéville, un nouvel élan » organisent la fête du 1er mai dans le parc de la Mairie de Maxéville. Cette année, cet évènement sera placé sous le signe du deuxième tour de l’élection présidentielle. A ce titre nous aurons l’honneur d’accueillir :

Aurélie Filipetti -Porte-Parole de François Hollande Député de Moselle

Conseil municipal 22 octobre 2012

Texte: 

Le conseil municipal de maxéville a eu lieu le lundi 22 octobre 2012, et comme nous n'avons pas d'images à vous proposer, je suis donc aller voir le blog de Daniel Jacob pour avoir un compte rendu et celui de Christophe Choserot . Après lecture ce compte rendu des deux, j'ai noté qu'il y avait que deux délibérations qui sortent du lot.

Esaf journée de la femme au CILM

Texte: 

ESAF organise la journée de la femme, le vendredi 8 mars de 9 à 17 h. Au programme : café-débat sur "les violences faites aux femmes", de 9 à 11 heures, de 11h30 à 13h30, melting pot culinaire (genre auberge espagnole), de 14 à 17h, animations avec divers ateliers (bien-être, coiffure, maquillage, etc), de 16 à 16h30, goûter servi au public, à partir de 16h30, défilé des femmes du Plateau de Haye dans leur tenue traditionnelle avec les pays (Laos, Côte d'Ivoire, Maroc, Mali, etc).

 

Navigation du livre