30px; }
Welcome Visitor:

Adista - Gilles Caumont

Onglets principaux

 

Le maire Christophe Choserot était à l'inauguration du nouveau data center de l'entreprise Adista. L'infrastructure est situé à quelques mètres du siège actuel, dans l'ancien local où Adista a commencé sur le site Saint Jacques à Maxéville.

C'est quoi un data center ? D'après la définition de Wikipédia :"Un centre de traitement de données (data center en anglais) est un site physique sur lequel se trouvent regroupés des équipements constituants du système d’information de l’entreprise (ordinateurs centraux, serveurs, baies de stockage, équipements réseaux et de télécommunications, etc.). Il peut être interne et/ou externe à l’entreprise, exploité ou non avec le soutien de prestataires"

Le bâtiment a été totalement transformé pour devenir un data center haute densité hautement sécurisé dont le niveau de sécurité est de type Tier 3, unique dans l'est de la France. C'est un data center d'une surface de 300 m2 disposant d'équipements de dernier cri (badge, biométrie, vidéosurveillance)

L'entreprise Adista est devenue le numéro 3 français sur le marché des accès internet et VPN professionnels. Le chiffre d'affaires de cette société est passé de 15 M€ en 2009 à 54 M€ en 2014, et le nombre de salariés de 80 à près de 300. Adista compte 24 agences et devient donc une ETI, entreprise taille intermédiaire.

Articles similaires

C2i Santé

Texte: 

Présentation de C2i santé


 Notre métier

L’Entreprise vise tous les établissements de santé qui utilisent des sources ionisantes (rayons X). Les règles sont de plus en plus sévères afin de protéger les travailleurs vis-à-vis des risques liés à l’exposition à ces rayonnements. Elles passent par la nomination d’une PCR (Personne Compétente en Radioprotection). C2Isanté propose deux solutions : soit accompagner une PCR interne, soit prendre toutes les fonctions de la PCR. Cette externalisation est alors entièrement supportée par les ingénieurs de C2i santé. La force de C2i santé est le dynamisme et les valeurs de son personnel.

Diagnostic stratégique des sites ATP par l'ADUAN

Texte: 

L’Agence de développement et d’urbanisme de l’aire urbaine nancéienne accompagne le développement des territoires depuis 1975. Elle intervient à plusieurs échelles : de l’agglomération nancéienne, au bassin de vie nancéien et au SCOT, et plus largement au pôle métropolitain du Sillon Lorrain, au Grand Est et à la Grande Région transfrontalière. L’Agence est organisée en 3 pôles, complétés d’une mission Métropolisation.

Objectifs du diagnostic stratégique des sites ATP
• Observer entre 2007 et 2013 les évolutions
des établissements qui génèrent l’activité
économique et l’emploi dans les 8 sites ATP
• Déterminer avec les associations ATP, une
problématique ou un chantier prioritaire à
engager

ECLATEC

Texte: 

eclatec

Keo, Nismo, Aloa... Les solutions d’éclairage proposées par l’entreprise ECLATEC brillent de Maxéville à Bakou en Azerbaïdjan.

Créée en 1927, installée à Maxéville depuis 1968, ECLATEC est spécialisée dans la conception de luminaires et de matériel d’éclairage public. Avec un chiff re d’aff aires de 60 millions d’euros, une fabrication de 150 000 luminaires par an, et un eff ectif de 185 salariés (dont 30 intérimaires), ECLATEC est la plus grosse entreprise « 100% française » du secteur.