30px; }
Welcome Visitor:

Adista - Gilles Caumont

Onglets principaux

 

Le maire Christophe Choserot était à l'inauguration du nouveau data center de l'entreprise Adista. L'infrastructure est situé à quelques mètres du siège actuel, dans l'ancien local où Adista a commencé sur le site Saint Jacques à Maxéville.

C'est quoi un data center ? D'après la définition de Wikipédia :"Un centre de traitement de données (data center en anglais) est un site physique sur lequel se trouvent regroupés des équipements constituants du système d’information de l’entreprise (ordinateurs centraux, serveurs, baies de stockage, équipements réseaux et de télécommunications, etc.). Il peut être interne et/ou externe à l’entreprise, exploité ou non avec le soutien de prestataires"

Le bâtiment a été totalement transformé pour devenir un data center haute densité hautement sécurisé dont le niveau de sécurité est de type Tier 3, unique dans l'est de la France. C'est un data center d'une surface de 300 m2 disposant d'équipements de dernier cri (badge, biométrie, vidéosurveillance)

L'entreprise Adista est devenue le numéro 3 français sur le marché des accès internet et VPN professionnels. Le chiffre d'affaires de cette société est passé de 15 M€ en 2009 à 54 M€ en 2014, et le nombre de salariés de 80 à près de 300. Adista compte 24 agences et devient donc une ETI, entreprise taille intermédiaire.

Articles similaires

Portrait de Fannay Feller-Noris du CFAI

Texte: 

Fanny Feller norisFanny Feller-Noris,
Directrice Générale du Centre de Formation d’Apprentissage de l’Industrie (CFAI) de Maxéville

Lauréate en 2014 du Trophée LCL - L’Est Républicain « des femmes qui font bouger la région », Fanny Feller-Noris est une jeune femme passionnée par son métier et lance un appel aux jeunes maxévillois.

Christine Perry, Cabinet « Cohérence et performances »

Texte: 

christineChristine Perry, Cabinet « Cohérence et performances »

Valoriser le potentiel Humain et Optimiser la performance de l’Entreprise

Théâtre en kit

Texte: 

Le Théâtre en Kit est une compagnie professionnelle implantée à Tomblaine (54510), à proximité de Nancy. Elle travaille en résidence au Théâtre de la Source.

 
Outre la création de spectacles tout public et jeune public, le Théâtre en Kit propose aussi des ateliers théâtre, un soutien aux compagnies amateurs, des représentations en milieu professionnel, un festival jeune public « Le Rendez-Vous des Moutards ».
 
Chaque année, la compagnie propose également des représentations pour les écoles au Théâtre de la Source (enfants de maternelles et primaires mais aussi pour les collèges et lycées).
 
La compagnie travaille également sur commande : commandes d’entreprises privées ou publiques ou encore du secteur institutionnel.