30px; }
Welcome Visitor:

Le bérêt de la tortue

Onglets principaux

Texte: 

Avez vous bien réfléchi avant de partir en vacances avec des amis ...?

Trois couples d'amis louent ensemble une villa pour les vacances dans le sud de la France. Très vite l'ambiance se rafraîchit. Chaque couple critique ses voisins dans l'intimité de sa chambre à coucher. Au dîner final, sonne l'heure du règlement de comptes... Venez goûter à ce délicieux séjour estival et levez votre verre aux pires vacances que vous ayez jamais passées... Des dialogues percutants, des couples au bord de la crise de nerf, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une comédie rythmée et tourbillonnante. Une comédie décapante sur les aléas de la cohabitation, par les auteurs 5 fois Moliérisés de Un petit jeu sans conséquence.
 

Commentaires

Merci de préciser que cette captation vidéo a été réalisée le jeudi 21 octobre 2010 lors de la représentation donnée par la compagnie LA BAN D'RÔLE, sur la scène de la salle Louis Pergaud à LAXOU (54520), dans le cadre de la programmation culturelle de la ville de LAXOU.
"Le béret de la tortue", pièce contemporaine burlesque, coécrite par deux auteurs à la mode, Jean DELL et Gérald SIBLEYRAS, dans une mise en scène originale, imaginative et rythmée de Brigitte Tinnès.
LA BAN D'RÔLE est une troupe de théâtre basée au Ban St-Martin, en moselle, visible sur la scène lorraine, qui compte à son actif une quinzaine de créations, de fréquentes participations à des festivals dans l'est de la France, ainsi que de multiples représentations dans les salles de spectacle régionales.
Fondée en 1995, la compagnie s'est consacrée à la création de spectacles version café-théâtre, avant de s'orienter progressivement vers la comédie contemporaine.
Site de la compagnie : www.labandrole.jimdo.com

Pages

Articles similaires

En dehors des sentiers battus

Texte: 

La Ville de Laxou a restauré et aménagé 17 km de sentiers communaux qui courent de vergers en jardins, des ruelles étroites du Village aux pentes et escaliers à flanc de côteaux, jusqu’en lisière de forêt.

Dans ce décor naturel d’exception, inhabituel, la municipalité de Laxou a souhaité surprendre et séduire le public. Le projet s’intitule « En Dehors des Sentiers Battus ».

La première édition, de l’automne 2003 au printemps 2004, s’est déroulée dans les sentiers et jardins du secteur de Mi-lès-Vignes. Le succès de cette manifestation a incité ses initiateurs à renouveler l’expérience en biennale.

Du 16 septembre 2006 au 24 mars 2007, « En Dehors des Sentiers Battus » s’est installé dans le « Fond de Lavaux ».

La troisième édition, du 19 septembre 2009 au 20 mars 2010, vient de se terminer. Elle a permis de découvrir un coeur de village intimement lié à une campagne toute proche destinée, il y a quelques dizaines d’années, à recevoir les plants de vigne. D’elle ne restera que le souvenir photographique.

Sans blesser le végétal, Nature et Culture se sont associées dans une aventure collective. Les sentiers, les rues du village et les jardins ont été durant l’hiver et jusqu’aux premiers jours du printemps, l’espace privilégié d’une dizaine de créateurs de renom.

Répondre aux attentes des générations d’aujourd’hui, sans compromettre ce qui sera offert aux générations futures, c’est l’esprit du développement durable. Ici, l’expression artistique est prétexte à sensibiliser à un environnement que la municipalité souhaite préserver, sans pour autant s’opposerà un développement harmonieux de Laxou au sein de l’agglomération.

edition 7 aout beach volley

Texte: 

Le journal du 7 août 2009 - Beach volley à Laxou

Fête des voisins édition 2003 place de l'alzette

Texte: 

Le hameau de la ferme organise la fête des voisins sur la place de l'alzette. En 2003, maurice est venu me demander si je souhaitais participer à la fête des voisins sur se passerait sur la place de l'Alzette, juste devant chez moi. Alors j'ai proposé de mettre à disposition ma sono pour agrémenter l'évènement.

Les images fournis viennent sûrement de la caméra de maurice car je suis présent sur la vidéo. Comme on peut le conster cette année là, il ne pleuvait pas et on  était tous jeune d'où l'intérêt de conserver les archives.

Edition 2004

Edition 2005

LAXOU - CONCERT ORIENTAL, HOMMAGE A FAIROUZ PAR LE GROUPE EL-OUNS

Texte: 

Publiée le 24 sept. 2012 par

La Ville de Laxou et l'Association Lorraine de Musique et Instruments du Monde présentent le concert (extrait) du groupe El-OUNS et la danseuse orientale Elodie dans un hommage à la grande cantatrice libanaise FAIROUZ

Le samedi 22 sptembre 2012 à l'Espace Europe à Laxou-Province

Images khaled frikha - www.kfrikha.com
Pour la Ville de Laxou

 

Esaf journée de la femme au CILM

Texte: 

ESAF organise la journée de la femme, le vendredi 8 mars de 9 à 17 h. Au programme : café-débat sur "les violences faites aux femmes", de 9 à 11 heures, de 11h30 à 13h30, melting pot culinaire (genre auberge espagnole), de 14 à 17h, animations avec divers ateliers (bien-être, coiffure, maquillage, etc), de 16 à 16h30, goûter servi au public, à partir de 16h30, défilé des femmes du Plateau de Haye dans leur tenue traditionnelle avec les pays (Laos, Côte d'Ivoire, Maroc, Mali, etc).

Coralie Da Cruz

Texte: 

Je m'attendais pas à trouver la photo de coralie sur l'Est républicain sur le journal du dimanche. En effet, j'avais reçu un texto comme quoi elle avait eu son BAC avec mention. Il y a deux constats à faire. Le premier est que j'ai pris 18 ans en pleine face. Il est où le temps de ma jeunesse ? Le deuxième est qu'elle a obtenu son BAc avec mention. J'ai obtenu mon Bac aussi sans mention mais avec 4 ans de retard. Il faut signaler que je n'étais pas brillant à l'école.

J'étais davantage au bistrot ou devant la télé que devant mes devoirs. Aujourd'hui, j'ai des lacunes en grammaire mais j'attend que ma fille me corrige les fautes lorqu'elle aura des bases solides. En attendant, je suis content pour ma voisine que j'ai vu grandir, c'est en parti un peu grace à moi qu'elle a eu une bonne scolarité. Ben oui, un voisin aussi calme, discret, gentil, serviable, ça joue sur le bien être pour étudier en toute quiétude.

Préparation du festival salsa au CILM par Roberth Salsa Event

Texte: 

Ce week end, cap danse organise son festival salsa au Cilm sur trois jours consécutifs sur les trois niveaux qu'offre le CILM. Le vendredi soir débutera une soirée, samedi et dimanche seront consacré au stage avec un show prévu le samedi soir. En allant à la réunion du comité des fêtes du champ-le-boeuf, maintenant que je fais parti de l'association en tant que vice-président de la communication, j'en ai profité pour aller voir Roberth salsa event qui était en train de préparer la scène en jeux de lumières et sono.

J'ai eu le plaisir d'effectuer la captation de ce festival, c'est pourquoi vous avez pu voir les différentes vidéos sur mon compte facebook. Je vous conseille d'y participer à la soirée, c'est un régal de voir danser et de contempler le spectacle proposé.

conseil de proximité à Champ-le-Boeuf

Texte: 

Lundi 17 novembre 2014 a eu lieu une réunion d'information au CILM initiée par la municipalité de Laxou concernant la création d'un conseil de proximité dont les habitants de champ-le-boeuf étaient invités à participer.

"L'idée est de mettre en place un coneil de proximité en accord avec mon homologie Christophe Choserot qui a crée une commission de son côté à Maxéville" a expliqué le maire Laurent Garcia en insistant sur le fait que les problématiques du quartier touchent aussi bien Laxou que Maxéville.

D'ailleurs vous pouvez consulter la commission de quartier du champ-le-boeuf en vidéo de Maxéville. Je suis donc allé à cette réunion en tant qu'association de quartier en non en tant qu'habitant. J'aurais aimé souhaiter que Maxéville crée une association dans le même style. Mais le candidat Christophe Choserot a choisi plutôt "la participation citoyenne" qui était la proposition N°6. C'est exactement le même travail, la même optique que le conseil de proximité, à la différence est que le conseil de proximité est une association dont ne siège aucun élu mais peut participer aux réunions sur invitation. La durée de l'association est celle du mandat du maire. Elle décide des jours de réunions, de la fréquence et du contenu. C'est exactement ce qui me correspond. 

L'objectif est de créer une instance participative dans les deux communes avec des rencontres régulières. L'expérience étant concluante pour les trois autres quartiers de Laxou qui ont déjà chacun un conseil de proximité, c'est sur ce même modèle qu'un conseil voit le jour à Champ-le-Boeuf.

Accompagné de ses adjoints Yves Pinon et Christian Machin, respectivement élu de quartier et élu en charge des conseils de proximité, le maire a expliqué le fonctionnement du conseil. Effectivement, il a le statut d'association loi 1901 et est indépendant de la municipalité. Son objectif est d'être au plus près des habitants et d'être une interface entre les riverains et la mairie. En outre, tous les habitants et commerçants du quartier sont membres de droit et aucun élu municipal ne peut siéger au bureau.

La présentation a par ailleurs été complétée par des commentaires notamment de Michel Richard, président de la commission de quartier qui a existé à Champ-le-Boeuf il y a plusieurs années, témoignant de l'importance d'une telle instance dans le quartier.

La réunion s'est conclue par un appel aux bénévoles aux bénévoles, suivi de l'élection des membres du bureau : 

- Président Michel Richard

- Vice-président Jean-Louis Kieffer

- Secrétaire Didier Houpert

- Secrétaire Adjointe Herveline Dacruz

- Trésorière Muriel Triches

- Trésorière Adjointe Fabienne Beau

Membres : Armandio Dacruz, Yves Mathieu, Catherine Pizelle, Jean-Claude Marékovic, Dominique Stepien, Béatrice Daubanton, Josette Ferrant, PIerre Thongsoum