30px; }
Welcome Visitor:

Pimax N°264 octobre 2013

Onglets principaux

Texte: 

Articles similaires

N°127 Pimax mars 2001

Texte: 

Le roi Carnaval honoré. Avant d’entamer le Carême, il est de tradition de fêter Carnaval. C’est l’occasion de céder au péché de gourmandise et de laisser libre cours à son imaginaire, bien camouflé sous un déguisement. Les Maxévillois de tous âges ont donc honoré le Roi Carnaval le mois dernier. Les membres du Foyer de l’amitié se sont retrouvés le 16 février dernier au CILM pour partager les beignets et les danses. Les provisions de confettis ne manquaient pas lors du défilé haut en couleur organisé dans les rues de Maxéville le 24 février dernier par le Comité des fêtes du Haut des Vignes. Une trentaine de personnages, jeunes fées, mousquetaires et clowns ont ensuite pris part au concours de déguisement qui s’est déroulé à la salle du Parc.

Chaque candidat s’est vu remettre une récompense avant de partager un goûter avec tous les participants du défilé. Nos félicitations à Charlotte et Pierre Quintino, Loïc Pierron et Mélanie Blum qui ont respectivement été classés première, second et troisièmes ex æquo du concours

N°143 PiMax septembre 2012

Texte: 

Tout Maxéville au Zénith. Pour la septième année consécutive,la municipalité rassemblera " Tout Maxéville au Zénith " Le dimanche 29 septembre 2002. " Tout Maxéville, mode d’emploi " : De 9h à 18h, dans le grand hall d’accueil du Zénith, le 7ème Salon des Associations accueillera une trentaine d’associations qui présenteront leurs activités au public : Ce regroupement offre un moment privilégié de rencontres avec les adhérents et les nouveaux venus, une occasion de se distraire ou de s’informer sur les multiples activités proposées à tous les Maxévillois. Nombre de ces associations offriront sur le podium central une démonstration de leur spécialité (danse, musique, gymnastique acrobatique…). M@x’Net permettra aux jeunes et aux moins jeunes de surfer librement sur le web et de découvrir les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Un stand particulier sera réservé à nos amis de Metline, ville tunisienne avec laquelle Maxéville tisse ses premiers liens : Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir les produits locaux et de vous documenter sur la situation géographique, la culture et l’histoire de notre future ville jumelée.

N°176 PiMax septembre 2005 - vacances j'oublie tout

Texte: 

« Pour offrir toutes ses chances à
chaque enfant, l’école joue un rôle
prépondérant, mais elle ne peut pas
tout. Une intervention éducative,
culturelle, sociale, est souvent
nécessaire, en dehors du temps scolaire,
afin d’épauler les familles. Aussi je
souhaite - afin d’être au plus près de
ces préoccupations – rencontrer les
parents des groupes scolaires à
l'occasion de cette nouvelle rentrée.
Des réunions auront donc lieu dans
chaque école.
Afin de « coller » au dispositif de
réussite éducative, un soutien
scolaire élargi sera mis en place du
CP au CM2 et dès que possible au
Collège. N’oublions pas que c’est
l’enfant qui est au coeur de ce
programme. Sa prise en charge
individuelle sera au coeur de nos
préoccupations, parents, enseignants,
associations et mairie…
Bonne rentrée à toutes et à tous.»
Votre maire, Henri Bégorre

N°192 PiMax février 2007 - Tous les bons plans pour les vacances de février sont dans PiMax !

Texte: 

Editorial ! Vous êtes nombreux à nous avoir fait savoir que vous aviez apprécié la carte de voeux distribuée avec la précédente édition de votre Pimax… et votre satisfaction a été partagée dans d’autres pays car cette carte a pratiquement fait le tour du monde. En retour nous sont parvenues des cartes de «Félice Anno nuovo», «Gutes neues jahr», «Sung tan chuk ha» … dont je souhaite partager avec vous l’originalité car elles démontrent que notre commune, si petite soit-elle, sait se faire connaître bien au-delà de l’hexagone. Je vous invite donc à venir les découvrir en mairie, il vous suffit de demander Laurence, qui se fera un plaisir de vous les mettre à disposition. Cette année, alors que s’achève cette période des voeux commence celle d’un véritable hiver. L’équipe municipale et les services demeurent à votre écoute et à votre disposition. N’hésitez donc pas à leur faire part de vos interrogations ou de vos difficultés. Profitez aussi des différentes manifestations organisées à Maxéville, comme les nocturnes de la ludothèque, les expositions au Préau des arts ou, pour les jeunes Maxévillois toutes les animations qui leur sont proposées durant les prochaines vacances.
Votre maire, Henri Bégorre

pimax N°208 juilletaoût 2008 - Nancyphonies

Texte: 

L’été la mairie ne s’arrête pas ! Pour vous proposer des loisirs, des services, l’équipe municipale est très active cet été : les centres de loisirs tournent à plein et les activités ne manquent pas ! Il faut aussi préparer la rentrée. Après vous avoir écouté nous ajustons l’accueil périscolaire, avec le souci répondre à toutes les attentes, car chaque famille est différente. Vous trouverez toutes ces informations dans ce nouveau numéro. Bon été, et n’hésitez pas à nous contacter.
Votre maire

 

2010

Pimax N°238 mail 2011 - Fête du jeu

Texte: 

Imaginez le parc de la Mairie transformé en un immense plateau de jeux, où grands et petits, novices et amateurs éclairés sont invités à se rencontrer pour jouer ensemble et découvrir ou redécouvrir le plaisir de jouer !
Après-midi ludique le samedi 28 mai de 14h à 19h.
Vous vous laisserez guider au fil des espaces thématiques, éveil, jeux traditionnels, de
stratégie, surdimensionnés… Sans oublier de passer par le stand fabrication de toupies
et de repartir avec votre propre création.
Et pour les plus courageux, une soirée jeux se déroulera de 20h30 à minuit dans la
salle du parc.
Les espaces de jeu seront mis à la disposition de tous, en accès libre et gratuit.
Partout, des animateurs passionnés vous attendront pour vous guider et jouer avec vous.
Buvette et petite restauration tout au long de l’après-midi.