30px; }
Welcome Visitor:

AS Maxéville Handball : interview Marcelle Corbu 2014

Onglets principaux

Texte: 

Dimanche 16 novembre 2014 à la salle marie Marvingt de Maxéville a eu lieu une double confrontation  pour les équipes séniors de l'ASM. A 14h, les filles ouvrent le bal face à Neufchateau, tandis que les hommes recevront Villerupt à 16h30.

Je ne suis pas arrivé à temps pour prendre quelques photos de l'équipe féminine, aussi je me suis rattrapé en effectuant une interview improvisé de Marcelle Corbu la présidente de l'association. La dernière fois que j'ai eu le plaisir d'aller les voir, c'était en 2009. Comme quoi le temps passe vite, voire trop vite même, et c'est tant mieux. Cela signifie que j'ai de quoi m'occuper.

Je ne suis pas non plus rester jusqu'à la fin du match des hommes. Lorsque j'étais présent, ils étaient menés à 4 par 2. Ensuite la situation s'estretrourné par une victoire à 18 pour maxéville contre 13.

 

Commentaires

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/11081147_890330024351825_3555690867127838045_n.jpg?oh=74b2019259bb4a13496fdf7cdf59f069&oe=5581FFFD&__gda__=1434327412_3edc72bf4280c28a11249c1eec7070dc

Marcelle Corbu, 65 ans est présidente de l’AS Maxéville Handball depuis de nombreuses années
et souhaite désormais prendre sa retraite.
Bénévole et supporter depuis plus de 20 ans au sein du club, elle est devenue la présidente de l’association il y a quelques années. Une transition presque normale, tant elle était déjà investie et présente. Au début, supportrice, elle venait encourager son fils et sa fille mais aussi son frère, entraineur de l’équipe senior garçon, sa belle-soeur et son neveu. Puis, elle s’est mise à la disposition du club pour rendre service. Tout s’est fait naturellement et elle se réjouit d’être si bien entourée par les entraineurs, la trésorière, la secrétaire, Isabelle à la technique et les joueurs ! Depuis, elle est restée fidèle au club en exerçant la fonction de secrétaire de table durant les rencontres.
« Je souhaiterais maintenant prendre une retraite. Je serai toujours disponible pour donner un
coup de main en cas de besoin, notamment pour aider à l’organisation des diverses manifestations
qui ponctuent la vie du club, mais j’aimerais avoir plus de temps pour voyager et m’occuper de mes petits enfants. Nous verrons au mois de mai,
à l’issue de l’Assemblée Générale si la relève est assurée. » L’appel est lancé ! Son départ est déjà regretté par les joueurs, notamment, Thomas,
pour qui sa sympathie, sa passion et son investissement ont beaucoup apporté à l’association. Une autre joueuse ajoute qu’elle a toujours été très
soucieuse de l’image du club, a travaillé pour son renouveau et espère la revoir très vite sur les bords du terrain pour les encourager.

Pages

Articles similaires

Association squash du rêve

Texte: 

Le club de Squash d’Epinal a ré-ouvert et a organisé son 1er open : l’Open des 4 As. 3 joueurs du Rêve ont participé. Stéphane SIMONAIRE toujours aussi constant a terminé à une belle 5ème place ; un seul match de perdu contre le futur finaliste. Thierry MESSIN termine 7ème après avoir perdu contre le vainqueur du tournoi et le fameux Stéphane Simonaire ; encore un match en 5 jeux pour cette confrontation fratricide. Aïssa BACHA complète le trio et termine à la 17ème place.

Les participants du Rêve : Stéphane Simonaire, Thierry Messin, Aïssa Bacha.

Ce week-end, la Coupe de Lorraine était organisée cette année par le club de Saint Julien Lès Metz. Un tableau complet de 16 participants dont 12 classés en 2ème et 3ème série ; donc un niveau très compact. Et retour aux affaires pour Gilles PETITJEAN qui l’emporte en dominant tous ses adversaires 3 jeux à 0. Un retour en forme au bon moment à 3 semaines des championnats de France vétérans et la remise en jeu de son titre de champion de France. Un très beau tournoi également pour Christophe MOURAND avec une nouvelle victoire significative sur Jean-Christophe DIDELOT et une performance contre Matthieu GRANPIERRE du TSB Jarville : Christophe perd au 5ème jeu après avoir eu une balle de match ; il finit 4ème. Pour « les » DIDELOT, un tournoi plus difficile ; Jean-Christophe perd un deuxième match et finit 7ème. Robin DIDELOT a réalisé 4 très bons matchs (dont 2 en 5 jeux) mais face à cette armée de 3ème série, il termine 14ème.

 

Les participants du Rêve : Gilles Petitjean, Christophe Mourand, Jean-Christophe Didelot, Robin Didelot.

Enfin un point sur le championnat régional par équipe qui s’approche de la fin. Les 3 équipes du Rêve sont toujours bien présentes ; et le REVE 5 tient toujours la 1ère place du championnat. Mais à égalité de points, c’est au matchavérage avec le TSB 3 qu’il faut départager les équipes. Les dernières journées vont donc être capitales pour l’attribution du titre. Vendredi dernier, 2 combats à distance et 2 résultats inversés : Le REVE 5 bat le TSB 4 par 4 matchs à 1 ; et le TSB 3 bat le REVE 6 par 4 matchs à 1. Le duel continue à 1 ou 2 journées de la fin (suivant les équipes). Voici le classement provisoire :

 

Donc pour terminer 1er, le REVE 5 doit gagner 5 matchs à 0 lors de l’ultime rencontre. Avec un 4 matchs à 1, il faudra regarder le jeu-avérage ou peut-être même le point-avérage. 

Baseball Nancy

Texte: 

Bonjour à tous.

Encore un nouveau sport sur Maxéville.tv

Rendez vous était donné avec le Président des jaguars de Nancy, un club de Base ball et soft ball.

base ball pour les hommes et soft ball pour les femmes.

J'ai donc rencontré David Derouin le Président des Jaguars, club crée en 1980 ( à l'époque il existait 2 clubs à Nancy ) et dissout en 2000 par manque d'effectifs.

Depuis 2009, ce club s'est reconstitué et David en est le Président depuis 2011.

Actuellement l'effectif est de 60 licenciés, hommes,femmes et enfants. 6 bénévoles s'activent pour péréniser ce sport en Lorraine et 3 entraineurs qui possèdent un diplome de la fédération, se proposent d'asuurer les entrainements au sein du club.

Les jaguars ont crée une entente avec le club de Lunéville.

Comme chacun sait, le Base ball nous vient des USA, mais est très populaire en Asie notamment au Japon et en Amérique du sud et le devient en France.

Les entrainements ont lieu les lundis et jeudis soirs de 18h30 à 20h30 et le samedi de 9h30 à 11h30

à la plaine flageul à Tomblaine direction aéroport. En cas de mauvais temps, les cours sont dispensés dans un gymnase.

Les compétitions débutent de fin mars à fin juin, saison très courte donc,

Pour avoir testé ce sport collectif, je peux vous assuré que le Base ball est très ludique pour les enfants, mais aussi très physique, tactique et intéressant.

J'invite donc les personnes intéressées par le base ball ou soft ball, à prendre contact avec le président du club en vous connectant sur le site www.jaguarsnancy.com

les membres du club seront ravis de vous proposer une initiation.

en attendant, je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour un reportage vidéo sur les Jaguars qui serot sur la pelouse de Lunéville, le dimanche 2 juin pour un match de championnat face à Troyes

A bientôt

 

Christian G.

 

cheerleading

Texte: 

Je vous propose de retrouver le reportage vidéo de Christian sur les cheeleeding. Notre reporter a suivi cette équipe durant son entraînement.

Comité Handball54

Texte: 

Le comité Handball54 présidé par marcel TEDESCO organise sa coupe rousseau le samedi 2 juin à Tomblaine. Notre reporter sportif Christian a participé toute la journée à cette manifestation en effectuant la captation de l'Assemblée générale qui s'est tenue le matin, et a suivi les différentes équipes toute la journée. Et notre photographe Jacqueline a pu également prendre des photos de chaque groupe.

 

En attendant de retrouver la vidéo de cette journée et d'accéder aux photos, je vous propose un clip védo retraçant la journée. N'hésitez pas à revenir souvant pour voir les mises à jour de cette superbe rencontre.

 

 

 

 

WheelSpirit roller derby Nancy

Texte: 

Notre corespondant sportif christian est aller à la rencontre des wheelSpirit roller derby nancy ce mois de juin. Le roller derby est un sport d'équipe de contact se pratiquant en patin à roulettes sur une piste de forme ovale, le but du jeu étant pour l'un des joueurs de réussir à dépasser en un laps de temps donné les joueurs adverses sans se faire projeter au sol ni sortir de la piste. L'ancêtre du roller derby était un sport professionnel aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Le roller derby contemporain est désormais un sport international avec des ligues partout dans le monde et à prédominance féminine. 78 ligues féminines existent aux États-Unis et il y aurait près de 300 ligues non-officielles dans le monde, principalement dans les pays anglophones.

Oui, je sais qu'on est au mois d'août et que le reportage date du mois de juin, que voulez-vous lorsqu'on est over booker comme moi, on ne peut pas e^tre sur tous les fronts. Le principal est de vous faire découvrir en images comme c'est le cas ici, des sports qu'on aurait pas imaginer exister une seule seconde.

Comme tout sport avant de le pratiquer, il faut s'échauffer pour ne pas ensuite avoir des problèmes avec les muscles. Mais comme vous verrez dans le reportage, il y a aussi un équipement spécifique comme le casque mais aussi un protège dent. Non pas parce qu'on se donne des coups de poings mais cela évitera d'aller voir le dentiste par la suite.

Du roller, j'en ai pratiqué enfant ou plutôt adolescent, mon cousin m'a offert une paire de roller pour mon anniversaire mais je n'en ai pas encore eu le temps de l'essayer, faute d'un manque de temps énorme. Mais c'est promis dès que la météo et le temps me le permettent, je m'y colle histoire de pratiquer un peu de sport. Surtout que maintenant, je dispose d'un piste pour faire du roller derrière chez moi, c'est le long du parc linéaire.

Alors là, je n'ai plus d'excuse sauf de la mauvaise volonté, sans doute que je devrais adhérer à un club, histoire de me motiver un peu. En attendant, je vous propose de faire connaissance avec ce sport sur notre site.

Snowhall 2012 Amnéville

Texte: 

Aujourd'hui, j'ai essayé pour vous le snowhall à amnéville. Ma fille ira l'année prochaine aux vacances d'hiver avec l'école et il était intéréssant de l'initier au ski avant. Le seul endroit où on peut faire du ski en été avec 35 ° ce jour, c'est au snowhall dont la température à l'intérieur ne dépasse pas le 0.

J'ai skié la première foir en 1991-1992 dans les voges durant une journée. Un copain m'a indiqué comment faire et j'ai mis une heure pour m'habituer à ces deux skis difficilement maniable. Une fois que j'ai pu maîtriser le geste, je me suis lancé tout seul comme un grand.

Comme l'adage l'indique " le vélo çà ne s'oublie pas", et bien, j'ai vite retrouvé mes repères une fois dans la combinaison que j'ai dû loué car on n'avait rien, pas de chaussures, pas de skis, pas de combinaison. L'entrée n'est pas cher, ce qui est onéreux c'est la location. Un blouson c'est 3.7 €, un pantalon c'est 3.7 €, ski 3.7€ et bottes 3.7 € soit déjà 15 € pour le matériel plus 17 € pour 2h de pistes, ce qui nous fait 32 € à chaque visite par personne.

Pour la première fois que j'emmène ma fille de 9 ans, je lui ai pris une heure de cours avec un moniteur de ski pour 40 €. L'avantage c'est que le moniteur s'occupe d'elle durant véritablement pendant une heure avec une très bonne pédagogie pour le cours. C'est normal car le moniteur est agréer par la fédération de ski. Il lui a faire faire des exercices simples comme vous pouvez le voir sur la vidéo.

Ce n'était pas évident de filmer en skiant car je n'ai pas encore confiance alors que j'ai vue des gamins de 6 à 8 ans foncer à toute allure sans la moindre crainte de tomber.

Concernant la piste, elle mesure 620 m de long, 35 m de large et 90 m de dénivelé. Le plus impressionnant pour moi, c'est lorsque j'ai voulu sauté au-dessus des obstacles comme des pros mais il va falloir m'entraîner beaucoup car je suis ridicule, je suis tombé.

Je vous coneil tout même d'y aller avec un bonnet et une bonne paire de gants car un adolescent qui faisait de snowboard n'en avait pas et il s'est gêlé les doigts. Une fois que j'aurais maîtriser les skis sans doute j'essaierai le snowboard. Je ne vous présente pas les autres infrastructures comme la possibilité de se restaurer sur place.

Il faut prévoir une pièce d'un euro pour la consigne. Le samedi est à éviter à cause du monde, je vais tenter d'y retourner un vendredi car pour bien assimiler, il faut aussi pratiquer régulièrement.