30px; }
Welcome Visitor:

RAM Relais Assistantes Maternelles

Onglets principaux

Texte: 

Le RAM est avant tout un lieu d’échange et de partage dans la convivialité. Une animatrice se tient à votre disposition pour toute information. Elle organise de nombreuses animations et ateliers thématiques.

Le RAM est également un centre de ressources pour les parents et les assistantes maternelles sur tous les aspects administratifs : contrat de travail, aides, URSSAF, congés payés…

Le RAM c’est également des animations avec les matinées enfantines ! Toute l’année, le RAM de Maxéville propose des ateliers adaptés aux enfants accompagnés de leurs assistantes maternelles.

Au mois de novembre 2014, à la salle d'arts martiaux du complexe Marie Marvingt, les assistantes marternelles ont pu pratiquer l'activité dans les meilleures condiations.

Les tout-petits rampent, dansent, sautillent, roulent et grimpent, et profitent des séances de gym câline, animées par Claire, une nounou du RAM, spécialisée dans la gym bébé et les ateliers motricité. L'atelier motricité est la découverte des capacités de mouvements de son corps : début de l'activité à 10h, fin vers 11h.

Le succès de ces séances mensuelles voire bimensuelles prouve le dynamisme de la coordinatrice du RAM Sylvie Perroux mais aussi l'implication des profesionnelles de la petite enfance. Autour du RAM, les nounous se retrouvent régulièrement autour d'activités variés : sorties, atelier cuisine, anniversaires, initiation au jardinage, fête d'Halloween, arts créatifs quasiment tous les jeudis.

La Ram est avant tout un lieu d'échanges et de socialisation pour les enfants.

Articles similaires

edition 19 juin ACEF

Texte: 

Le journal du 19 juin 2009 - édition spécial ACEF

Une zumba pour l'éducation au Togo

Texte: 

L'association Lorraine Ecole Secours a organisé une grande zumba au CILM, au champ-le-boeuf

edition 3 juillet gala

Texte: 

Le journal du 3 juillet 2009 - édition spécial gala danse

3et4

Nom: 
Stéphanie PARRENS
adresse: 
France
Contenu: 

Vice-président : Florent Jacques

Trésorier : Sandra Lombard

Secrétaire : Gaëlle Moreaud

 

edition 10 juillet gala 2

Texte: 

Le journal du 10 juillet 2009 - édition spécial gala danse 2

AG Comité des fêtes du CLB - vice-président en communication

Texte: 

Ce vendredi 17 janvier 2014 avait eue lieu l'assemblée générale du comité des fêtes de champ-le-boeuf. Il y avait une trentaine d'adhérent présent. Je fais aussi parti des adhérents sauf que cette année, j'ai proposé mes sevices pour m'occuper de la communication du comité des fêtes.

En prenant la parole, j'ai indiqué que je voulais faire parti des membres du bureau car je trouvais qu'il y a très peu d'étrangers au sein du bureau : une belge et maintenant un laotien. Et deuxièmement, je voulais un poste en communication. C'est très simple comme fonction, prendre des photos durant les différentes manifestations du comité des fêtes, faire la jaquette du cinéma, et construire un site internet pour l'association.

Les membres du bureau ont procédé à un vote, et me voilà bombarder vice-président en communication événementiel. C'est un poste qui va me prendre du temps mais il faut bien faire le lien entre l'ancienne génération et la génération du web. Et je pense être à la hauteur de cette fonction. J'ai aussi à disposition une secrétaire : stéphanie. Je ne suis pas allé la chercher loin car c'est ma voisine.

En fait dans le quartier, sur la place de l'Alzette,on est pratiquement 4 personnes faisant parti de l'association.

Maintenant, il va falloir aller au réunion, fini de regarder les séries américaines le soir. L'adhésion à l'association coûte 1 € par an, j'ai donnée 2 € car je n'avais pas payé ma cotisation de l'année dernière.

Voilà une année qui commence dans la festivité....

 

Navigation du livre