30px; }
Welcome Visitor:

RAM Relais Assistantes Maternelles

Onglets principaux

Texte: 

Le RAM est avant tout un lieu d’échange et de partage dans la convivialité. Une animatrice se tient à votre disposition pour toute information. Elle organise de nombreuses animations et ateliers thématiques.

Le RAM est également un centre de ressources pour les parents et les assistantes maternelles sur tous les aspects administratifs : contrat de travail, aides, URSSAF, congés payés…

Le RAM c’est également des animations avec les matinées enfantines ! Toute l’année, le RAM de Maxéville propose des ateliers adaptés aux enfants accompagnés de leurs assistantes maternelles.

Au mois de novembre 2014, à la salle d'arts martiaux du complexe Marie Marvingt, les assistantes marternelles ont pu pratiquer l'activité dans les meilleures condiations.

Les tout-petits rampent, dansent, sautillent, roulent et grimpent, et profitent des séances de gym câline, animées par Claire, une nounou du RAM, spécialisée dans la gym bébé et les ateliers motricité. L'atelier motricité est la découverte des capacités de mouvements de son corps : début de l'activité à 10h, fin vers 11h.

Le succès de ces séances mensuelles voire bimensuelles prouve le dynamisme de la coordinatrice du RAM Sylvie Perroux mais aussi l'implication des profesionnelles de la petite enfance. Autour du RAM, les nounous se retrouvent régulièrement autour d'activités variés : sorties, atelier cuisine, anniversaires, initiation au jardinage, fête d'Halloween, arts créatifs quasiment tous les jeudis.

La Ram est avant tout un lieu d'échanges et de socialisation pour les enfants.

Articles similaires

edition 15 mai

Texte: 

Le journal du 15 mai 2009 - Vide grenier lynx maxévillois

ACQA Association collectif du Quartier des Aulnes

Nom: 
Christian LINTINGRE
adresse: 
54320 Maxéville
France
Contenu: 

J'ai le plaisir aujourd'hui de vous présenter l'ACQA, une association qui existe depuis 2003 sur le quartier des aulnes. Et pour les personnes qui ne savent pas où ce quartier se situe, il suffit d'aller sur le haut-du-lièvre et de chercher la tour panoramique. Ce quartier fait aussi partie de la commune de Maxéville. Vous pouvez retrouver une vidéo sur le quartier lors de la sortie de vélo organisé par le MIG.

J'ai profité que l'ACQA organise la fête du quartier le samedi 23 juin pour aller jeter un coup d'oeil. Depuis le temps que je dois interviewer christian LIntingre président de l'association, car nous nous sommes manqué lors d'un rendez-vous précédent. Ce samedi là, le soleil était au rendez vous comme cricri le DJ de la journée. en fait cricri est l'animateur des thés dansant du MIG mais sur l'invitation daniel Jacob a marqué christophe alors je n'ai pas percuté que c'était cricri jusqu'à ce que je le vois.

edition 5 juin rondochallenge

Texte: 

Le journal du 5 juin 2009 - rondochallenge

SMEPS au 1/4 de finales coupe de France

Texte: 

Le SMEPS a participé au 1/4 d final de coupe de France cette année et notre correspondant Christian a suivi donc cette étape importante. Vous connaissez déjà le SMEPS car nous avons animé leur soirée dansante dont vous pouvez voir le clip vidéo.

J'ai eu plaisir à regarder ce film d'une heure car Christian nous montre le départ, l'envers du décors, ce qui se passe avant un match. Il nous plonge dans l'intimité du club. J'ai eu aussi plaisir à faire le montage vidéo. C'est uniquement sur maxevilleTV que vous pouvez découvrir autant de choses.

 

edition 12 juin - rondochallenge 2

Texte: 

Le journal du 12 juin 2009 - rondochallenge 2

C'rayon de soleil - Le clow chamalo

Texte: 

Samedi 10 décembre, j'étais donc à la maisond e quartier de St Nicolas à Nancy pour un spectacle avec C'rayon de soleil. Ce spectacle pour enfants dure environ une bonne heure et c'étati pas facile pour chamalo de captiver les enfants durant tout ce temps. En plus, il venait d'aligner 18 heures pour le téléthon sur le monocycle et n'a pratiquement pas dormir. On voyait bien que la fatigue était au rendez-vous mais cela n'a pas empêcher les enfants d'admirer les tours qu'il a proposé. Le saint Nicolas est venu clôturer ce spectacle. Voici quelques lignes pour vous décrire chamalo.

 Il était une fois, il y a fort longtemps, un clown qui égayait le quotidien de nombreux enfants de notre petite cité lorraine. Rien qu’avec son nom il s’attirait déjà la sympathie de ses futurs petits fans : il s’appelait Chamalo. En duo, seul, ou avec ses deux petits bouts de choux, il passait de scène en scène et partout où il apparaissait les rires et les cris emplissaient son cœur d’un bonheur inouï. Et c’est ce même grand cœur qui lui intima quelques années plus tard de partager sa passion pour les arts du cirque à travers l’enseignement. Mais la scène pas question de l’abandonner. C’est pourquoi après une année conviviale et sympathique de cours assidus nait la Crazy Family, regroupant les plus talentueux de ses anciens élèves devenus artistes par la suite. Des liens se créent, son rêve devient peu à peu LEUR rêve. De l’émotion et de la joie éprouvée à chacune de leur prestation découla le désir irrépressible d’offrir à tous ceux qui n’en ont pas souvent la possibilité les sensations de la piste aux étoiles. L’idée est éblouissante et les rêves de chacun y trouvent naturellement leur place : les enfants, la scène, les projecteurs, les affiches… Dur labeur mais quel bonheur ! Et c’est ainsi que C’rayons de soleil, avènement d’un cirque social, a vu le jour un bel après-midi d’été où leur aventure a commencé !

 

Navigation du livre